Visite à Hué

Forum Vietnam

bonjour
lors de mon prochain voyage au Vietnam, je m’arrête à Hué pour un après midi et le lendemain matin
je souhaite visiter la citadelle, le centre historique et j’aimerai aller voir 2 tombeaux Tu Duc et Minh Mang
je me demande comment organiser mes visites pour avoir le temps de voir ce qui m’intéresse
quelqu’un peut il m’aider et me renseigner
merci de votre retour
Danièle

Salut
Pour le centre Hue, la cité impériale, , tu le fais à pied, … et si ton hôtel est loin, ben … en taxi. Perso, un guide papier me suffit pour la visite de la cité impériale: LP et GDR.
Pour les tombeaux, la rivière des parfums, on a loué une moto. Facile car tu es totalement autonome… sinon, motodop (mototaxi) ou taxi. Idem guide papier.
En fait c’est très simple, d’ailleurs au Vietnam, il y a tjrs une solution pour tout. Si ton hôtel es sympa pose leur la question.
Gilles

Bonjour Danièle,
Pour les tombeaux nous l’avons fait en scooter sur une journée Ce n’est pas facile à se diriger et je crains qu’une demie journée soit juste en scooter après comme dit Gilles vous pouvez le faire en moto taxi ou taxi (plus prudent sur le temps qui vous est imparti) détail de notre journée visite des tombeaux ici
Pour la Citadelle à pied pas de problème sur une demie journée
détail ici
Et oui c’est vrai au Vietnam il y a toujours des solutions pour tout.
J’adore ce pays
Bonne journée
Michèle

je pensais faire l’impasse sur Hué lors de mon voyage en novembre mais après avoir vu les photos du blog… ce serait une bêtise !
est ce que l’un d’entre vous a une petite idée du tarif pour une mototaxi afin de visiter les tombeaux ? et si je passe par une agence d’excursions sur place ?

merci

Salut

Je ne peux te donner une idée du prix d’un motodop, xe ôm, hum… je n’utilise pas, je préfère piloter moi même la moto… sinon j’ai peur … mais de toute façon ce sera très très modique pour une bourse occidentale. Evidemment il faudra poser la question à un ou deux, à des endroits différents, pour se faire une idée du prix.

Ci-dessous: Cité impériale Huế

Ci-dessous les tombeaux:

Ci-dessous la circulation dans Huế, calme comparée à celle de Hanoï:

Bonjour
est ce qu’une demie journée sera suffisante pour aller sur les 2 tombeaux Tu Duc et Minh Mang, il me semble que le plus loin n’est qu’a une dizaine de kilomètre de Hué
effectivement je louerai une motodop, ce sera plus pratique
cordialement

merci de ta réponse Gilles. comme tu le dis, je verrai et négocierai sur place. et merci pour les photos au passage :slight_smile:

Bonsoir
Je dirai que oui, ce n’est pas loin, mais en voyage je prends le temps, je n’ai pas d’impératif temps…
Gilles
nb: je réponds tardivement car je ne reçois plus les aleretes “nouveaux messages”… Avez-vous ce problème?

L’après-midi, prenez un tuk tuk et aller visiter la Citadelle PLUS la pagogode Thein Mu. Avant, vous allez au DMZ Bar 60 Le Loi et vous réserver pour le lendemain matin une moto-taxi pour les tombeaux Ming Mang, KHAI DINH (extra !) et Tu Duc (Khai Dinh est entre Ming Mang et Tu Duc, donc fcile de faire les 3)

Merci pour ces bons conseils

Réponse pour Gilles sur “nb”
Non je n’ai pas ce problème. Je reçois toujours les alertes.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Nous avons voulu visiter la cité impériale un lundi mais elle est malheureusement fermée ce jour là.
Nous avons opté pour une balade en moto-taxi.En 4 heures, nous avons visité la pagode de Thiên Mu, le tombeau de Minh Mang, le tombeau de Khai Dinh et le temple de la princesse Huyen Trân.
C’était très bien.
Nous avons payé 300 000 VDN par personne.

Cordialement,
Pascal

bonjour Pascal
a qui avez vous loué la moto taxi ?

Bonsoir,

Il s’appelle Tran Van Thinh.
Téléphone : 0905 731 537
Email : tranvanthinhcyclo@yahoo.com

Bon voyage

merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage