Nous partons en couple le 5 janvier et je suis actuellement en train d’organiser notre petit séjour de 6 jours.
Le mardi je souhaiterais qu’on fasse une visite guidée des quartiers à ne pas manquer, et en Français.
A part la Métrocard, nous n’avons pas de pass pour les visites.
Que nous conseillez-vous de réserver, pour combien de temps de visite, sans se faire arnaquer ?
Merci beaucoup
ps: Nous résiderons à Long Island mais pouvons prendre le bus de n’importe ou
sourisgrise2
Voici un site sérieux qui propose des visites en français à bord de bus.
amel853
Bonjour je suis allée à New-York 6 nuits en septembre. J’avais pris la métrocard aussi et le New-York city pass pour 89 euros.
Il comprend : - Empire state building (86ème étage)
liberty island et ellis island
Rockefeller center (top of the rock)
le museum d histoire naturelle
le MOMA guggenheim museum
Tout dépend ce que vous voulez faire (les billets peuvent aussi s’acheter sur place directement).
Je ne sais pas si la visite guidée est une bonne idée… N’hésitez pas à me poser des questions…
chrissand4
Personnellement je trouve dommage de prendre le bus pour visiter New York sauf en cas d’ handicape . C’est tellement plus intéressant de faire soi même les visites en fonction de son temps de dispo et de ses préférences.
De plus avec le guide du routard vous avez toutes les explications de chaque monuements, buildings, quartiers donc pas forcément besoin d’avoir un guide en + à part pour certains endroits.
Pour une durée de 6 jours, vous aurez le temps de bien visiter NYC (en ayant fait un planning adapaté). Vous pouvez vous appuyer sur le mien , j’ai mis tout le détail de mon séjour, mon budget, infos pratiques et transports sur cette page :
++
sourisgrise5
Vous le savez, ce n’est pas moi qui vais vous contredire Chrissand!
Je trouve, et je l’ai déjà largement motivé, que faire des visites en bus est une erreur.
La seule compréhension que je peux en avoir, c’est la justification météorologique, ce qui, en la circonstance, peut être une “bonne raison” puisque l’hiver est une période difficile à négocier, parfois.
chrissand6
Les seuls avantages du bus sont effectivement la météo comme vous l’avez souligné mais également si une personne a des problèmes pour se déplacer.
yiyi7
Vous avez raison, nous aurons largement le temps de visiter à pieds.