Visite Alhambra

Forum Andalousie

Bonjour,
A l’instant pour le site servicaixa mais je ne dois pas faire ce qu’il faut puisque plein d’internautes le recommandent. Il s’agit d’une banque la Caixa et il paraîtrait qu’il faut être client non?
Pouvez-vous me dire où aller une fois sur leur site?
Ticketmonument propose 20€ par adulte et les enfants de moins de 12 ans gratuits. Mais tous leurs billets sont vendus pour tout l’été.

Merci pour votre aide, il semble que ce soit bon sur ticketmaster…

Bonjour,

Je viens voir si quelqu’un aurait la réponse à mon petit souçi, voilà, il y a quelques mois nous avons réservé des tickets pour l’alhambra au mois d’aout sur tickemaster. nous n’avons pas fait attention qu’il fallait présenter la même carte bleue pour récupérer les billets que celle qui a servi à l’achat, sauf que sur le site internet j’ai faitune carte virtuelle, donc je ne pourrais pas présenter la même carte ou ca marchera quand même ??

D’avance merci
Muriel

Bonjour,
J’ai essayé de lire le maximum de post pour arriver a m’en sortir toute seule, mais impossible de trouver une solution. Mon problème est que je n’arrive pas a trouver de billet sans visite guidée. Nous partons dans un mois pour Grenade. Je suis allée sur le site officiel : Alhambra y Generalife - Visita Diurna General - Patronato de la Alhambra y Generalife et le site s’ouvre sur une page “forbidden” quand je clique sur achat de ticket. Je ne sais plus quoi faire. Toutes les agences en lignes me proposent des visites guidées, et je voudrais sans guide, visite simple. Quelqu’un pourrait- il me guider dans ma démarche, s’il vous plait ? Merci d’avance.

Bonjour, oui je vois que le site a un peu changé. Pas de panique :slight_smile:
le nouvel accès au site officiel sans passer par des agences est ici : http://www.alhambra-patronato.es/index.php/Individual-Tourism/198+M5d637b1e38d/0/
Avec un accès spécifique à la billeterie ici : http://apc.ticketmaster.es/nav/landings/es/mucho_mas/entradas_alhambra/entradas.html?utm_campaign=ALH-weboficial&utm_source=alhambra-tickets.es&utm_medium=link&canalMB=ALH
Il n’y a pas d’obligation de visite guidée. Vous paierez votre entrée depuis la France avec une carte de crédit. Comme tous les autres routards vous verrez que le mieux est la visite Alhambra general.
Une fois votre réservation achetée vous aurez une confirmation avec son numéro. En fait si vous venez en fin de journée la veille à l’Alhambra à la billeterie (Il n’y a quasiment plus personne aux guichets) vous pouvez avec ce numéro de réservation ou même simplement avec votre carte de crédit (utilisée pour l’achat) que vous montrez au guichet récupérer vos entrées pour le lendemain. Ainsi vous ne ferez pas la queue le jour de votre visite et vous pouvez entrer avec ces billets par n’importe quelle porte de l’Alhambra. Il y a des navettes au centre ville mais si vous avez un peu de courage vous avez tout autant intérêt de monter à pied par les jardins et d’accéder par la première porte fortifiée visible. Depuis là où les navettes partent l’équivalent à pied en prenant son temps c’est environ 17 mn de montée au milieu de jardins très boisés :slight_smile:

Bonjour Lapérouse et merci pour votre réponse si rapide.
Je viens d’aller sur la page que vous notez pour l’achat de tickets et qd je clique sur achat je reto mbe sur la page “forbidden”. Je ne comprends vraiment pas, ce pourrait il que cela vienne de mon ordi portable ?

Bonjour

Pas de panique, ce ne sera pas la très haute saison;

Par conséquent, comme expliqué précédemment, vous pouvez prendre vos billets (quelqu’ils soient) la veille, sur place.

Vous allez soit à l’office de tourisme, situé en centre ville, dans un distributeur de billets de banque des agences bancaires La Caixa (là, vous pouvez même les acheter plusieurs jours à l’avance, n’importe où, Malaga, ou autres endroits en Andalousie), ou comme suggéré directement à l’Alhambra.

Bonnes vacances

Merci ski addict pour votre réponse.
Un peu inquiète qd même vu, le nombre de post précisant qu’il est absolumnt nécessaire d’acheter son billet à l’avance, même notre contact a Grenade nous le conseille.
Bon! je vais essayer a nouveau de mon ordi de bureau. Merci encore a vous 2. Si qq’un a d’autres infos a propos de ce site d’achat de tcket…

Vous avez raison un problème de bug du site internet.
Donc j’ai utilisé le lien suivant : http://www.ticketmaster.es/help/politicaprivacidad.html
Dans la loupe en haut à droite j’ai écrit alhambra : on a alors 11 résultats et on peut cliquer sur Alhambra general

Du coup ça vous ramène au lien que j’avais bien utilisé cette année en mars :
http://apc.ticketmaster.es/nav/es/mucho_mas/granada/alhambra_y_generalife_09oz/alhambra_general/entradas.html?canalMB=ALH
Normalement vous devriez pouvoir continuer à partir de là :slight_smile:
sinon appelez Ticketmaster qui délivre à l’avance bien ces tickets sans visite guidée
Carrer de Pallars, 193, Planta 10, 08005 Barcelona, EspagneTéléphone : +34 933 04 07 50

Effectivement tous les liens internet qui commence avec www.ticketmaster.es présentent le même bug de connection. C’est bizarre.
A votre place j’appellerais d’abord la maison Ticketmaster à Nanterre tel 01 49 97 52 00 ou Ticketnet maison mère 01 49 97 51 91 qu’ils vous disent si Ticketmaster espagne va bien :slight_smile: comme ça ce sera plus rassurant pour vous

Bonjour

Je suis allée 3 fois à l’Alhambra ces 3 dernières années + 1 fois en 2011.
Je n’ai jamais acheté mais billets à l’avance, via internet, même en haute saison.
Je les ai toujours acheté aux distributeurs de billets La Caixa, sauf en juillet dernier, nous les avons acheté la veille au soir du jour de la visite, à l’annexe de l’Office du Tourisme de Grenade.

Par conséquent, si vous n’avez pas réservé vos tickets d’entrée, à l’avance, via internet, vous pouvez très bien les acheter la veille, ou le jour même :

1 - dans n’importe quel distributeur de billets de banque (DAB) des agences bancaires LA CAIXA, situé n’importe où en Andalousie (écran en français), et ce, à n’importe quelle heure, même à minuit (il suffit de sélectionner la page en français).

2 - en hyper centre-ville de Grenade, à l’annexe de l’Office du Tourisme : au Corral del Carbon (dernier Caravan Serail en Espagne, qui date du XIV siècle), calle (rue) Mariana Pineda (avant 19h00)

3 - sur place (plus risqué sauf hors saison)

N’ayez aucune inquiètude car, en plus, vous n’y allez pas pendant la haute saison, même si c’est Noel.

Bon voyage

Merci a vous 3 pour vos réponses , c’est super sympat.
C’est vrai que vous me rassurez.
Pour Giel , je ne peux pas demander a mon contact sur place car je ne le connais pas assez pour cela, un peu délicat de demander d’avancer de l’argent.
Enfin, bon, je vais encore essayer, avec les détails de Lapérouse, de me connecter et de les acheter ces fameux billets, si ça ne fonctionne pas je les achèterais sur place en suivant vos conseils.
merci encore de vous être “décarcassés” pour moi.
Peut être a plus tard, a mon retour sans doute.
Christounette

J’ai beaucoup voyagé dans le monde mais l’Alhambra c’est le plus beau jardin que je connaisse :slight_smile: pensez à visiter les 2 musées historiques dans le palais Charles Quint :slight_smile:
Bon voyage à vous :slight_smile:

Merci Lapérouse. Je suivrais votre conseil.

Rebonjour,
Le site est vraiment “merdique” en étant polie, je n’arrive pas à aller plus loin que " nombre de billet" quand je clique “continuer” l’encart “plage horaire” est vierge, impossible de choisir l’heure, j’ai pourtant changé d’ordi. J’ai essayé de les joindre par tel. en France mais ils n’ont aucun lien avec l’Espagne, par contre j’ai pu joindre l’Espagne, ils ne parlent pas français , mais anglais , heureusement je le parle aussi. Ils m’ont donné un N° pour réserver le 00 34 902 15 00 25 qui sonne sans cesse occupé. Voilà les dernières nouvelles. je vais me résoudre à prendre le risque d’acheter sur place. Merci encore a tous.

Bonjour

Nous sommes allés à l’alhambra au mois d’aout j’avais pris mes entrées sur ticketmaster c’est pratique, et je viens de vérifier le site fonctionne, peut être pourriez vous essayer ?

Vraiment désolé pour vous. J’ai lu partout (en préparant mon voyage en mars) le conseil de prendre simplement les billets sur place sur distributeur de la Caixa et apparemment tout le monde en est satisfait :slight_smile: Comme vous je suis du genre rassuré si tout est prêt avant mais ça devrait se faire impeccablement ainsi :slight_smile:
Un petit truc : quand vous aurez les tickets il y aura un horaire choisi pour visiter les palais Nasrides (toutes les 15 mn je crois). Demandez bien à la personne qui gère la file quelle queue de personnes se constitue sous vos yeux. Nous étions arrivés trop tôt (20mn) et la personne nous a mis de coté le long du muret. Puis la file du bon horaire s’est constituée et là bêtement on a cru qu’elle allait nous remettre dans la bonne file pendant qu’on attendait le long du muret. Eh bien non ! Et quand la bonne file a commencé à passer et que les touristes sur le bord sont allés la voir elle les a renvoyés à la toute fin de la queue. (nous on s’est vite mis “en tricheur” dans la file). Donc demandez bien quelle file (pour quel horaire) est sous vos yeux. Et quand ceux de l’horaire avant vous sont passés. Mettez vous dans la file d’attente qui se crée pour votre horaire

Juste une petite précision, plutôt que de retirer les billets directement à l’alhambra,nous avions souhaité la veille trouver une caixa pour les imprimer : Quelle galére pour trouver cette banque, j’avais l’impression sur le forum qu’il y en avait à chaque coin de rue, mais c’est loin d’être le cas !!

Concernant les files d’attente, on a eu de la chance en plein mois d’août pas de queue :slight_smile:

Bonjour Mumu,
J’essaye sur le site de ticket master depuis ce matin toutes les 1/2 heures. Je peux choisir le nombre d’entrée mais la fenêtre où est noté " a qué hora quieres hacer la visita ?" il n’y a pas moyen de cliquer, rien ne s’affiche. C’est là que je suis bloquée. Merci a vous tous pour vos conseils, je suis tenace, je vais surement y arriver !

vous devriez peut être essayer de changer d’ordinateur, je viens de re-tester une deuxième fois, pour moi ça fonctionne…

Bon courage

J’ai essayé sur 3 ordi différents, idem . je viens de réssayer maintenant. Par quelle page passez vous pour y arriver , je ne comprends pas quelle manip faites vous ?

Bonsoir Mumu

Des agences bancaires La Caixa, il y en a absolument partout.
C’est la première (ou deuxième) banque d’Espagne.
C’est comme LCL, Société Générale, BNP etc, en France.

Par conséquent, c’est bizarre de ne pas en trouver.

De toute façon, il y a 2 autres solutions (quand on a pas pris ses billets sur internet) :

1 - aller à l’annexe de l’Office du Tourisme, Corral del Carbon, en hyper centre-ville, dans le quartier de la cathédrale, rue Mariana Pineda (avant 19h00).

2- sur place (mais dans ce cas, il peut y avoir de l’attente. Mais, même là, il y a des distributeurs automatiques de tickets d’entrée, mais ils sont peu visibles du grand public).

Donc pas de stress inutile.

Voila je vous ai copié le lien : http://apc.ticketmaster.es/nav/es/mucho_mas/granada/alhambra_y_generalife_09oz/dobla_de_oro_general/entradas.html?canalMB=ALH
ensuite tout à fait en bas de la page à gauche vous pouvez choisir le mois et le jour puis juste à coté à droite cliquer sur 18:00 iniciar compra : sur la page suivante vous avez accés au choix d’horaire pour entrée, puis ensuite à l’horaire pour le palais…

CA DOIT MARCHER :slight_smile: on y croit

Super !!! ça marche. Enfin.
Merci beaucoup a tous. Mais vraiment je ne suis pas en période de chance car il s’avère que le prix est de 21 euros par personne au lieu de 14 .
Je crois que je vais abandonner l’achat sur internet.

Oui giel j’ai suivi le lien que mumu m’a donné plus haut, c’est le seul lien qui a fonctionné pour le moment tous les autre me donn " forbidden".
Si vous avez un lien qui fonctionne , je suis preneuse.
Merci de votre aiide.
Je vais finir pas devenir pénible isnt’ it ?

Non non pas pénible mais bien préparée et informée :slight_smile:
L’Alhambra est une forteresse tout de même. Et à notre époque ce ne sont plus les murailles ou les canons qui font défense. C’est internet !

le site ne fonctionne toujours pas… Est-ce que Ticketmaster prend une commission ?

Bonjour,
C’est vrai que le site ne fonctionne pas, renvoyé vers “forbidden” dès que l’on clique sur n’importe quel lien de google de ticket master.
A vrai dire je ne sais plus que faire. Certains disent que l’on peut acheter sur place sans problème, d’autres" surtout achetez d’avance". Sachant que j’y serais au vacances de noël. Quelqu’un peut il me donner une autre agence fiable pour acheter les billets? Ca fait un peu flipper d’aller si loin pour voir l’Alhambra et de prendre le risque de s’entendre dire que tout est pris sur 6 jours.

Je ne vais malheureusement pas satisfaire à votre question, je vous donne simplement un lien qui vous permet au moins de consulter l’état des réservations, mais que vous avez peut-être trouvé déjà… Il fonctionne alors qu’effectivement d’autres voies amènent directement sur “forbidden”.
Entradas Alhambra General en Granada, Alhambra y Generalife - Ticketmaster.es
Mais vous verrez qu’on ne peut pas finaliser l’achat. j’ai déjà constatté des difficultés avec ticket master pour l’Alhambra.
On peut espérer que vous arriverez à conclure une transaction avant de partir…
Sinon les guichets Caixa ne font que vous renvoyer sur le site ticket master exactement dans les mêmes conditions. Donc on ne peut pas espérer trouver des places par ce biais si ce n’est pas possible sur Ticket Master. Il ne vous restera que l’achat sur place, pas desespéré je pense à cette époque…

MERCI PHIL !!Oui ça y est j’ai pu réserver mes tickets grace a votre lien. Je ne sais pas où vous l’avez “dégoté” mais ça fonctionne enfin. Merci beaucoup, comme dit Lapérouse, je suis informée et préparée pour mon voyage. Merci encore à tous, vous avez été super gentils. Au plaisir de vous rendre sevice a mon tour peut être un de ces jours.

Je suis content pour vous…Intrigué par le fait que vous ayez réussi, j’ai fait une vérif et ce lien ne fonctionne jusqu’au bout qu’ avec Internet Explorer pas avec Chrome ou Firefox…

Pourtant j’ai firefox et ça a très bien fonctionné, les mystères de l’informatique ???

Bonjour

Je n’ai jamais eu aucun problème pour prendre mes tickets d’entrée, la veille au soir, au Coral del Carbon (Office du tourisme) ou aux DAB des agences bancaires LA CAIXA, et ce, même en haute saison.

Mais, si votre problème est résolu, tant mieux, car cela semble vous rassurer.

Bonnes vacances.

je vais à Barcelone en février, est-ce que je peux acheter les billets d’entrée sur un distributeur de la CAIXA là-bas ?

Ca me fait un peu peur d’acheter la veille pour le lendemain surtout qu’on va arriver à Grenade en fin d’après-midi donc pas envie de courir pour trouver l’OT ou un DAB de la CAIXA

Bonjour

Comme l’a écrit Giel, seuls les distributeurs des agences La Caixa, situés en Andalousie délivrent des tickets d’entrée à l’Alhambra.
Toutefois, ne vous inquiètez pas, en février, vous n’aurez aucun mal à prendre vos tickets sur place, à l’Alhambra même, car vous serez en très basse saison, donc pas de file d’attente à craindre.

Bonnes vacances

Nous serons à Grenade mi-avril juste après Pâques donc ce ne sera plus la basse saison

Re-bonjour

Excusez-moi, j’avais lu :

“je vais à Barcelone en février, est-ce que je peux acheter les billets d’entrée sur un distributeur de la CAIXA là-bas ?”

Effectivement, avril sera la haute saison, donc il est préférable de prendre vos tickets d’entrée la veille ou avant.

Toutefois, La Caixa est la première banque espagnole, il y a des agences à chaque coin de rue, n’importe où en Andalousie, c’est comme les agences LCL, Société Générale, BNP etc… avec aucune restriction d’horaire pour les DAB. On peut les acheter à minuit si on veut.

Se rendre au Corral del Carbon (annexe de l’Office du Tourisme) ne présente pas non plus une difficulté majeure, car il se trouve dans le quartier de la Cathédrale, en hyper centre ville, mais c’est vrai, il ferme à 19h00, donc plus risqué dans votre cas.

Bonnes vacances.

Bonjour
je viens de lire votre post sur l’Alhambra, j’ai pu regarder les liens. Je vois qu’on ne peut réserver pour l’instant jusqu’a fin avril, c’est ça? nous y allons en Aout donc il faut surveiller?

Si j’ai bien tout compris, on reserve par internet, puis une fois sur place on se rend au guichet avec la CB qui a fait la résa, et on obtient ses billets d’entrée pour le lendemain. Faut pas se louper ou avoir un problème sur la route, sinon fini la visite :frowning:
Est il facile de se garer “gratuitement” aux abords?
A priori il faut compter 3h de visite, c’est bien ça?
merci a vous pour votre aide
cordialement

Bonjour
je viens de lire votre post sur l’Alhambra, j’ai pu regarder les liens. Je vois qu’on ne peut réserver pour l’instant jusqu’a fin avril, c’est ça? nous y allons en Aout donc il faut surveiller?

Si j’ai bien tout compris, on reserve par internet, puis une fois sur place on se rend au guichet avec la CB qui a fait la résa, et on obtient ses billets d’entrée pour le lendemain. Faut pas se louper ou avoir un problème sur la route, sinon fini la visite :frowning:
Est il facile de se garer “gratuitement” aux abords?
A priori il faut compter 3h de visite, c’est bien ça?
merci a vous pour votre aide
cordialement

Bonjour,
Oui vous réservez sur le net et vous allez sur place, la veille c’est mieux, pour acheter les billets avec la carte qui a servi a réserver. Ainsi le lendemain vous êtes plusLes parkings sont payant, il est préférable d’y monter en minibus je crois que c’est le c3. Les passages de bus sont fréquents, plus de soucis de parking. A votre diposition. Par contre pour la résa d’aout je ne sais pas quand vous pourrez réserver.

Franchement ne vous embêtez pas avec le minibus à 3 nous avons pris un taxi depuis le centre dépose devant l alhambra pour 4,8€ !!!Et 3 heures c est trop juste pour bien profiter

Sujets suggérés

Services voyage