Visite de Mrauk-U

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en Birmanie entre fin février et début mars et nous envisageons de visiter Mrauk-U.

Le programme serait:

J1: Avion pour Rangoon-Sittwe, nuit à Sittwe;
J2: Bateau jusqu’à Mrauk-U et visite; nuit à Mrauk-U
J3: Visite Mrauk U
J4: Bateau pour Sittwe et avion pour Rangoon.

Nous nous posons plusieurs question sur cet itinéraire qui serait le début de notre voyage birman.

-Tout d’abord, la destination étant déconseillée par la plupart des pays européens, nous aimerions savoir ce qu’il en est pour Sittwe et Mrauk-U. En cherchant plus en détail il nous semblait tout de même possible de faire ce périple sans se mettre excessivement en danger, les troubles concernant plus les zones rurales frontalières.

-Le voyage retour vers Rangoon nous pose quelques soucis. Est-ce raisonnablement envisageable d’enchainer bateau pour Sittwe et le vol pour Rangoon?

-Est-ce possible de réserver le trajet en bateau à l’avance? Combien coûte un bateau privé et combien de temps dure le trajet dans ce cas?

-Enfin est-ce possible de faire le trajet Sittwe-Mrauk-U et inverse en bus?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Adrien

Bonjour,

Notre premier voyage en Birmanie a eu lieu en 1977 donc 40 ans.

En 2018 nous y retournons pour 3 semaines et désirons aller à Mrauk U.

Pourriez - vous répondre aux questions que vous vous posiez : prix, temps à prévoir,horaires, autorisation,site éloigné des troubles avec les Rohingyas.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Tout d’abord une précision: nous avions fini par opter pour une variante moins “stress” et donc n’y sommes pas allé.

-La situation dans la province est actuellement très tendue (voir news). A titre personnel je ne pense pas que ce soit particulièrement dangereux pour les touristes. Les violences ne sont pas dirigées contre les touristes mais contre les forces de l’ordre (un peu) et les rebels et civils musulmans (Rohingas). Mais je pense aussi que 99% des voyageurs évitent la région actuellement. A voir le moment venu, la situation se sera peut-être calmée. A voir aussi si vous souhaitez visiter là région au vu du context politique et social, je vous rappelle que certaines voix parlent de crimes contre l’Humanité.

-Au vu de nos diverses expériences en termes de transport, j’éviterais d’enchaîer bateau-vol le même jour. Il y a facilement des retards ou autres problèmes de timing (on a eu un train parti en avance une fois…). Après c’est envisageable, parfois il n’y a pas de problème.

-Nous n’avions pas trouvé d’infos pour réserver le bateau à l’avance. En fait pour une telle excursion vous avez à mon avis 2 choix: 1) passer par une agence locale, il y en a des tas, bien se renseigner sur ce qu’elle vaut. 2) faire soi-même, mais là il vaut mieux avoir du temps sur place pour encaisser les éventuels pépins.

-Sittwe-MraukU en bus, nous n’avions pas trouvé réponse à cette question.

Grand merci pour votre réponse rapide.

J’ai prévu 6 jours pour l’avion - bateau - visite et retour. Mais nous le ferons au départ de Rangoon car tous les vols pour et de Sittwe partent de là et y reviennent.

Cordialement

Miyajima

Sujets suggérés

Services voyage