Je voyage tout seul et j’aimerais connaitre des hotels pas très chers et j’aimerais faire quelques excursions vers le quebec et je dois me rendre au mois d’octobre est ce le bon mois ? Que me conseillez vous à visiter je vous remercie j’ai un petit budget de l’ordre de 600euros merci
Bonjour !
Lorsque vous mentionnez “vers le Québec” est-ce que vous parlez de la province en général ou de la ville de Québec ? De plus, vous faites mention de Montréal et ses environs. Pour vous aider j’aimerais juste avoir un peu de précisons.
Merci
Pourquoi ne pas utiliser Couchsurfing, ça vous permettrait de rester gratuitement chez qqn et d’avoir une expérience de voyage vraiment authentique Sinon il y a tjrs les habituelles auberges de jeunesse. Autre option plus originale mais ne convenant pas à tous, plusieurs institutions religieuses (monastères et autres) offrent gîte et couvert contre une faible pension. Il faut par contre se plier aux règles de la maison et respecter le couvre-feu
Pour les déplacements, qui peuvent rapidement devenir coûteuix vu les distances à parcourir, je vous recommande Allo-Stop, qui offre du covoiturage à prix modique de façon très sécuritaire. Sinon il s’agit d’éviter bus et trains touristiques de tout acabit et d’utiliser les bus réguliers pour les québécois.