Je pars en Andalousie en famille +amis fin avril et je souhaite visiter l’Alhambra…J’ai bien compris qu’il est préférable de réserver ses billets d’entrée et je sais déjà (grâce au site de réservation) qu’il ne reste que des billets pour la visite des jardins pour l’après midi… Mes questions sont donc :
cette visite restreinte vaut-elle le coup quand même ?
si je réserve mes billets par internet, les aurai- je directement( et sous quelle forme ,) ou faudra-t-il encore faire la queue aux guichets sur le site ?
où se garer en ville pas cher et sans risque afin d’atteindre le site à pied ( cela a l’air conseillé) ?
Merci aux routards pour leurs réponses avisées à venir !
Anonyme2
bonsoir,
je viens de réserver des places pour la visite de l’Alhambra ce soir.
Je te conseille donc de regarder sur ce 2ème lien si tu ne l’as pas encore fait. Il semble y avoir de la place pour tous les jours d’avril sauf le 7.
viaje_cuba3
le parking est un monstrueux problème à Grenade et pour aller au site du Generalife sans payer guère de solutions… les parkings en bas dans la ville sont couteux et vous allez monter et redescendre… et cela grimpe sec.
quitte à payer le parking pourquoi ne pas, tout simplement, se garer en haut au park du Generalife ? c’est ce que nous avons fait la dernière fois…
on peut aussi se garer autour du parc des sciences,prendre les bus qui vont, effectivement, vous amener au point de départ de la visite Généralife sur le plateau . (cela semble etre le 30 sauf erreur)
Le site indiqué ci-dessus est effectivement le site officiel pour réserver les places par la Caixa.
Les jardins valent le coup mais c’est quand même dommage de rater les palais nasrides qui est le joyau même de l’Alhambra (il n’y aurait pas tant de monde, sinon !!).
Perso, je préfère effectivement me garer en ville, même s’il faut prendre plus de marge au niveau de temps, marcher et grimper.
En effet, il faut compter être rendu aux guichets d’entrée environ 1 heure avant de RV fixé pour les palais nasrides.
J’aime grimper par la Cuesta de Gomerez pour l’ambiance qui peu à peu se dégage au fur et à mesure qu’on approche du Palais… Mais çà, il ne faut pas avoir d’enfants enbas âge, et ne pas avoir de difficulté à marcher et à grimper assez raide, et c’est un avis tout à fait personnel.
A la fin de la visite, on descend par la cuesta de los chinos et ainsi la voiture est en vlle et on est libre d’aller à l’Albaicin ou autres visites, cathédrale, bib-rambla etc …
Suerte,
Fab
Anonyme5
J’ai visité l’Alhamba en février et ai été subjuguée par tant de splendeur ! Certes les jardins seront en fleurs en avril et le site vaut déjà le détour mais il serait dommage de louper la visite du palais … ils gardent quand même des billets à acheter sur place chaque jour mais il faut y être de bonne heure. Si vous prenez vos billets par internet, inutile de faire la queue : des machines automatiques vous délivrent votre billet en insérant la CB qui a servi à l’achat (pas comme la mienne qui avait expiré entre temps !). Ne loupez pas la vue depuis le mirador de San Nicola dans l’albaycin et la balade dans les ruelles pour redescendre.
Bonne visite
Anonyme6
PS : le site officiel est celui de servicecaixa, tout à fait sécurisé! Vous pouvez prendre le bus 30 pour monter (15/20mn) ou calculer large pour monter à pied : c’est quand même assez loin au dessus du centre et ça grimpe. Et si vous avez une résa Nasrides avec un horaire donné calculez très large car même depuis l’entrée du site, il y a une bonne dizaine de mn jusqu’à l’entrée du palais.
viaje_cuba7
j’ai fait la descente, cool… et la remontée, nettement moins facile ! cela grimpe sec.
fabrice_cueva8
C’est sûr Viaje Cuba que ce n’est pas facile et je le signale plus haut mais tout dépend ce qu’on recherche à Granada et le temps que l’on y passe !! ;o)) !
Visite “rapido” et touristique en se garant au grand parc de stationnement prévu à cet effet, ou s’imprégner de la vie granadina !
Généralement, et -surtout avec mes amis invités-, je choisi de monter à l’Albaicin jusqu’à San Nicola de façon de voir le Palais comme une forteresse à l’extérieur et découvrir ensuite la “dentelle architecturale” intérieure.
Pour cela, je prend le RV aux Nasrides vers 15h00-16h00 et de façon à commencer la montée par la cuesta de Gomerez vers 13h00 et on est bien large à l’intérieur de l’Alhambra pour se balader et se rendre aux RV “tranquillou” ;o))
Si vous avez le temps avant de partir ou après votre visite, lisez “les contes de l’Alhambra” par Irving Washington, vous savourerez une ambiance bien ancienne de ce Palais, mais on sent ce qui s’y dégage déjà !
Fab
Anonyme9
Merci pour le conseil de lecture, j’ai commandé !
chrissand10
C’est clair que pour m’etre baladée dans l’albacin il y a certaines montées qui sont vraiment très très dures , un peu comme pour monter au parc Guell à Barcelone à certains endroits.
Le mieux est de se garer sur les parkings de l’alhambra mais c’est sur que c’est moins plaisant que d’y monter à pied!!
En effet, grâce au second site, j’ai pu réserver fin avril à 15h30. Si j’ai bien compris, nous pourrons entrer sur le site dès 14h, visiter puis nous diriger vers les palais nasrides à 15h…
Si j’ai bien compris aussi, je pourrai retirer mes billets avant (dans une autre ville du coin que je visiterai avant par exemple) grâce aux distributeurs de la Caixa (il y a un lien vers une liste de “terminales ServiCaixa” sur le site de réservation) …Mais mon espagnol étant ce qu’il est, je ne sais pas si toutes les terminaux de la Caixa jouent ce rôle et si cette manipulation sera simple !!!
Merci encore pour les renseignements donnés et ceux à venir !
Anonyme12
Ne vous tracassez pas et retirez vos billets à l’entrée de l’alhambra (au fond à droite en entrant), une personne vous dirigera. Prenez bien un distributeur pour la visite générale (palais nasrides+generalife). Il y a de l’anglais, c’est certain et peut-être bien du français. On va juste vous demander d’insérer votre CB et confirmer la date de la visite je crois. Bonne visite ! Vous verrez c’est magique !
Après la visite du palais Nasride, vous allez déboucher du coté des jardins et du fameux “labyrinthe de verdure” et côté Generalife. Après la visite de ce dernier, n’hésitez pas à revenir sur vos pas vers l’entrée du palais Nasride car il y a encore le musée des Beaux Arts dans le palais Carlos V et la partie la plus ancienne du site (dont j’ai oublié le nom !) où une tour domine tout l’ensemble et offre la plus belle vue sur la Sierra Nevada ! Votre ticket général comprend toutes les visites mais vous devez le conserver pour chaque entrée. On vous remettra un plan à l’entrée.
Anonyme13
Comptez dix minutes de marche depuis l’entrée jusqu’au palais nasride : il faut être à l’heure sinon vous n’entrez pas ! Côté bar à tapas je vous donne mes 2 préférés : Los diamantes, calle navas 26. Il faut jouer des coudes mais le ballet des serveurs vaut le coup d’oeil et tous les poissons et crustacés sont excellents ! Le "surtido est un assortiment de poissons, gambas, pulpo … super ! Aussi une bodega sympa bodega Castaneda calle almireceros juste à côté de la plaza nueva : jamon iberico y tortilla miam miam ! On vous offre un tapa gratuit avec une boisson alcoolisée dans tous les bars.
fabrice_cueva14
Personnellement, je conseille toujours d’arriver 1 heure à l’avance aux guichets. C’est sûr qu’il ne faut que 10 mn de marche des guichets jusqu’aux Nasrides.
Mais il est intéressant de ne pas faire cela au pas de charge (encore une fois!)…
Après les guichets, il y a la Medina où on peut flâner un peu sans trop s’y attarder non plus, puis l’Alcazaba qui offre très belle vue sur la ville, et là, quasiment vous avez passé un peu moins d’une heure (au bas mot 50mn!! lol!), et vous vous rendez directement aux nasrides …puis continuez vers le généralife.
Sinon, vous faites des allers et retours inutiles. Le site est déjà très grand à visiter, alors si on ajoute des pas pour rien, c’est gâcher !! lol!
Fab
quensol15
bonjour
nous pas de chance réservation trop tard , nous faisons la visite nocturne, qui peut nous conseiller pour cette visite car nous pensions avoir encore de la place(2è semaine d’avril), je suppose vacances de l’Espagne aussi. Merci
quensol16
rebonjour
en fait erreur, je viens de voir que notre horaire au palais était 19h, donc sans doute le dernier rv.
mystik17
Bonjour,
Je vais aussi visiter l’Alhambra fin mai un jeudi ou vendredi.
Je vais réserver la visite générale de l’aprés-midi.
Afin de ne pas revenir sur nos pas, et donc de suivre le sens de visite : jardins, palais de Charles Quint, la Acabaza, palais Nasrides et Generalife, j’aimerai savoir quelle heure choisir pour la visite du palais des Nasrides afinc d’avoir le temps nécessaire pour visiter ce qu’il y a avant (selon le sens de visite) et avoir assez de temps après pour visiter le Gneralife.
Merci pour vos conseils.
fabrice_cueva18
Hola Mystic !
Comment arrivez-vous à l’Alhambra :
à pied comme j’ai décrit plus haut
en minibus
ou direct en voiture sur le Parc de stationnement prévu à cet effet
Le conseil général est d’arriver au moins 1 heure avant votre rv aux guichets, je dirais de prendre une petite marge supplémentaire pour plus de tranquilité.
Le Généralife, vous avez tout le temps pour le visiter après les Nasrides.
Et le site ferme à 20h00 à cette époque de l’année.
Fab
mystik19
Bonjour Fabrice,
Je vais reformuler ma question.
En fait peu importe comment j’arrive à l’Alhambra, j’y serai pour 14h à peu prés, j’essaierai d’avoir retiré mon billet la veille.
J’ai encore le choix dans les horaires pr les Nasrides.
Avant de visiter les Nasrides, j’aimerai visiter tout ce qu’il y a avant (cf sens logique de visite dans mon précédent message), mais je ne sais combien de temps il faut compter pr visiter tout ce qu’il y a avant. Et en fonction je choisirai l’horaire pr les Nasrides, genre 15h / 15h30 / 16h / 16h30 / 17h / 17h30 / 18h /18h30 / 19h etc.
Mais je veux aussi choisir l’horaire de telle sorte que j’ai assez de temps aprés pr visiter Generalife.
En comptant que d’aprés ce que j’ai lu la visite des Nasrides dure 1h.
Merci, mais vous ne visitez pas le palais de Charles Quint et le musé de beaux arts avant les Nasrides?
De plus, pouvez me dire combien de temps prend la visite du Generalife?
Savez-vous si je peux acheter un bon touristique de grenade sur internet et réserver les entrées de l’alhambra ?
Merci pr votre réponse.
fabrice_cueva22
Hola,
Non je n’ai jamais visité Charles Quint, c’est sûrement un manque à ma culture mais ce bâtiment me révulse … désolé !
Pour le Generalife en mai dont les jardins explosent littéralement de fleurs et d’odeurs, tout dépend ce qu’on y fait.
C’est vrai que je n’ai jamais calculé le temps que j’y passais ?! Puisque le temps est libre une fois passé la porte sacro-sainte des Palais Nasrides … Je tourne et vire généralement pas mal dans le Generalife et ses jardins !
Tout ce que j’ai remarqué, c’est le temps total qui est invariablement de 3h00 à 4h00 et encore 4h00, c’est parce que j’étais accompagné d’une amie qui avait du mal à marcher et qui prenait un temps fou à trouver l’angle idéal pour faire ses photos ;o)) !
Mais à mon sens 30 minutes pour Charles Quint doivent suffire !
Et peut-être que quelqu’un ici vous renseignera…
Buen viaje,
Fab
galau23
Bonjour,
je suis allé sur le site de la Caixa pour réserver 2 places fin mai, tout c’est bien déroulé, me semble t’il, jusqu’à la fin de la réservation mais je n’ai pas eu de confirmation .
Faut il attendre quelques temps pour avoir cette confirmation ou elle est instantanée?
Merci pour votre réponse .
@+
Anonyme24
Moi j’ai reçu la confirmation de la caixa tout de suite après la réservation. Il y a des chances que ta résa n’ait pas fonctionné.
mystik25
Bonjour,
Merci Fabrice pour ces détail. Bon je pense que je vais réserver le palais des Nasrides pour 16h /16h30.
Est-ce que quelqu’un sait si je peux acheter un bon touristique de grenade sur internet et réserver les entrées de l’alhambra ? car ça peut être interessant non de prendre ce bon?
Perso, je préfère prendre les billets à part pour les endroits que je veux visiter à mon rythme !
Mais à chacun ses goûts et ses façons de voyager ;o))
Fab
galau27
je n’ai plus qu’à recommencer!!!
Merci pour votre réponse.
Anonyme28
bonjour,
Je viens de réserver 3 entrées pour l’Alhambra par servicaixa mais n’ai eu aucun message de confirmation, ni sur le portable ni sur le mail
savez vous si c normal ?
quel est le délai de confirmation?
merci de votre réponse
mystik29
Bonjour,
A priori non ce n’est pas normal que vous n’ayez eu aucune confirmation.
J’ai réservé et payé par CB 2 entrées il y a quelques semaines, j’ai eu la confirmation sur ma boite mail de suite.
Anonyme30
Réservation réussie
le délai imparti est assez court pour réserver
Anonyme31
bonjour, je compte réserver pour la mi mai l apres midi a l alhambra!
Si j’ai bien compris , l heure que j indique ds ma réservation est celle de mon entrée ds les nasrides ? Par ex si j’ai indiqué 16h je peux entrer ds l alhambra dès 14h et me rendre aux nasrides pour 16h?
De plus, le ticket apres midi permet de tout voir, jardins compris ?
Et la réservation en ligne se passe cmt : je dois imprimer ke billet chez moi avant ou juste donner mes coordonnées une fois à l alhambra pr obtenir mes tickets?
Cela fait un peu répétitif mais je tenais a etre sur ^^
Merci, François
quensol32
bonjour
Vous pouvez arriver avant, il faut environ 3h30 pour tout visiter, vous pouvez faire le géralife et ses jardins avant où après, nous avons tout fait avant car nous avions la dernière plage c’est à dire 19h, les bornes pour retirer avec sa carte se situe vers la droite avant l’entrée.
remundo33
Bonjour à tous,
Je viens de réserver deux entrées pour l’Alhambra et ses jardins. Quelle agréable surprise, j’avais lu toutes sortes de tarifs et en fin de compte je m’en tire avec seulement 28,60€ pour deux personnes!
Nous commençons la visite à 8h30 avec l’accès au Palais Nasrides à 11h. Cela est-il le bon timing selon vous ?
viaje_cuba34
le site est grand mais cela devrait le faire : vous verrez les jardins ensuite
Anonyme35
Bonjour,
nous rentrons de Grenade et avons visité l’Alhambra dimanche.
Quelques infos que nous n’avions pas lu ou pas bien enregistrées :
on peut retirer ses billets à la “librairie de l’Alhambra” qui est située en centre ville. Il y a un distributeur avec une personne qui parle français et donne des conseils. En revanche, cela fonctionne uniquement pour les billets adultes, ceux des enfants doivent être retirés sur place
une dizaine de distributeurs de la CAIXA à l’Alhambra, donc très facile de retirer son billet.
une partie de l’Alhambra peut être visitée gratuitement, sans aucun billet : le palais de Charles Quint et les 2 musées qui sont dans ce palais
=> nous avions réservé aux Palais Nasrides à 14h, nous sommes arrivés plus tôt et avons visité ces parties gratuites.
l’Alhambra est en plein courant d’air, nous y avons eu très froid (il faisait 6°), prévoyez des pulls !
myriam_110836
Bonsoir,
je suis à Grenade et au moment de retirer mes billets pour demain au distributeur CAIXA, j’ai vu que l’horaire indiqué était 20h pour l’entrée au palais alors que ma confirmation de réservation est bien pour 14h30.
est ce déjà arrivé à quelqu’un?
du coup, je n’ai pas retiré mes billets et j’ai envoyé un mail à ticketmaster mais je ne sais pas pour quelle heure y aller demain…
merci
cuevasandalucia37
Pas de soucis, vous pouvez rentrer à partir de 14h30 pour visiter tous les autres monuments, il faut juste être présent à 20h pour l’entrée des Palais Nasrides.
Rien ne vous empêche d’aller faire un tour dans Grenade et de revenir pour 20h.
Ne pas s’inquiéter!
Bonne visite.
Anonyme38
bonjour,
cela fait 2 fois que j essaie de reserver des billets pour l ahmabra via le site ticketmaster, je rentre mon numero de carte et toutes les infos demandées et une fois qu j ai validé je suis renvoyé sur une autre page de ticketmaster
je n ai recu aucun mail de confirmation et je n ai pas été débite
quand vous reservez sur ce site avez vous eu une confirmation par mail de votre reservation? et avez été débité tout de suite?
merci pour vos futures réponses
noiro6739
bonjour. j’ai réservé 2 billets pour l’alhambra pour le 1er octobre sur ticketmaster.
j’ai pu imprimer ma confirmation de suite et la somme a été débitée dans la foulée sur mon compte bancaire.
je n’ai eu aucun souci. j’ai fait ma résa le 18 août.
cordialement SONIA
Anonyme40
merci pour les infosje viens de recommencer si ça a marché
j ai reservé pour le samedi 28 septembre
bon séjour à grenade