Visite De Bago (Pegu)

Forum Birmanie

Bonsoir ,

Je souhaite me rendre à Bago depuis Yangon quelqu’un peut il me dire si 1 ou 2 jours suffisent à cette visite s’il est préférable de s’y rendre en taxi ( combien de temps ) Je voyage seule . Toutes informations sur ce lieu seront Les bienvenues . Merci d’avance .

Bonsoir Manon,
Nous avons passé 2 jours et 3 nuits à Bago le mois dernier, et, nous avons pu visiter par nous même, les sites principaux, en nous déplaçant à vèlo. Mais tu peux n’y passer qu’une journée et prendre un taxi qui te mènera dans tous les lieux à voir. Nous avons beaucoup aimer cette ville où les touristes européens étaient rares.
Pour aller de Rangoun à Bago, tu as le train qui est pratique, il faut compter 2h environ, et, il y en a plusieurs par jour. C’est ce que nous devions faire, dans le sens Bago- Rangon, mais ce jour là notre train avait 3 h de retard, alors, nous avons pris un bus local…qui a mis environ 1h 30 et nous a déposé à la périférie de Rangoun où nous avons partagé un taxi avec d’autres touristes pour le centre ville et notre hôtel.
Tu peux aussi partager un taxi pour faire cet itinéraire, c’est à toi de voir une fois sur place, et selon ton budget. L’expérience du train en Birmanie est incontournable! Si tu peux faire quelques trajets, ça coûte presque rien et, on est tellement proches des Birmans! Le spectacle est partout, dedans et dehors…et commence déjà dans la gare!

Merci merciiii encore une fois Dette pour partager vos expériences qui me donnent à réfléchir . L’idée du train est séduisante en effet je vais gérer de ce côté là finalement ma visite à Bago . La suggestion vélo me plait également vous m’ouvrez de nouveaux horizons . Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre .

Sujets suggérés

Services voyage