Bonjour ,nous venons à Venise du 23 au 27 octobre avec nos filles (3 et 6),et nous souhaiterions visitez un ou 2 palais mais j’ai du mal vu le nombre de palais existants à faire un choix.Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci
Bonsoir,
Nous avons fait le palais des Doges qui est vraiment intéressant et si vous réserver la visite guidée en français des itinéraires secrets vous en apprendrez beaucoup sur Venise . On voit des salles non accessible au public et on nous montre également la prison de Casanova .
Pensez à réserver en avance!
à part le palais des doges il y en a plusieurs qui méritent une visite :
-
la Cà d’Oro, sans conteste le plus bel exemple d’édifice civil de style gothique, le sol cosmatesque est un pur joyau et ses collections d’œuvres d’art sont exceptionnelles.
-
le Palazzo Querini Stampalia sur le campo Sta Maria Formosa, le cadre et la restauration discrète et réussie, sa vocation qui est de présenter différents aspects de la vie quotidienne autrefois ainsi que les fêtes privées et publiques, en font un des endroits les plus intéressants et les plus instructifs (sans ennuyer bien au contraire).
-
la Cà Venier dei leoni, siège de la Fondation Peggy Guggenheim est un des plus beaux palais du Gran Canale, avec son jardin et sa vue unique, la collection de tableaux et sculptures surréalistes est une des plus belles au monde (Max Ernst, Magritte, Tanguy, Delvaux, etc.).
-
la Cà Pesaro, magnifique échantillon de palais du XVIII ème siècle, sa pharmacie ancienne, les collections d’objets japonais en particulier de la période Edo, en font un lieu à part, un voyage dans le voyage, une évocation des contacts séculaires avec l’Asie.
-
le Palazzo Grassi, pour ses fresques et son hall, il fait partie de la Fondation Arnault, selon les expositions il peut présenter un intérêt supplémentaire.
-
le Palazzo Fortuny i Madrazo, sur un campo éloigné de la foule, un endroit romantique et peu visité qui présente ses soies plissées et ses inventions pour le théâtre dans un décor intérieur du XIX ème siècle, toute une atmosphère.
-
le Palazzo Labbia ( siège de la RAI) pour les plus belles fresques de Tiepolo qu’on puisse voir. Les visites semblent interrompues, à vérifier donc. Il faut réserver à l’avance.
-Vous pouvez laisser pour une autre fois la Cà Corner della Regina, la Cà Rezzonico, la Cà Zenobio, le Palazzo Mocenigo, etc. qui sont loin d’être sans intérêt mais on ne peut pas tout voir en une fois.
Vous avez absolument raison de vouloir visiter des palais : ils dévoilent les cadres de vie des autres époques et révèlent la personnalité intime de la ville!
Belles visites.
Merci pour vos réponses je vais devoir faire mon choix départ lundi prochain!
de rien.
l’ordre dans lequel je les ai énumérés correspond aussi à mes préférences (qui ne sont pas forcément les vôtres).