Visite de la statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour à tous

Voilà je prépare ma visite de la statue et celà semble quand même trèèèèèèès complexe quand on a jamais mis un pied à NY donc je voudrais préparer ça au mieux. Comme beaucoup je voudrais tirer parti du décalage horaire et y aller le premier matin.

Plusieurs questions donc:

• j’ai vu qu’il y a plusieurs lieux de départs, lequel me conseillez vous si jamais nous sommes en voiture? avec parking donc
  • quel site me conseillez vous pour la réservation?
  • quelle formule me conseillez vous avec la croisière? couronne, piedestal, musée…

et je suis preneur de tous les conseils que vous jugez intéressants!

merci beaucoup et excellente journée à vous :slight_smile:

Si vous êtes en voiture, le plus pratique sera de partir du New-Jersey, Liberty State Park.
Pour le site de réservation, passez par Statue Cruises.

Si vous pouvez réserver l’accès au piédestal qui ne représente aucun surcoût, alors ne vous en privez pas.
La montée à la couronne me semble plus relever du gadget ou du défi que l’on se fait à soi-même, ou alors pour avoir l’opportunité d’en parler ensuite autour de soi.

donc on peut se garer au liberty state park? meme si c’est payant je suppose…!

Vous pourrez vous garer au parking de la marina, non loin du point de départ du ferry pour un forfait jour de 7 $.

c’est génant de réserver un créneau à 3PM? j’ai lu qu’il fallait y etre tôt mais si on a réservé?

Cet horaire correspond à quelle réservation ?
Si c’est celle qui concerne un accès à la statue, il sera stratégique de commencer par la visite de Ellis island bien plus tôt, vous permettant ensuite de faire celle de Liberty Island.
Peu importe l’hure où vous serez sur l’île.
Vous aurez toute lattitude de la visiter avant de vous présenter avec votre ticket horodaté pour entrer dans la statue.

en fait sur le site de statuecruises, jai un créneau à 3PM, ca veut dire qu’il faut se présenter un peu avant 15h à l’embarcadère je pense.
non?
je comprends pas trop comment ça marche en fait :slight_smile:

Si vous vous présentez à 15 h à l’embarcadère pour effectuer les deux visites tranquillement de Ellis et Liberty Island, même en partant du Liberty state park plus proche des sites, vous n’aurez pas vraiment le temps de profiter.

Ceci étant pour répondre formellement à votre question, l’heure de réservation correspond à l’heure du ferry mais rien ne vous empêche d’en prendre un plus tôt.
Plus tard, ce ne serait pas possible parce que vous ne seriez alors plus admissible à l’entrée du site à visiter.

ah si je réserves pour midi sur le site je peux prendre n’importe quel ferry du matin?

Absolument, sauf qu’il vous faudra ensuite être à midi pour accéder à votre visite (piedestal ou couronne) à l’heure de votre réservation.
Ce n’est pas parce que vous y serez en avance que vous serez admis en avance.
Le ticket horodaté permet de gérer les flux.

Sujets suggérés

Services voyage