voila mon probleme , j aimerais visiter le site de pammukale qui pour moi est obliiigatoire endroit magique assuré par beaucoup!! je ne suis pas contre la visite d ephese non plus ms le souci c est que les excursions proposees par l TO sont un combine de 2 jours et moi je prefererais regrouper ses 2 visites sur une seule journee vu mon court sejour et d otre sorties deja prevues ; donc j aimerais avoir des avis ou des plans pour pouvoir realiser cette sortie par mes propres moyens ou meme avec d autres personnes rencontrees sur le site qui pourrait etre interessees. donc tous vos conseils et tuyaux sont les bienvenus sachant que l depart c pr bientot un max d info ferait plaizir merci a tous
Presque 600 kms et 8h au bas mot aller et retour !
Il faut minimum 3 heures pour visiter Pamukkale et autant pour Ephese, sans faire les détails. Quand pensez-vous faire les 600 bornes de voyages ?
De seferihisar à Ephèse = 1h15 de voiture + visite d’Éphèse + retour 1 journée
Et c’est pour ça que les voyagistes propose le combiné Éphèse + Pamukkale sur 2 jours.
Si je devais ne faire qu’une des 2, sans hésiter, c’est Éphèse que j’ai déjà visité à plus de 5 reprises. a des époques et des heures différentes.
Bonjour Jenna,
Nous étions dans le même cas de figure que vous. Nous souhaitions visiter de nous même les sites d’Ephèse et de Pamukkale.
N’ayant pas le permis nous pensions prendre le taxi. Nous avons cherché des personnes souhaitant partager le taxi mais n’avons pas trouvé.
Finalement nous avons opté pour le tour organisé sur 2 jours et n’avons pas été déçu. Même si effectivement je préfère me débrouiller seul!
Si cela peut vous aider quelques photos d ephese et pamukkale sur mon blog :
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/
Bon séjour !!!
Pablo
Nous étions dans le même cas de figure que vous. Nous souhaitions visiter de nous même les sites d’Ephèse et de Pamukkale. N’ayant pas le permis nous pensions prendre le taxi. Nous avons cherché des personnes souhaitant partager le taxi mais n’avons pas trouvé. Finalement nous avons opté pour le tour organisé sur 2 jours et n’avons pas été déçu. Même si effectivement je préfère me débrouiller seul!
Si cela peut vous aider quelques photos d ephese et pamukkale sur mon blog :http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2009/10/28/turquie-autour-d-izmir/
Cordialement,
Pablo