Bonjour
Je pars à Rome fin avril pour 7 jours et j’irai bien sûr au Vatican. Je voudrais savoir si la visite uniquement de la basilique St Pierre est payante et dans ce cas quel billet je dois acheter.
En vous remerciant
Bonsoir
L’entrée dans la basilique St Pierre comme dans toutes les autres basiliques ou églises de Rome est gratuite; payante pour monter à la coupole.
Pas besoin donc de billet mais passage obligatoire aux détecteurs de métaux, donc onpeut trouver une certaine file d’attente selon heure et jour.
CG
merci a Catherineg pour sa réponse à propos de la basilique St Pierre.
J’ai l’intention d’aller visiter le site d’d’Ostia Antica. Je pensais y aller le dimanche s’il fait beau. Est-ce un bon choix ou vaut-il mieux choisir un autre jour pour éviter l’affluence ?
En vous remerciant
le dimanche , si le reste de la ville est plutôt vide , c’est le jour où l’affluence est la plus forte sur les sites touristiques car aux touristes à long séjour s’ajoutent de nombreux italiens venus pour la journée ou le week end , et les romains qui visitent leurs musées et sites touristiques , ce qu’ils ne peuvent faire les jours de travail
Bonjour
Pour aller à Ostia Antica on prend le train Roma/Lido di Ostia, et par une belle journée ,un dimanche début mai, il se pourrait que de nombreux romains en profitent pour se rendre à la mer … donc du monde sur le train, mais pas spécialement dans le site archéologique d’Ostia Antica qui mérite certainement qu’on lui dédie une bonne 1/2 journée.
CG