Fin Août je pars avec ma compagne pour 15 jours en Grèce. Durant ce voyage nous avons prévu de bouger entre les Cyclades et le Péloponnèse, et nous nous étions dit qu’il pourrait être sympa (si c’est possible) d’aller visiter un moulin où on pressait l’huile afin d’en apprendre plus sur les tecnhiques et tout simplement voir des artisans à l’ouvrage. Nous pensions aussi que ca pourrait être une bonne idée d’aller voir le processus de fabrication de Feta dans une ferme ou autre. Cependant je ne trouve nulle part des réponses concernant des endroits où l’on peut voir tout ça… Avez-vous des idées ?
Sinon selon vous combien de temps resteriez dormir dans chaque villes/îles suivantes ? : Santorin / Paros / Amorgos / Serifos
Je vous remercie grandement d’avance,
A.
lubiette2
Août n’est pas la bonne saison pour la fabrication artisanale de l’huile, les moulins sont fermés. Par contre vous pourrez visiter le musée de l’olive à Sparte. La feta se fait au niveau industriel.
Je trouve que trois nuits par île est une bonne moyenne pour les Cyclades mais j’éviterais Santorin en août, vraiment trop de monde. Serifos est petite et à moins de chercher le calme et le repos, deux nuits sont largement suffisantes. Par contre, pour le Peloponnèse 15 jours est un minimum à moins que vous vous limitiez à une seule région, l’Argolide par exemple.
arthur-ellis3
Merci beaucoup Lubiette, dommage pour les moulins… Même début de Septembre ?Yes Serifos je me la suis mise de côté, ça a vraiment l’air chouette. Oui j’avais étudié les déplacements, et l’on va se contenter de se balader dans l’Argolide. Du coup je ne sais pas si on pourra pousser jusqu’à Sparte.
Encore merci pour vos renseignements.
A.
taxidi4
Bonjour,
Oui même début septembre !
La récolte des olives se fait sur décembre et début janvier globalement alors les moulins ouvrent en novembre mais sans activité, il s’agit juste de la préparation de la saison !