Bonjour
nous sommes de Montréal. À la retraite et sommes jamais allés à l’île
en septembre nous envisageons cette escapade
combien de jours faut il pour bien apprécier cet endroit ? 3-4-5 ?
merci pour vos réponses
normand
Bonjour
nous sommes de Montréal. À la retraite et sommes jamais allés à l’île
en septembre nous envisageons cette escapade
combien de jours faut il pour bien apprécier cet endroit ? 3-4-5 ?
merci pour vos réponses
normand
Bonjour Normand,
Je suis québécois et j’ai visité plusieurs fois les Maritimes.En ce qui concerne l’Ile du Prince Édouard. Vous devez savoir que c’est une province anglophone. Par contre il y a quelques petits villages francophones. La région Évangéline qui est constituée d’une forte concentration d’Acadiens de l’Île-du-Prince-Édouard.Combien de jours? Minimum 5 dont un jour pour aller et un jour pour le retour. Si vous y allez en auto c’est assez long mais un beau voyage. Si vous avez du temps je vous suggère de passer par la côte est du Nouveau-Brunswick (région de l’Acadie) et prendre le pont de la Confédération. Il en coute 48.50$ pour une auto. Si vous êtes en roulotte informez-vous:https://www.confederationbridge.com/fr/tolls-fees
Je vous suggère de lire le guide toutistique de l’Ile du prince Édouardhttps://www.tourismpei.com/fr/guide-de-lile
Renommée pour ses fruits de mer comme les homards et les moules, cette grande île se caractérise par des plages de sable rouge, des phares et des terres agricoles fertiles. Charlottetown, la capitale, abrite des bâtiments administratifs victoriens et le Centre des arts de la Confédération, comprenant un théâtre et une galerie d’art.Faut visiter Charlottetown. Ses cafés; ses frites avec une sauce piquante au homard…Green Gables est une ferme construite au XIXᵉ siècle à Cavendish, à l’extrême est du Canada. La ferme et ses environs ont servi d’inspiration pour le roman Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.
Si vous aimez l’eau…je vous suggère de vous rendre à Cavendish pour ses plages et sa terre rouge. Dans cette région si vous aimez les fruits de mers je vous suggère le restaurant: Fisherman’s Wharf Lobster Suppers. Il est situé à : 7230 Rustico Road, North Rustico, Île-du-Prince-Édouard C0A 1X0 Canada. Habituellement c’est un buffet à volonté. 25$ par personne. Mais cela en vaut la peine.Vous pouvez aussi aller à la pêche sportive ou touristique (aux maquereaux). En vous promenant sur les routes de campagne vous verrez les champs de patates.Dans la ville de Summerville, nous avons apprécié l’école de la cornemuse et la claquette. Situé au 619 Water St E, Summerside, Île-du-Prince-Édouard C1N 4H8 Canada.Pour votre retour vous pourriez prendre le bateau (traversier) pour la Nouvelle Écosse et revenir par Moncton; Edmondton en passant pas la vallée du fleuve Saint-Jean (très belle vallée) jusqu’à Rivière du Loup.
Bon voyage.
Reno