Visite de la Réunion - randonnées

Forum Réunion

Bonjour,
Mon compagnon et moi voulons visiter la réunion en septembre prochain mais mon compagnon n’est pas un grand sportif et ne veut pas faire trop de randonnées. Est ce possible de visiter la Réunion malgré cela ?
L idée est vraiment de découvrir le pays et non faire que du farniente bien sûr.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
cette même question a été abordée début mars :

J’ai aussi répondu à une question similaire sur un autre forum : je vous le copie-colle…
Lors de ma première venue en tant que touriste en 1998, on ne randonnait pas du tout et pourtant on a passé un super séjour (on y est retourné 2 fois par la suite sans randonner davantage !).
On a quand même fait le cratère Dolomieu (à l’époque le cratère était “plein”, il s’est effondré en 2007, et on pouvait même en faire le tour, mais il faut compter 5 bonnes heures mini) et un autre jour, une petite marche d’une heure pour aller voir la fin de la coulée de l’éruption du siècle, et une petite rando d’une paire d’heures vers Takamaka.
Pour le reste, on a fait en voiture Hell-Bourg/Salazie, Cilaos (quand on prend cette route pour la première fois, c’est déjà toute une découverte !!), la route des plaines, une visite de vanilleraie, le jardin de l’Eden, la route des laves, le point de vue du Maïdo, du palmes-masque-tuba dans l’ouest, la cascade Maniquet au-dessus de St Denis, la cascade Niagara à Ste Suzanne…
On s’était payé le survol de l’île en hélicoptère.
La deuxième fois on a rajouté la descente en VTT du Maïdo à St Gilles (pas besoin d’être un expert, c’est 30 km de descente) et un baptême en parapente.
Il y a divers musées (stella matutina, le musée des arts décoratifs de l’océan indien, le musée des instruments de musique, la maison Folio, le centre des tortues Kélonia…) et plein de jardins (le labyrinthe en champ thé, le jardin des parfums et des épices, la maison du Laurina, le domaine du café grillé, la plantation Melissa…), le circuits des cases créoles de l’Entre-Deux, le pays du curcuma à la Plaine des Grègues, la côte du sud sauvage (plage de Vincendo, Manapany les bains et son four à chaux, le sentier littoral vers St Philippe et Ste Rose…), l’anse des cascades…
Vous pouvez aussi visiter un tunnel de lave (voir kokapat rando)… faire du canyoning… le tour de Grand étang, à pied ou à cheval !
Vous pouvez visiter la sucrerie et distillerie de Bois Rouge, près de St André.
Vous pouvez aller à Roche Plate (celui de St Joseph, pas celui de Mafate) en remontant la piste de la rivière Langevin en 4x4 au lieu d’y accéder à pied par une rando difficile.
Vers le Dimitile aussi vous avez des 4x4 qui vont vous amener pratiquement devant les gîtes (une très bonne adresse, gîte Ti Caz Gilbert), vous pourrez y découvrir l’histoire de l’esclave Dimitile au “camp marron” otentre2.wixsite.com/…camp-marron-dimitile
Sinon vous pouvez faire la petite rando qui y mène, en passant par le sentier de la Chapelle.
Sur le site de l’office de tourisme du nord (“le beau pays”) vous trouverez des idées de sorties, un atelier de cuisine créole (le far far de Jacky, super sympa, intéressant et gourmand), des visites guidées, voir www.lebeaupays.com/…tes-et-ateliers.html
Dans l’Ouest, vous avez les visites guidées avec l’excellent Clovis
www.ouest-lareunion.com/…claireurs-de-l-ouest
Je crois que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage