Visite de l'alhambra

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous allons visiter l’Alhambra , et nous sommes indécis quant au choix de l’heure de visite. Es-ce mieux le matin ou plutôt l’après-midi?
Combien de temps dure la visite ?
Nous avons prévu de rester à Grenade qu’une journée.
Concernant la réservation sur internet ( servicaixa), le calendrier pour le mois de juin, lme semble bizarre, certaines dates ne correspondent pas.
Pensez-vous que je dois attendre encore un peu pour effectuer une réservation , ou dois-je m’y prendre dés à présent…

Merci pour vos réponses Mireille

Si vous ne passez qu’une journée à Grenade, amha, vous n’avez pas le choix : prévoyez votre visite à l’Alhambra tôt le matin, 8h30 étant par exemple une bonne heure pour la débuter. Vous visiterez les jardins tranquillement, puis le palais de Charles Quint et la Alcazaba (forteresse arabe). Pour les Palais Nasrides, le clou de la visite, demandez 10h ou 10h30 (c’est ce qui doit être précisé à la réservation). Après les Palais Nasrides, vous visiterez le Generalife et quitterez l’Alhambra vers 13h - 13h30.
Après avoir repris des forces en centre ville, il faut visiter la cathédrale et vous recueillir au tombeau des Rois Catholiques qui ont tant fait pour l’Espagne. En fin d’après-midi, prenez le bus qui vous conduira sur l’Albaïcin, d’où vous pourrez profiter d’une vue et d’une lumière extraordinaires avec le soleil couchant illuminant l’Alhambra (photos !).
Vous voyez, vous n’avez pas le choix ! (lol…)

Bonjour Ludwig,

Vos indications me sont précieuses.
Je vais suivre vos conseils et organiser ma journée telle que vous la décrivez.

Merci beaucoup

Mireille

c’est fait, mes entrées pour la visite de l’alhambra sont réservées.
la visite du palacio nazaries est programmé entre 11h30 et 12h00.

J’aimerai savoir la visite se fait selon un ordre bien déterminé ( ex:circuit balisé), ou
si la visite est libre.

si vous avez des conseils concernant cette visite ,n’hésitez pas me répondre…

merci à vous Mireille

Les visites et déambulations dans l’Alhambra sont tout à fait libres une fois que vous avez vos tickets d’entrée. Vous devez juste respecter impérativement votre tranche horaire d’accès aux palais Nasrides. Le Generalife est un peu à l’écart.
Un point que je souhaitais préciser : la cathédrale n’est intéressante que par son architecture toute ronde, inhabituelle pour nous. Le vrai point d’intérêt c’est la Chapelle Royale contigüe (entrée séparée) qui renferme le tombeaux des Rois Catholiques mais aussi et surtout un musée assez riche. Par contre je ne me souviens pas des horaires d’ouverture de la Capilla Real. Si quelqu’un pouvait vous les préciser, ce serait bien…

Bonjour,

ATTENTION AUX HORAIRES !!!
Pour le palais des Nasrides, j’avais exactement les mêmes horaires, et tou s’est trés bien passé…
En fait si vous avez réservé vos billet par le net avec votre CB, vous ne ferez pas la queue à l’entrée.
Il y a des distributeurs vers le fond, mais attention, il faut se munir de la même CB que celle qui a servi pour les résa. (ne pas hésitez à demander aux hotesses pour les bornes internet quivous permettent de récuperer les billets).
Une fois que vous avez vos billets, vous repasser par le hall (devant tout le monde, ça c’est la bonne nouvelle !!) ou on vous explique bien les horaires à respecter POUR LE PALAIS DES NASRIDES ET PAS POUR LE RESTE !!!

Une fois dans l’Alhambra, vous vous balader où vous voulez, et c’est trés bien.Il y en fait 3 parties qui justifient le billet (le reste étant gratuit) : le palais de nasrides, le generalife, et l’alcazaba.
Pour les nasrides, c’est réglé vous avez une heure.
Pour l’Alcazaba, pas de souci, vous le ferez dans la matinée avant les Nasrides, dc l’heure est bonne (car il y a une plage horaire à respecter).
Pour le Généralife, étant donné que vous étes prévu pour 8h30, vous avez jusqu’a 14h dernier délai pour rentrer dans les jardins du Généralife.
Et ça, personne ne vous le dit.(mis en place en Aout dernier pour gérer le monde, car il y en a !!!) (Et ça c’est la mauvaise nouvelle !!)
Donc, si vous faites comme moi, que vous vous balader un peu partout, que vous visitez l’Alcazaba, suivi des Nasrides (et ca prend du temps), et que vous voulez manger un bout à l’Espagnole (cad assez tard), vous risquez de passez à coté du Généralife !!!
En fait, à l’entrée des 3 grandes parties, il y a des gardes qui vérifient l’horaire sur vos billets.

Donc, pour résumer, visitez tranquilement mais surveillez bien votre montre.
Car ils ne veulent rien savoir. Vu le nombre de touristes, franchement, ils s’en foutent…

Sinon, je rejoins Ludwig sur l’Albaïcin : vue superbe sur Grenade. j’y suis allé à pied. Ca grimpe un peu, mais la balade est sympa. La redescente aussi par l’autre coté pour arriver en ille directement.

Bon voyage

Je te conseille vivement de réserver par internet immédiatement car il n’y a que 7700 places jours et crois moi cela part très vite. Le plus de la réservation par internet, c’est qu’il y a des bornes pour retirer tes places. Il y a foule… Nous avons opté pour la visite du matin de 8h30 à 14 h avec une visite imposée pour le palais NASRIDES de 8h30 à 9h 30. Le matin c’est pas mal… Nous avons pris un bus pour y aller (1euros) possibilté d’y aller à pied aussi pas très loin.
Il fau réserver absolument à l’avance. Le matin c’est beaucoup mieux car il y a le quartier du sacramonte à visiter…

Bonjour,

Nous avons prévu de nous rendre en adalousie du 22 au 29 avril,
nous avons déjà boké un hotel à Seville ven et sam soir et un hotel à Cordoux.
Initialement nous envisageons de rester deuxjours à Grenade, puis une journée à Malaga et remonter à Seville pour repartir; mais je me demande si ce programme n’est pas trop chargé et fait faire bcp de voiture. peut etre qu’il est meix de louer qq chose autour de Grenade et visiter les alentours puis rentrer seville pour repartir ? Combien de jours faut il rester à Grenade ? Est ce aller jusqu’à malaga n’est pas très ambitieux ?
merci de votre conseille pour continuer la résa itinérante

sur mon blog ,j’ai consacré un message à la visite de grenade.Description assez compléte de l’alhambra et du generalife.resto a faire ou à eviter,glaciers,l’albaicin ,le centre ville ect…et les coridas du corpus christi.lemounard.com grenade corpus christi

bonjournous allons à Séville le 18 juin pour 1 semaine, mais nous voudrions visiter l’Alhambra et d’autres choses si possible, cependant nous devrons prendre le bus depuis Séville alors comment conjuguer le temps du trajet, la visite et le retour pour Séville en fin de journée ? Ensuite si j’ai bien compris il faut réserver via internet l’Alahambra et éditer les billets à l’Arrivée? les bus nous déposent-ils près ou devons-nous encore emprunter un autre moyen de transport…nous avons la soixantaine bien tassée et c’est une première en Andalousie. Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage