Visite antique de Rome en 3 jours

Forum Rome

Bonsoir,

Je me rend pour la première fois à Rome début mars dans un but purement historique/archéologique. Seulement, je n’y serais que 2 nuits/3 jours et j’aimerais savoir si il y avait un circuit antique pour maximiser mes visites dans cet espace de temps réduits (et surtout ne pas seulement voir Forum/Colisée/Palatin mais des choses moins touristiques mais tout aussi intéressantes)

Selon vous, par quoi devrai-je commencer ? En tant que passionné d’histoire antique, y a t’il un musée à ne pas rater ?

Merci encore de vos réponses !

Cordialement.

Pour une durée de 3 jours à Rome, je vous conseille de bien organiser vos journées, quartiers par quartiers. Cette ville est une véritable machine à remonter le temps et vous allez vraiment apprécié sa visite si vous êtes passionné d’histoire/archéologie.
Sur une grosse demi journée vous pouvez faire Palatin, Colisée, Forum. Ne manquez pas de faire également les thermes de Caracalla. Ce programme vous occupera ne grosse partie de la journée.
Vous pourrez les jours suivants faire le chateau Saint Ange + Vatican (musée+ place Saint Pierre, et Basilique)
Il y a aussi le panthéon, Trévi , Navone, les églises mais je pense que cela n’est pas forcément le but de votre visites.

En fonction de vos jours sur place, vérifiez les jours d’ouvertures de certaines visites.

Vous aurez plus de détails sur ces visites dans mon blog perso relatif à mon séjour à Rome (infos pratiques, photos, budget dépenses…)

Je vous conseille de visiter les musées Capitolins et l’annexe la Centrale Montemartini, nombreuses statues romaines, dans un contexte très particulier pour celles dans la Centrale puisque c’est dans une vieille centrale électrique désaffectée (il existe un billet groupé musées Capiotlins + centrale Montemartini)
Le musée de l’Ara Pacis Augustea.(dans le centre) le musée de la Civilisation Romaine dans le quartier EUR, aussi le Palazzo Massimo avec mosaiques aussi une très belle collection d’art classique (qui fait partie du Musée National Romain, billet groupé pour les 4 musées qui le composent: Crypta Balbi, Palazzo Altemps e terme di Diocleziano)
Vous conseillerai aussi si le temps le très intéressant musée étrusque de Villa Giulia.
De quoi faire… et qd les musées sont fermés promenade digestive avec visite des places Navona, Venezia, Popolo, fontaine de Trevi
CG

Super merci à vous !

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage