Visite de la Grèce en mai : besoin d'infos hébergement

Forum Grèce

N’ayant jamais été en Grêce , on l’envisage à Mi mAI
pour 10 / 12 jours je recherche donc des infos pour hebergement
et les endroits les plus sympath à aller …

cher ami tous les briscards du forum Grèce et qui croient que celui ci leur appartient vont vous tomber dessus! attendez vous à des réponses du style :renseignez vous sur le pays avant de posere des questions, chacun son voyage , on est pas une agence de voyages, improvisez, voyez par vous meme etc…avec un peu de chance vous aurez aussi une reine mérovingienne qui viendra compter vos messages sur ce forum…
bonne chance

Je veux bien mais cela ne m’avance en rien !! dommage

Vous n’aurez pas de réponses tant que vous ne poserez pas des questions précises. La Grèce c’est grand! Il faudrait écrire un guide pour répondre à votre question…

avez vous une idée de ce que vous voulez voir? Un budget? “on” c’est qui? famille avec enfants? amis? couple? vous voulez/pouvez louer une voiture? vous voulez faire de la plage toute la journée? Voir des sites antiques?
Bref aidez nous à vous aider…

Plus 1avec Caroline, soyez aussi un peu acteur

Ns sommes un couple et voulons visiter les sites antiques …
avec plage aussi et près de la mer …
une voiture aussi …
j’espère que c’est un peu plus précis !

Bonjour,

Le Peloponèse et Athènes sur cette durée devrait répondre à votre attente.

C’est dans cetterégion que se concentrent un bon nombre de sites antiques (Epidaure, Mycènes, l’ancienne Corinthe, Olympie pour citer les plus connus) sans oublier Nauplie, Mystra et Monemvasia qui valent largement le détour.

Sur 10-12 jours et selon votre compromis visites/plages, un crochet à Delphes me semble aussi possible.

Cordialement

Jean Paul

Je partage l’avis de Jean-Paul, par contre Olympie ET Delphes ça fait peut etre beaucoup dans tout ça… A mon avis il faut faire soit l’un soit l’autre.
Mais bon là encore ça dépend de vous, du budget et de votre envie de faire beaucoup de route ou pas.

Une autre option serait de visiter les Cyclades par exemple Amorgos, Naxos et Delos et vous aurez tout : les petits villages, la plage et un site antique

Merci pour les infos ça ns aide beaucoup …
Concernant l’hergement ?? hôtel simple
Ensemble hôtels en demi pension ??

Bonjour
si vous n’avez que 10 jours , mieux vaut zapper amorgos si vous voulez faire Delos pour les sites antiques .
ou alors amorgos et Santorin qui a beaucoup de choses a voir .
pas de demi pension , hôtel tout seul , d’ailleurs c’est ce qu’on fait habituellement.
ca vous laisse la liberté de vous organiser comme bon vous semble et de manger dans des petites tavernes sympas .
ne vous inquiétez pas trop , la Grèce est un pays très accessible même sans la connaître .

Encore une fois tout dépend de vous…moi je déteste les hotels en demi pension… la nourriture n’y est pas forcément très bonne (à part le petit dej) et souvent on tombe dans des grosses structures que je n’aime pas.

Alors que dans les tavernes vous pouvez manger pour pas cher du tout.
J’opterai donc pour hotel/hébergement avec seulement le petit déj

Parfois il y a des kitchenettes donc vous pouvez faire des salades ou repas sur le pouce.

Je vous conseille demi-pension sur les îles, cela vous permet de choisir votre restaurant en fonction de vos déplacements. En grosse majorité les restaurants traditionnels sont excellents (mais il est compliqué de payer en carte bleue toutefois)?
Après, si vous faîtes des randos le matin en partant tôt, ce n’est pas forcément la meilleure option.

la demi pension cela n’existe que pour des hotels pas terribles , les tavernes sont à privilégier

Bonjour,

Ah oui la demie pension aucun intérêt, déja elle n’est pas du tout courante en Grèce.

Quant aux restaurants qui ne sontpas si nombreux que celà, ils existent mais sont chers ! Je n’y suis que très rarement allé.

Les tavernes sont véritablement les lieux à privilégier.
On peut en mangeant “à la grecque” goûter à plein de plats délicieux pour des prix assez modiques.

Vous parlez de “sites antiques” alors de mon point de vue les îles ne répondent pas à votre souhait.
Comme Caroline ou Jean-Paul je vous orienterais plutôt vers le Péloponnèse haut lieu des sites antiques en Grèce !

L’avantage mi Mai c’est d’être quasiment hors saison touristique, vous pouvez ne pas réserver vos hébergements et sur place, vous allez donc à votre rythme et suivant vos coups de coeur !

Cordialement

Bonjour,

Certes il en faut pour tous les goûts, mais à mon avis, la demi pension n’a aucun intére^t en Grèce et dans les îles (comme dans de nombreusesautres destinations aussi).

Pour moi, c’est donner de la rigidité inutile à son programme de vacances et se priver de découvertes de tavernes sympathiques au au gré des ballades et de ses envies et de l’ambiance locale.

Jean Paul

Merci pour les infos !!
Concernant Péloponnèse avez vs des infos sur des hôtels sympath
Merci

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je n’ai pas de références récentes d’hotel dans le Péloponèse. Notre séjour dans cette région de la Grèce remonte à 1996.

Depuis, nous sommes plutôt adeptes des périples insulaires.

Bonne soirée

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage