bonjour à tous, je pars le 28 janvier au Népal, est-il facile d’obtenir un visas, combien de temps faut-il déposer la demande à Paris ?
merci pour votre aide
Le visa s’obtient en temps réel à l’arrivée à Katmandou. Il se paie en dollars.En Novembre, j’ai versé 50 euros, le fonctionnaire des visas m’a remis 11 dollars.
A paris, il est un peu moins cher, mais il faut attendre la signature sans compter le déplacement ou les frais recommandés AR par la poste.
Bon voyage
C’est le consulat du Népal à Rouen qui est habilité à délivrer des visas en France via le Népal
Mais il est délivré à l’aéroport de KTM et de certaines frontières terrestres , sur présentation de votre passeport d’une photo d’identité 40 dollars (vous pouvez payer en euros) pour 30 jours voir les tarifs sur le site de l’ambassade de France au Népal suivant la durée de votre séjour. Il vous faudra remplir un imprimé de demande de visa et un pour l’immigration, ces imprimés sont à votre disposition dans le hall de l’aéroport
C’est d’une grande simplicité comparé à la demande pour l’Inde !!
merci pour vos conseils, parce que j’ai téléphoné plusieurs fois à l’ambassade et consulat et envoyé un mail. Je n’ai aucune réponse,
je pars pour 3 mois, du 28/01 AU 29 avril pour aider une école, mais je compte visiter KtM et autres villes, avez vous une adresse d’auberge de jeunesse pas cher ?
merci
Je ne connais pas d’auberge de jeunesse, mais essayez de contacter la guest house du monastère de Benchen, ce n’est pas cher et très bien, ceci sur KTM
grand merci, je vais les contacter. je regarde aussi sur Booking.com , j’ai trouvé des AJ pas chers, mais je lis les avis des clients.
Cordialement