Visite de Plitvice

Forum Croatie

Bonjour,

Nous partons cet été en Croatie et avons prévu une visite aux lacs de Plitvice.

Je pensais réserver 2 nuits pour avoir une journée entière (arrivée la veille dans l’après-midi et départ le lendemain matin)

Nous avons 2 enfants de 10 et 6 ans.

-Quel parcours de balade nous conseillez-vous, faisable avec les enfants ?

-Peut-on pique-niquer ? (peut-on acheter des sandwichs qq part le matin ?)

-Nous avons une voiture mais peut-on se garer à l’entrée du parc ?

-Où nous conseillez-vous de loger ?

Merci d’avance pour votre aide !

Barbara

Bonjour,

Concernant les parcours, voici le lient du site internet du parc avec les différents parcours possibles : Nacionalni park "Plitvička jezera"

Il existe plusieurs restaurants/bars dans le parc (ou à proximité) où vous pourrez prendre votre petit déjeuner ou même acheter des sandwichs.

Parking devant l’entrée du parc : 1€/l’heure.

Je peux vous proposer quelques hébergements à proximité du parc (à quelle période souhaiteriez-vous partir?).

Cordialement,
Sandra

Merci Sandra,

Je vais regarder le lien pour les balades.

Nous partons en Août (nous serons à Plitivice le samedi 10 août donc 2 nuits du 9 au 11). Je sais que ce n’est pas la meilleure période mais, pas le choix !

Si vous avez des adresses, je suis intéressée !!!.

Merci d’avance,

Barbara

Voici les meilleurs adresses concernant l’hébergement à Plitvice:

  • Plitvice Ethno House (Jezerce 21, 53 231 Lacs de Plitvice)
  • Villa Lika (Mukinje 63, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Apartments Etno Garden (Plitvice Selo 62, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Guest House Plitvička (Mukinje 56, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Les hôtels Jezero, Plitvice et Bellevue
    Cordialement,

Sandra

Voici les meilleurs adresses concernant l’hébergement à Plitvice:

  • Plitvice Ethno House (Jezerce 21, 53 231 Lacs de Plitvice)
  • Villa Lika (Mukinje 63, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Apartments Etno Garden (Plitvice Selo 62, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Guest House Plitvička (Mukinje 56, 53231 Lacs de Plitvice)
  • Les hôtels Jezero, Plitvice et Bellevue

Cordialement,

Sandra

Bonjour,

Me rendant en famille aux lacs en septembre(pendant 2 jours) je voulais savoir si il était possible d’avoir un joli aperçu (j’ai vu qu’il y avait des bâteaux et des trains panoramique) pour quelqu’un ayant une mobilité très réduite (marche sur une courte distance).

Merci pour votre aide.
Audrey.

Je vous recommande chaleureusement la charmante adresse de Monsieur Sakoc que vous pouvez contacter sur son mail en anglais de préférence : brankosakoc@yahoo.com. Il vit avec sa gentille épouse près de la ville de Korenica et son chalet est à environ 15 min de l’entrée du parc. L’accueil et la cuisine sont formidable, le lieu coquet et champêtre et le cadre des plus reposants. Il faut absolument goûter la cuisine de la maîtresse de maison. La meilleure mangée en Croatie pour ma part!

Merci.

Et pour les itinéraires dans le parc, savez vous si on peut avoir un joli aperçu sans avoir à (trop) se déplacer à pieds (personne à mobilité réduite).

Audrey

Merci pour ces infos,

J’avais justement remarqué Villa Lika et Guest House Plitvička

avec une petite préférence pour la 1ère qui a l’air plus proche, d’où un acces à pied possible.

Aleksandrina, quel est le nom de la chambre d’hôtes de M. Sakoc, qui a l’air très bien aussi ?

Moi je vous recommande vraiment cette maison car elle est vraiment très bien. On y mange divinement, ce n’est pas le cas partout en Croatie et surtout on peut apprécier les chevaux, les animaux de la ferme. Le propriétaire est allé pêcher avec nous les trois truites par personne mangées au repas du soir. C’était formidable. Vous devriez les contacter par mail, ils n’ont plus de site pour l’instant.

Autre aspect qui a vraiment fait la différence : le petit déjeuner … c’est le vrai petit déjeuner de la région avec spécialités locales, tout fait pour les hôtes et devant eux s’ils ont envie de voir comment se fait la cuisine… Ailleurs en Croatie on a souvent eu droit au petit déjeuner un peu allemand, avec des produits des supermarchés. C’était bon et complet mais rien à voir question qualité. Je précise que nous sommes très attachés à la qualité et à l’authenticité de la cuisine. Ca fait vraiment partie de nos recherches.

Pour avoir fait le parc, je pense qu’il est compliqué de s’y promener avec une personne à mobilité réduite car le bateau ne s’atteint qu’après avoir marché 45 mn et il permet d’aller d’une rive à l’autre sans donner un vrai aperçu du parc. D’une manière générale, le parc se visite à pied. Donc pas facile si vous y allez avec quelqu’un qui a des problèmes pour se déplacer…

Je ne pense pas que ça pose problème mais vous devez absolument organiser avec le parc.

Bonjour Audrey,

Nous y sommes allés en 2010. Il se trouve que ce parc possède plusieurs entrées. La première donne très rapidement sur les plus grandes cascades. En revanche pour y descendre c’est compliqué et ne payer l’entrée que pour cette vue serait un peu frustrant !!

Je me rappelle avoir beaucoup marché sur l’ensemble de la journée (pourtant nous avons pris le bateau pour traverser le lac principal).
Les autres entrées permettent d’accéder plus facilement aux cascades qui sont plus haut dans le parc. Mais sincèrement dans tous les cas il faut marcher. Il y a des marches et ce n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (ce qui est fort regrettable…).
Cependant je vous conseille aussi de les appeler au cas ou.
Le parc est très beau même époustouflant ! ce serait dommage de le manquer.

Bonjour,
Auriez-vous des précisions sur cette maison d’hôte?
Tarifs et disponibilités…

En effet nous partons à deux pour une vingtaine de jours en Croatie cet été en nous déplaçant comme bon nous semblera.
Dans ce cas, difficile de savoir à quelle date nous arriverons dans la région de Plivitce et donc il nous est impossible de réserver.

Pensez-vous que des chambres seront libres, notamment chez M. Sarkoc (ou ailleurs si vous avez des bons plans!!)

Merci beaucoup

Bonjour,
Si vous voyagez en haute saison, la réservation est obligatoire des semaines ou plus à l’avance, simplement parce qu’il y a peu de chambres et c’est complet pendant toute la saison.

Même hors saison, c’est très demandé. La réservation dans tous les cas est obligatoire car il s’agit d’un agrotourisme.

Si vous organisez un minimum votre séjour il est probable que vous puissiez définir une journée pour votre séjour à Plitvice, non?

Merci pour cette réponse, mais oui notre voyage est un minimum organisé et non nous ne pouvons pas savoir à quelle date nous arriverons à Plivitce.

Notre principe: “Cela nous plaît, on reste, sinon on continue !!!”

Je prendrai donc le risque de ne pas réserver tout en gardant vos adresses…

En tout cas un grand merci pour la rapidité et la précision de la réponse.

Inutile simplement pour Branko, pas de dernière minute. Au minimum 3 jours avant.

Juste pour info quand même en aôut il est de plus en plus difficile de trouver des logements chez l’habitant pour une nuit ou deux seulement… En dehors de Plitvice ou Dubrovnik où c’est encore assez possible, pour le reste, il faut chercher, même en dernière minute ou les prix sont plus chers quand c’est possible! Alors un peu d’organisation ne serait pas de trop. Ce n’est que mon avis et mon expérience, après ça a peut-être changé avec la crise!

bonjour,
je vous souhaite bon courage pour plivitce au moi d aout. C est magnifique mais il y a enormement de monde , difficeile de circuler.Nous avons attendu 2 h pour prendre le bateau pourfinalement faire demi tour. Nous avons la chance d y retourne regulierment et en avril c est tellemnt plus agreable.

Bonjour
Nous partons en septembre en Croatie, mais n’avons pas de voiture.
Je me demandais si quelqu’un avait des informations sur les possibilités de logement, de transports en commun etc dans la région des lacs en voyageant sans voiture.
Merci

Bonjour,Je me permets de reprendre votre message de février car il m’intéresse vivement de savoir comment s’est déroulé votre voyage en Croatie.
Car nous avons le même projet pour août 2014 avec nos 2 enfants de 6 et 12 ans.
Pouvez vous me faire un retour sur votre séjour ?

  • itinéraire
  • hébergement
  • visite avec les enfants
  • ce que vos enfants ont aimé ou moins aimé
    merci d’avance
    dans l’attente de vous lire
    cordialement
    Barbara (en plus on a le même prénom, c’est rare !!!)

Bonjour, Désolée je ne peux malheureusement pas vous répondre car nous avons du annuler notre voyage l’été dernier…une prochaine fois peut être !
Bonnes recherches !
Barbara

Bonjour à tous
Si je comprends bien le parc de Piltvice est beaucoup plus agréable que Krka ou j’avais l’intention de me rendre en mars.
Sur les photos on voit beaucoup d’escaliers et cela me fait peur car nous ne sommes pas capable de monter toutes ces marches. Peut on contourner cela et trouver des sentiers moins sportifs ???
Merci à tous

Bonjor
Je vais passer une journée pleine à pltvice quleque’un peut il me donner la meilleure rando à faire ( environ 5 à 6 heures)
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je vous conseille l’entre 2 surtout si vous avez des enfants. Sinon les deux sont possibles et sont pertinentes. Le parcours H de 4-6h présenté est équilibré et concentre tout ce qu’il faut absolument voir même si cette formule me gêne. Mais le mieux serait de réaliser le circuit K 6-8h en prenant le temps au besoin. Il permet d’avoir l’aperçu le plus varié y compris avec de vraies randonnées alors que les sentiers balisés du circuit H ne proposent pas tout à fait l’expérience de randonnées sur des sentiers plus à l’écart des touristes et des sites phares.

Sujets suggérés

Services voyage