Visite de la statue de la liberté et sud de Manhattan le 11 septembre ?

Forum New York

Bonjour,

Je vais NYC début septembre pour une semaine. J’arrive le lundi 10 au soir et je me demandais quand aller visiter la statue de la liberté et ellis island.
Est-ce une bonne idée d’y aller le 11 septembre, sachant que l’idée est d’y aller le matin et ensuite visiter le sud de manhattan l’après midi (donc ground zero…) ?

Peut-être est-il plus judicieux d’y aller le 12 septembre, au cas où des cérémonies se déroulent le 11 septembre dans ce secteur ?

De plus, nous allons prendre le city pass : si j’ai bien compris, il comprend un accès à Liberty island (mais donc pas au socle, etc) et ensuite au musée d’ellis island ? C’est bien ça ?
Combien de temps pensez-vous que ça prendrait de s’arreter sur liberty island sans faire l’audio guide le l’ile et ensuite de visiter le musée d’ellis island ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Mathilde

Le site du Memorial sera fermé jusqu’à 15 h.
Le tribute in light sera visible à la nuit tombée.
Donc, rien ne vous empêche d’aller visiter les deux îles le matin, de poursuivre au retour sur le Financial district et de revenir au-delà de 15 h sur le site sans pouvoir visiter le musée qui devrait rester fermé ce jour-là.
Il y a tant à faire dans le secteur autour du site.
N’oubliez pas Battery Park City.

Merci beaucoup Sourisgrise, je vais y réfléchir du coup !
et plus généralement, merci pour tous vos conseils sur les différents post du forum, ça m’aidd beaucoup pour préparer mon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage