Bonjour,
Nous serons 7 adultes à voyager du 30 avril au 15 mai 2019 dans l’Ontario . Notre itinéraire n’est pas encore finalisé . Nous avons pensé à Toronto, Chutes du Niagara, milles iles, Montreal, Quebec, Ottawa,Nous souhaitons aussi passer du temps dans un parc et nous avions pensé à Algonquin park. combien de jours devons nous consacrer à ce séjour ? se pose également la question de l’hébergement. Avez vous des infos sur ce sujet?
Merci de votre réponse
Visite d'Algonquin Park et autres villes du Canada, où se loger et durée de séjour à prévoir ?
Forum Canada
Merci de votre réponse.
Ces infos vont surement élargir nos persepectives pour ce sejour. Nous avons du mal à choisir parmis les nombreux parcs. je pense que l’hebergement va nous permettre de fixer notre choix.
Je prendrais contact avec lle gite dont vous m’avez parlé.
J’ai calculé les distances entre les villes que nous souhaitons traverser et j’ai un peu de mal à determiner des temps de sejour entre chaque étape.
Cordialement
Bonjour!
Le parc Algonquin est magnifique! Il a été peint par le Groupe des Sept dont vous pouvez admirer les oeuvres au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa. Le parc est situé à environ 3h30 de Toronto et la même chose d’Ottawa. Au printemps, il y moins d’activités dans le parc - et des ours qui se réveillent… Le secteur de l’autoroute 60 (depuis Toronto) est plus vivant durant cette période de l’année que celui d’Ottawa (Eastgate), plus sauvage (mais combien superbe!). On y trouve facilement des ‘cabins’, des motels et des lodges (autour de Huntsville, Whitney, Barry’s bay). Bonne visite!