Merci beaucoup christinette 66 quand vous parlez de bus c’est à partir d’où?
Merci à vous Giel358, je vais surveiller. Nous avons tout notre temps, je sais qu’il va faire très chaud, je me demandais quel horaire serait le mieux? Matin de bonne heure ou fin d’après midi?
je vais regarder votre lien.
encore merci
Merci à vous mumu2, donc si j’ai bien compris l’alhambra ne se trouve pas en centre ville?
Je parlais du temps de visite, vous 3h c’est court… Faut combien de temps?
Matin ou après midi?
Merci
Merci lol je ne suis pas à l’hôtel mais en 4x4 en propre autonomie. Donc pas de soucis.je vais chercher un camping ou autre, il doit falloir prendre son temps pour visiter cette ville. Je ne m’en suis pas encore occupée
Merci a vous
Nous y sommes allés la dernière fois au mois d aout, nous avons déjeuner en ville vers 8 h puis taxi et visite jusqu’à à 14 h mais il nous reste encore des choses à voir c est tellement beau !!! À pied ça grimpe !!
Bonsoir Magali
Nous sommes allés à l’Alhambra, à de multiples reprises, en pleine saison, mi-saison et hors saison.
Nous avons toujours pris nos billets, la veille, sans réserver des mois à l’avance, avec nos tickets en poche, donc pas besoin de faire la queue pour les récupérer.
1 - La dernière fois, c’était la semaine du 14 juillet 2016, nous avons pris nos billets, la veille de la visite, à 18h45 (1 quart d’heure avant la fermeture), en plein centre-ville, à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Caron, r****ue Mariana Pineda.
2 - Une autre année, en mai (haute saison), nous avons acheté nos tickets, la veille, à 23 heures, au distributeur de billets d’une agence bancaire La Caixa (1ère banque espagnole, il y a des agences partout en Andalousie), dans une station balnéaire, sur la côte, à 150 km de Grenade.
3 - En octobre (haute saison), de je ne sais plus quelle année, nous n’avions pas de tickets, nous nous sommes présentés, tôt le matin (8h00), à l’entrée de l’Alhambra.
Il y avait la queue, et beaucoup de monde.
Nous avons commencé à patienter, comme tout le monde, quand une personne nous a montré à 50 mètres des caisses, un distributeur automatique de tickets où il n’y avait personne.
4 - Pour ceux que la perspective de prendre ses tickets la veille pour le lendemain, angoisse, rien n’empêche de prendre ses tickets, à l’avance, sur internet, bien sur.
-
En juillet, sous une chaleur de plomb, nous sommes montés du centre-ville à l’Alhambra, à pieds, sans aucun problème, en une quinzaine de minutes, le retour a été encore plus rapide (évidement, puisque ça descend
-
En Octobre (de je ne sais plus quelle année, je me répète), nous avions utilisé le petit bus navette Alhambra-Centre ville.
Réponse pour Magali,
Bonjour,
Je viens de regarder sur Mappy pour mémoire la petite rue où l’on prend le bus C3 c’est une rue qui monte légèrement a gauche quand on tourne le dos a la calle gran via de Colon , au bout de cette ave, il y a une grande place avec le monument de la reina isabel y cristobal Colon, la petite rue est en face de vous légèrement a gauche, on voit l’arrêt du minibus.
Je vous conseille d’y monter en bus car on marche beaucoup a l’Alhambra, si vous êtes fatigués en arrivant ça serait dommage. Pour le temps de visite en tout, vous pouvez compter plus de 3 heures largement sans se presser, en appréciant bien. Redescendre à pied par les ruelles c’est plus agréable.
Nous y sommes allés a Noël et il faisait très très froid, nous avons pris la visite des Nasrides à 8h et nous avons bien fait car en sortant il y avait une queue énorme pour y rentrer. Par contre pour l’achat des billets la veille, ça c’est super bien passé, monté en bus ainsi on repère les lieux et le trajet, petite queue rapide et l’on repart avec ses billets, cool pour le lendemain.
Voilà pour notre expèrience. j’espère avoir été assez explicite pour l’arrêt de bus.
Bonjour,
je viens de lire que votre carte de crédit avec laquelle vous aviez payé les places pour l’alhambra avait expiré quand vous vous étes rendu sur place. Comment avez vous fait pour retirer les billets d’entrée ? Je vais rencontrer le même problème.
Merci de votre réponse
Bonsoir
Non ne vous inquiétez pas j avais fait une carte virtuelle il y a des caisses automatiques vous rentrez votre numéro de réservation et même si la carte bleu est différente pas de souci !!!
Hello Ski addict,
Je me rends en famille à Grenade à la mi-avril. Je déprime depuis que j’ai découvert qu’il n’est plus possible d’acheter des billets en ligne pour l’Alhambra à ces dates. J’hésite à annuler notre voyage.
Mais vous me redonnez espoir… Il serait donc possible d’acheter ses billets sur place, la veille de la visite ? Sans avoir entrepris aucune démache préalable ?
Pouvez-vous me le confirmer ?
Merci infiniment !
Voilà, c’est fait !
Merci Giel
Bonjour,
Allant à Grenade à Pâques, du 13 avril au 20 avril, nous venons de nous apercevoir que nous ne pouvions plus réserver de billet en ligne.
J’avais plusieurs questions à cet effet: cela vaut-il le coup de tenter d’en acheter sur place? Si oui, vers quelle heure y aller afin d’être sûr d’avoir une place? Quelle est la meilleure manière pour procéder? Une dernière question, sur la semaine citée, quel jour serait le plus opportun pour être plus sûr d’avoir une place? (Car c’est le week-end de Pâques).
Merci pour votre réponse et bonne journée!
Bonjour,
Je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup de gens, je n’ai pas réservé mes billets à temps sur internet. Tout est complet ! J’étais totalement désespérée lorsque j’ai cherché des renseignements sur le site du routard.
Je pars du 13 au 23 avril et mon séjour à Grenade est fixé entre le 18 et le 20 avril. Nous arrivons sur place le 17 au soir. J’ai donc les journées du 18 et 19 avril pour visiter l’Alhambra. J’ai bien lu tous les messages se rapportant à l’achat de tickets sur place, soit à un distributeur de la Caixa, ou au Corral del Carbón (c/ Mariana Pineda, 8), ou aux bornes situées à proximité de l’entrée de l’Alhambra.
Mes questions sont les suivantes : peut-on visiter les Palais Nasrides avec ces tickets pris la veille ??? Vu que les horaires de visite sont fixés pour chaque personne bien à l’avance, je suis dubitative à ce sujet.
Et combien coûte la visite totale ? Ce n’est pas très clair sur le site de l’Alhambra, il y a un tarif à 14 € pour la visite générale (est-ce que ça comprend les Palais Nasrides ?), un tarif pour la visite des jardins, de l’Alcazaba et du Généralife à 7 €, un tarif pour la visite nocturne ceci, cela… on ne s’y retrouve pas.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
Verdurette06
Merci Giel pour cette réponse et j’espère que j’aurai la chance d’avoir de la place.
Bonne continuation.Verdurette
Bonjour,
A tous ceux n’ayant pas pu acheter de billet en avance sur Internet, pouvez-vous faire un retour sur votre expérience svp ?
Avez-vous pu trouver des billets svp ?
Merci.
Dokoz
Bonjour,
Je me rends en Andalousie en Juillet pour la première fois et souhaite visite l’Alhambra
Que me conseillez vous de prendre ? visite complète ?
Je suis un peu perdue devant toutes ces propositions ?
J’avais l’intention de réserver mais au vue deos commentaires je pense prendre les billets peut être à Séville.
Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement
Isable
Acheter vos billets à Séville, on suppose quelques jours avant, ne parait pas être une bonne solution. En effet vous serez dans les mêmes conditions qu’en France (ou ailleurs)… C’est seulement sur place à Grenade que vous pouvez acheter des billets en dehors du système internet/ Caixa. Et donc vous n’aurez, à moins d’un hasard extraordinaire, aucune possibilité d’achat, le quota de places attribuées à ce système étant épuisé en général un mois avant la date envisagée. Si vous tenez à faire la visite du palais, ce qui est quand même le but essentiel, il vaut mieux retenir à l’avance quitte à bloquer un jour donné. Sinon vous aurez soit la possibilité de tenter votre chance sur place, notamment à l’annexe de l’Office du Tourisme, au Coral del Caron, rue Mariana Pineda, soit de passer par les visites guidées ou accompagnées plus couteuses.
En fait, tout dépend de la saison à laquelle vous visiterez l’Alhambra.
Il n’y a plus de “Basse saison” à Grenade
-
Au printemps, et en Automne (Très hautes saisons):
je conseille de réserver à l’avance sur internet. -
En Eté et en Hiver (Moyennes saisons) :
vous pouvez réserver la veille.
En plus des possibilités que j’ai déjà énoncées précédemment :
1 - Avant, on pouvait acheter des tickets DIRECTEMENT dans les agences de voyages Carrefour situées dans les magasins Carrefour, n’importe où en Andalousie.
Mais je ne sais si c’est toujours le cas.
2 - Je crois que les agences Halcon Viajes vendent DIRECTEMENT des tickets d’entrée.
Il y a plusieurs agences à Grenade, elles sont ouvertes entre 9h30 et 20h30.
Attention, elles ferment entre 13h30 et 17h30.
3 - Si vous avez réservé un hôtel, demander s’ils peuvent vous fournir des billets.
Bon week-end
Bonjour,
voici mon retour d’expérience pour la semaine du 22 mai 2017. Plus de tickets disponibles sur internet depuis 3/4 semaines. plus de Bono Turistico. Plus de billets dans les distributeurs Caixa.
Une première fois, nous sommes allés à la billetterie sur place à 7h (ouverture 8h): beaucoup de monde à la file normale et aux billetteries auto. Il n’y a eu que 150 places complètes en vente, évidemment nous n’avons rien eu.
le lendemain, nous sommes allés à 5h45: l’un dans la file classique, l’autre à la billetterie automatique. Il y avait 300 places à vendre et nous avons réussi. La billetterie automatique (paiement CB) est allée plus vite, mais les gens à côté de moi dans la file normale ont eu leur place aussi.
Bref, ça paraît bizarre de faire ça, mais ça marche et vous ne serez vraiment pas tout seul ! Attention il fait frisquet au petit matin.
Aller simple en taxi depuis le centre ville: environ 7€.
Des places sont de nouveau disponibles sur Internet pour le we prochain ! Ouf, on ne sera pas obligés de camper sur place !
Je m’apprête à réserver l’Alhambra pour début août. Les plages horaires du matin sont complètes. Il ne reste que l’après-midi. Je ne veux pas trop tôt à cause de la chaleur (nous viendrons à pied, nous logeons à côté) mais pas trop tard pour avoir le temps de tout visiter. 17h30, bien comme horaire ? Ou choisir plus tard ?
Le camping Reina Isabel de Grenade réserve et imprime pour vous les billets pour L’Ahambra, la veille de la visite pour nous. Nous y sommes allés le 22 octobre 2017 à 10h pour visiter les jardins, le Generalife et l’alcazaba avant la visite du palais Nesrides à 14h. Nous y sommes restés jusqu’à 16h pour bien en profiter.
Bonjour,
Aux personnes qui ont déja visité Grenade : L’Alhambra, les jardins, le palais des Nasrides ; pourriez vous nous m’indiquer un site, où nous pourrions réserver deux billets avec un guide parlant Français date 21 ou 22 mars 2018.
Aprés plusieurs recherches sur internet, nous ne trouvons aucun site pour une visite guider en langue française**,** notamment le site GETYOUR GUIDE langues Anglaise ou Espagnole.
Merci d’Avance pour vos précieux renseignements.