Visas Inde donnés hors période de séjour

Forum Inde

Bonjour à tous,

voici ce qui nous arrive.

Nous avons transmis nos passeports à l’ambassade indienne de Paris, via la société officielle VFS (http://www.vfs-in-fr.com/). Nous avons correctement rempli les formulaires : la date du voyage est demandée et donc connue; la durée de visa est demandée et donc connue. Nous avons également fourni une copie de nos billets d’avion électroniques.

Donc tous les renseignements étaient à la disposition de VFS, puis de l’ambassade.

Le visa obtenu se termine pour un personne, le jour de départ !
Et pour deux autres, le visa se termine au milieu du séjour (prévu 2 semaines).

À nos courriels et coups de fil, VFS répond qu’il faut demander un nouveau visa. Aucune correction n’est envisageable. Nous avons demandé trop tôt, c’est donc de notre faute, car il est écrit que l’ambassade délivre les visas en les faisant débuter au jour de l’accord, pas du voyage (http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_doc.html).

Nous avons fait remarquer que le site de VFS fournit des check-list , dont celui pour visa touristique sur lequel il est inscrit que l’ambassade délivre habituellement des visas de 6 mois (http;//www.vfs-in-fr.com/pdf/Checklist_FR_Le_visa_touriste_16.09.13.pdf) et donc que nous avions plus de 3 mois de réserve dans ce cas.

Nous sommes déjà 3 à être dans ce cas.

Quel est le service de VFS ?
Je suis parti en Inde en 2006, VFS n’était pas là. Je n’ai alors eu aucun problème !

D’autres ont-ils eu ce genre de problème ?

Il faut dire que, comme belge habitant en France, le tarif nous amène à 125 € par personne … Remettez ça en francs et vous ferez des bonds !

Vous avez reçu des visa de 3 ou de 6 mois ? En général , 4 à 5 semaines avant ça suffit largement , après tout dépends de la durée du voyage.La validité du visa est immédiate , c’est un détail important qu’il ne faut pas oublier , avant de faire une demande.

Par contre s’ils ont fournit des visas de 3 mois connaissant les dates du voyage , c’est pas “sympa” de leur part , car ils donnent facilement (et généralement ) des visas de 6 mois.

Par contre le problème ce n’est pas la faute de VFS , mais plutôt de l’ambassade.C’est elle qui attribut les visas.

Bonsoir, il semble que la durée de votre visa dépend de votre nationalité belge…3 mois pour un visa touriste,faites une recherche Google “visa inde Belgique” et vous trouverez le site de vfs Belgique.

Je pense que safari7 n’a pas tord , ça doit être à cause de votre nationalité belge. Regardez du côté d’un autre forum de voyage , je pense que vous trouverez plus facilement réponses à vos questions.
Bon courage pour la suite.

Non, ma femme est française et son visa s’arrête avant le départ !

J’ai les deux nationalités (F et B), j’ai dû envoyer mon passeport belge puisque c’est ma nationalité d’origine… et si je n’avais pas de passeport belge, que serait-il arrivé ?

Au final , vous avez tous reçu des visa de 3 mois ? Personne n’en a un de 6 mois ?

Au prix qu’on les payent ces visas , ils pourraient éviter de créer des problèmes aux gens ! Peut-être qu’ils pensent que nous achetons nos billets d’avion une fois le visa obtenu , je ne sais pas …

J’attends mon visa ( le 4ème en 3ans) , j’ai toujours reçue 6 mois , je sais pas ce qu’ils leur prends parfois !!

J’espère que vous allez pouvoir régler votre problème et si vous devez repayer pour de nouveaux visas , perso je trouve pas ça juste.

Vous avez certainement déjà vu , mais regardez , vous n’êtes malheureusement pas le seul :

A croire qu’ils le font exprès pour se faire plus d’argent ?!
Ca y 'est , je commence à stressée moi même pour mon visa qui est en cours de traitement !

Sujets suggérés

Services voyage