nous avons l’intention mon mari et moi de visiter l’île en mars ou avril prochain, cependant, pour raison de santé je ne peux pas faire de longues marches . A lire et à entendre tous les commentaires sur cette île j’ai l’impression qu’il ne faut faire que des randonnées pour voir les plus beaux sites ! ma question est donc : peut-on aller à la Réunion et profiter des paysages et lieux magiques qui sont décrits sans pour cela faire des marches de 5 à 6 voire 8 heures ? Nous aimerions retenir des chambres d’hôtes + voiture et ainsi faire le tour de l’île tranquillement tout en visitant bien évidemment le plus de lieux possible. Ayez la gentillesse de me répondre et de me donner des conseils : les sites/villes/domaines/musées… à voir absolument, praticables en voiture ou à pieds mais réalisables en douceur. D’AVANCE MERCI
Bonjour.
Bien sur que vous pouvez découvrir les plus beaux sites sans pour autant marcher pendant des heures.
le maîdo est un site incontournable, les plages de l’ermitage, de st gilles, boucan canot, étang-salé.
Les musées du volcan, de villèle, stella matutina, hell-bourg et sa maison folio, les temples hindoux, tamoul.
la découverte du sud sauvage de st pierre à st rose en passant à grande anse, manapany, la rivière langevin et sa cascade grand galet, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascadess, notre dame des laves.
La petite rando du trou de fer en passant par le gîte de bélouve et son panorama sur le cirque de salazie.
le cirque de cilaos bien sur, le volcan et tant d’autres encore.
Vous voyez, il y a de quoi faire…
Attention quand même, mars étant en principe la fin de la saison des pluies, il se peut que cette même saison traine en longueur.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
merci beaucoup Gérald, pour toutes vos précisions et idées de visites, vous me rassurez !! je vois que j’ai affaire à quelqu’un qui connait très bien l’île et qui en est un grand admirateur !
En ce qui concerne la période, il n’y a rien de décidé et j’avoue que nous hésitons entre mars et mai, et au vu de ce que j’ai lu sur le forum, le mois de mai est plus conseillé.
Encore une fois MERCI
n’hésitez pas s’il vous faut d’autres renseignements ou même vous faire un programme complet pour la durée de votre séjour.
gérald
merci, je n’y manquerai pas.
Bonjour Gégé,
J regarde le forum et je vois beaucoup de réponses de votre part donc à mon avis vous connaissez bien la réunion. Nous venons sur votre île du 14/11 au 21/11 pour notre voyage de noces. Nous avons pris une location chez l’habitant à petite île. Je voudrais vos conseils pour un programme sur 1 semaine sachant que nous sommes prêt à marcher 2-3 h par jour mais ne sommes pas de grand sportif! l’île à l’air magnifique nous souhaitons allier paysage granduose et au moins 1 journée de farniente!
Pouvez-vous nous conseiller ? par la même occasion avez vous des adresses au niveau restau?
merci bonne journée
Bonjour.
C’est court comme séjour mais on va faire avec.
j1:Une belle visite du sud sauvage. En partant de st pierre vers st joseph.
Grande anse, manapany(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet, vincendo et le cap jaune, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
j2: le volcan est un incontournable. Vous pouvez soit faire la montée au sommet du cratère en 4h30 A/R, soit vous promener au bas, sur la lave durcie.Pour le repas, je vous conseille vivement le “ti kan” sur la route du volcan, après bourg-murat en montant… Un délice.
j3: Cilaos.
Une petite balade vers la cascade bras-rouge en 2h30-3h A/R. Pour le repas, allez au “magniola”, c’est bon et accueillant.
L’après-midi, poussez jusqu’à îlet à cordes, juste pour les paysages.
j4: Une montée au piton Maïdo:
arrivé au parking, allez observer le point de vue sur le cirque de mafate. Puis une petite montée à pied en longeant le sentier du grand bord, puis vous bifurquez vers la glacière, puis retour au parking. A midi, allez manger “chez doudou”, sur la route du maïdo.
L’après-midi, allez visiter le site des trois bassins. Sur la route du théatre en allant vers st gilles les bains, arrêtez-vous au snack"les cormorans", le sentier débute à une trentaine de mètres du snack.
j5: allons dans l’Est.
le matin, faites la balade du trou de fer en partant du gîte de bélouve(3h A/R)A midi, allez manger au snack “chez payet” sur la route de st benoit.L’après-midi, allez visiter une merveille: une plantation de vanille dans la forêt primaire de st rose(vanilla-bourbon chez maryse mounier, vous trouverez les coordonnées sur internet).
j6: plage et farniente…
Voilà une ébauche de programme qui peut être moduler à l’envie.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald