Bonjour,
Je pars en Thailande mais repartirais du Vietnam. Je ne sais pas encore si je prendrais l’avion pour aller d’un pays l’autre ou passerais en bus ou train pars le Laos. Est-ce que quelqu’un serait si on peut prendre un visa entant que étranger français en Thailande (si oui combien de temps faut-il compter et combien sa coûterais?) et de même pour le Laos. J’ai entendu parlé du visa on arrival mais ce n’est pas sur que je prenne l’avion donc j’aimerais quelque chose qui me laisse le choix…
Merci!
Gena
Bonjour Gena.
Pour commencer il n’y a pas de train de Thailande au Việt Nam.
Vous pouvez y aller par bus, soit par le Laos soit par le Cambodge.
Pour ces 2 pays vous prenez votre vìsa à la frontière, pour le Việt Nam il n’y a pas de visa à la frontière par voie terrestre, vous devrez donc prendre votre visa dans une Ambassade du Việt Nam soit à Bangkok, soit à Vientiane ou à Phnom Penh. Ou alors adressez vous à une agence.
Je suis très souvent passé par le Cambodge, jamais par le Laos, si vous êtes dans le nord de la Thailande et que vous prenez l’avion à Hà Nội je vous conseille de passer par le Laos, si vous prenez l’avion à Saigon passez par le Cambodge. Comptez 2 jours de voyage.
Si vous envisagez de prendre le bus par économie sachez que l’économie serat minime 2000 Bath maximum sur un Bangkok Saigon,
Voilà! Bon voyage
Expat