Visite de Gibraltar

Forum Andalousie

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre vous ont profité de leur séjour en Andalousie pour visiter Gibraltar ?
Si oui avez-vous quelques conseils ?
Sur les guides que je possède il semble plus simple de laisser la voiture en Espagne et de faire la visite via les transports en commun…
Qu’en pensez-vous en sachant que je pense y aller au mois d’octobre ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Joëlle

En ce qui concerne Gibraltar,je connais très bien,j’y vais depuis que je suis toute petite vu que mon oncle habite juste à coté(la linéa de la concepcion).Gibraltar s’est plein de boutiques,bar,restaurant,tout ce qu’il faut pour les touristes!!!
Il n’y a pas grand chose à faire à part shopping très interessant,particulièrement les cigarettes(17e la cartouche,) et le gazoil (0.90ctsle litre).Sinon ya une petite visite à faire en haut du rocher,ça s’appel rock tour,u vas voir des singes en liberté ,tu peus leur donner des cacahuètes,mais atention ils sont pas sauvage du tout ,ils sautent sur les voitures ,ils viennent vers vous pour voler la nouriture.
Pour y aller je te déconseille La voiture,trop de bouchon et de monde.

salut ,
a eviter , franchement , nous nous avions garer notre voiture a l’ exterieur et avons pris le bus .
sommes rester environ 1/4 d heure et sommes repartis !!!
a bon gros truc pour tourist beauf , il y a bien d’ autres belles choses a voir , que gibraltar … sans interet , aucun…
bye

je viens de visiter gibraltar, donc se garer avant la frontière, les parkings ne manquent pas. aller prendre le bus, attention kiosque info visites avant la frontière arnaque ne rien acheter ici.prix du billet bus ar 1.20 eur sur le bus et 1.50 au kiosque suivre ensuite main street pour voir une fois les boutiques et aller au téléphérique si vous souhaitez faire l’ascension du rocher inutile de payer pour la réserve des singes prendre un billet simple deuxieme arnaque puisqu’ils vous attendent sur la terrasse à l’arrivée .
effectiviment ils vivent en liberté donc ils sont partout réserve ou pas.profitez de la vue magnifique c’est la seule chose à faire ici mais c’est très beau, retour par la même rue et reprendre le bus qui vous ramènera à la frontière, pour deux nous avons payer 45.00 eur en prenant un billet bus telepherique et singes au kiosque info arnaque prendre vos billets sur place.

Merci à tous pour vos infos …
Je prépare mon itinéraire de voyage cette semaine et en fonction du programme je vais voir ce qu’on fait pour Gibraltar mais j’ai bien compris que ce n’est pas un impératif sur un voyage d’une semaine.
Merci encore
Amicalement
Joëlle

Hola Joelle,

J’ai passe des annees a Gibraltar et heureusement les touristes beaufs presses n’aiment pas et ne reviennent pas ! Gibraltar est un lieu fascinant… a visiter seulement si tu laisses ton GDR dans la voiture et tu t’armes de patience.

Pour commencer, je dirais… passe la frontiere avec ta voiture (et demande une carte a l’office de tourisme du poste frontalier), puis traverse la piste de l’aeroport; va te garer dans le centre (American steps) pour un petit dejeuner anglais chez “the house of Sacarello”,

Puis fait un tour au musee pour mieux comprendre la ville et son histoire. Cherche ensuite, les batiments du “chronicle”, le journal le plus ancien d’Europe (d’apres les gibraltariens), puis monte jusqu’au sommet par les “Mediterranean steps”… les singes t’accompagneront en chemin (la visite est alors gratuite, meme si tu ne peux pas rentrer dans les grottes.

Pour les parties souterraines du rocher, le top serait une visite guidee semi privee (en cordee !) … les 3 heures sont a moins de 10£, avec un groupe de max 12 personnes (a organiser a l’avance avec un benevole de l’association “Heritage Trust”). La voiture est alors necessaire pour monter jusqu’aux grottes Saint Michael, la visite commence le plus souvent a 18h (acces gratuit en voiture a partir de 17h30).

Cherche aussi l’ancien consulat du Maroc dans l’Irish town (aujourd’hui un magasin d’objets plastiques, visite les jardins botanniques, ne manque pas le cimetiere des anciens combattants de Trafalgar.

Voila, pas d’arnaque ! Seulement un voyage dans l’histoire !et n’oublie pas ta piece d’identite pour traverser la frontiere et prepare toi a attendre jusqu’a 1h00 pour repasser en Espagne… le quotidien des frontaliers.

Hasta luego,
Christine

Bonjour Christine,
Merci pour ton gentil message qui hélas arrive trop tard pour moi mais interessera j’en suis sûre de nombreux routard.
En ce qui me concerne j’avoue que je suis passée “à coté” des charmes de Gibraltar…
Comme il n’y avait personne à la frontière je suis effectivement passée avec ma voiture.
Aucune attente ni à l’allé, ni au retour… un vague contrôle des papiers à l’allé et rien du tout au retour, je ne me suis même pas arrêtée au poste frontière en quittant Gibraltar.
J’ai fait un petit tour de ville qui ne m’a pas du tout emballée n’étant pas une fan du shopping ni des charmes britaniques.
Ensuite direction le fameux rocher… 20 euros pour pouvoir monter (1 voiture + 2 personnes c’est vraiment cher) et j’ai fait le circuit décrit par le plan.
Les points de vue valent le coup d’oeil, les singes une photo mais franchement au regard des choses merveilleuses que j’avais pu voir auparavant en Andalousie j’avoue que j’ai été déçue mais bon il faut dire que j’y suis allée le vendredi et que j’avais passé la semaine à découvrir Cordoue, Séville, Grenande et les villages blancs donc la transition était sans doute trop brutale.
Merci en tout cas pour tes précisions.
Très amicalement
Joëlle

Bonjour, y a t il possibilite de faire une excursion a cadix depuis gibraltar.merci

Merci

Bonjour
Je souhaite résider sur La Linea de Conception mais je viendrai en train de Perpignan. Y a t’il un moyen de transport de Perpignan à La Linea ou faut-il passer par Malaga ? Je pensais à prendre ensuite un bus de Malaga à La linea de Conception mais pas possible apparemment

Bonjour à tous

Pour appuyer les écrits de Giel, je suis totalement d’accord avec lui.

Gibraltar, ce n’est pas seulement les rues commerçantes, pour nous qui ne sommes pas des fans de shopping, c’est le reste qui est intéressant.

Si vous le pouvez, ne prenez pas le téléphérique.
Montez vous-même au sommet du rocher, à pieds (ça monte sec) ou en voiture.
Je ne sais pas si la route est ouverte toute l’année (nous, en octobre, nous n’avions payé que 2 €, à la guérite qui est à mi-chemin, puis parking gratuit.
Je suppose que l’été, ce n’est pas possible.
Les grottes Saint Michael sont superbes, le paysage sur le détroit est à couper le souffle (on pourrait toucher les côtes marocaines) et les singes sont rigolos (mais il faut s’en méfier).

Mais, il n’y a pas que le rocher, Giel et Christine ont un peu plus développé.

Comme précisé plus haut dans cette discussion, Gibraltar, c’est aussi son histoire, les enjeux politico-stratégiques, le contraste des cultures (Grande-Bretagne / Espagne) etc…

Bref, c’est vrai que quand l’on a que 7 jours pour visiter la totalité de l’Andalousie, on peut ne pas s’y arrêter, mais si l’on a un peu plus de temps pour son circuit, ou si l’on séjourne sur la côte méditérranéenne ou atlantique, une visite s’impose.

Bonjour
Merci de vos pécisions concernant les lieux à visiter sur Gibraltar
Ma question portait sur le trajet (en train ) le plus aisé pour rejoindre Gibraltar de Perpignan; la Linea de de la Conception n’est pour moi qu’un arrêt d’une ou deux nuits pour alller sur le rocher que j’ai connu en famille et qui recoupe les deux langues de ma lignée
AMC

Giel 358
Merci de ces précisions, Malaga , bien que plus grande, semble plus facile en terme de liaison , à réfléchir effectivement !!
AMC

Je rentre d’un séjour d’une semaine sur la Costa del Sol (en circuit, hôtel à Benalmádena) et me suis rendu à Gibraltar et la Linea de la Concepción :

• La Linea de la Concepción, on peut y rester 1 journée, mais je passerai volontiers mon chemin et n’y séjournerais pas 2 semaines complètes ! C’est une ville laide et le quartier de la Atunara (barrio gitano ?), m’a paru laissé à l’abandon .
    La plage n’est pas la + belle qui m’ait été donnée de voir non plus. Seul avantage : le pescaíto frito du bord de mer qui est bon et pas cher …

• Et concernant Gibraltar la ville a son charme d’après ce que j’ai pu en voir, j’espère y retourner !

• St Michael’s Cave (tous ces effets de couleur sont superbes), quelques tunnels et le Point of Europe, et un petit coucou aux singes …

• Pour le shopping : bien se renseigner avant pour le taux de change !
    Et la nourriture est chère (produits importés), et se restaurer sur place, même pas en rêve : J’'ai voulu tester un “Fish and Chips”: 7 € le cornet ! J’ai passé ma route.
    C’est juste intéressant pour l’alcool, les cigarettes, et certains produits électroniques (cartes mémoire SD, clefs USB).

Sujets suggérés

Services voyage