Visite de Pompei et d'Herculanum

Forum Italie

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver d’informations à ce sujet. Nous sommes passionnés par les sites antiques et nous allons enfin réaliser notre rève : visiter Pompei et Herculanum. Savez-vous s’il est possible de réserver une visite guidée en français avant le départ qui est en juillet pour 3 (comme par exemple pour la chapelle Sixtine à Rome ) ? ou bien peut-on contacter un organisme sur place qui nous proposerait ce service ?
De plus, Il existe un combiné des 2 sites est ce que les billets sont valables plusieurs jours par ex peut-on intercaler un jour entre la visite de Pompei et celle d’herculanum. Merci pour votre aide

http://www.pompeiturismo.it/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=28&lang=fr

Tarifs d’entrée

Les fouilles archéologiques de Pompéi
Full 11,00 €
Réduit 5,50 € (*)

Fouilles archéologiques à Herculanum
Intacte: 11,00 €
Tarif réduit: 5,50 € (*)

Avec l’accès à des sites 5
global billet (Pompéi, Herculanum et Oplontis, Stabia, Antiquarium de Boscoreale - validité 3 jours)
Intacte: 20,00 €
Tarif réduit: € 10.00 (*)

global billet (Oplontis, Stabia et Antiquarium de Boscoreale)
Intacte: 5,50 €
Tarif réduit: € 2,75 (*)

Gratuit: pour les citoyens de l’UE de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans

(*) Tarif réduit: pour les citoyens de l’UE âgés de 18 et 25 ans d’âge et pour les enseignants

Service Audioguide
disponible en italien, anglais, français, allemand et espagnol
Porta Marina - Piazza Anfiteatro
Tél. + 39 081 5370370

Ouverture
Novembre - Mars, tous les jours de 8h30 à 17h00
Avril - Octobre, tous les jours de 8h30 à 19h30

Prix
programme pour les adultes
bande unique 6,50 €
deux ou plusieurs audio 5,00 € chacune.

programme pour les enfants
bande unique 4,00 €
deux ou plusieurs audio 3,50 € chacune

http://www.artecard.it/site.cfm?id=18&i=10#

itinerario
archeologia del golfo
costo
€ 30.00

accesso a tutti i siti in itinerario

validità giorni: 3

Le billet artecard Archeologia del Golfo vous permet l’accès aux transports en commun et aux sites faisant partie du circuit (Pompei, Ercolano, Oplontis, Stabia, Boscoreale, Pozzuoli, Cuma, Baia, Musée d’archéologie de Naples. Vous pouvez l’acheter à la Gare centrale de Naples et chez les musées faisant partie du circuit.

Merci beaucoup pour toutes ces infos très intéressantes, mais je voulais savoir s’il existe la possibilité de réserver à l’avance un guide parlant français avec un programme défini tout au moins à Pompei. On m’a dit qu’en juillet bcp de maisons sont fermées par manque de personnel et que pour les visiter il faut faire appel à un guide ce qui en plus nous conviendrait tout à fait. Mais comment le faire à partir de la France et à l’avance sans parler italien ? Merci d’avance

l’adresse mail du bureau d’information de Pompéi est: infopompei@tin.it

Tél. +39 081 8575347

demandez donc en français s’il est possible de réserver un guide

Bonjour,
Attention, la gratuité pour les plus de 65 ans n’existe plus depuis le 01 juillet 2014.Le tarif d’entrée pour Pompéi est de 13 euros et celui d’Herculanum reste inchangé à 11 euros (pour les plus de 18 ans sur les deux sites)
Cordialement

Bonjour,

En juillet dernier, beaucoup de guides étaient présents sur place à l’accueil, à attendre les touristes pour les visites (sur les 2 sites).
Vous ne devriez donc pas à avoir de soucis, même sans réservation.
Nous avions pris l’Arte Card permettant les 2 visites (avec 1 jour de coupure entre les 2, journée pendant laquelle nous avons visité Capri).

Bon séjour.

bonjour,
est-ce que l’artecard est valable pour celle regroupant transports en commun et visites ?
est-ce que cela inclus le stransports dans Naples et pour aller à Pompéi ainsi qu’aux champs phlégréens ?
nous partons semaine prochaine et il y a des infos que je n’ai pas réussi à avoir…

merci de votre réponse

Bonjour,
Nous avions pris l’arte card tutta la regione pour 3 jours ; elle nous a permis d’avoir accès au transport dans Naples et jusqu’à Pompéi ; pour les champs phlégréens : je ne sais pas ; aller voir sur le site d’arte card, tout est détaillé.
Elle permet également d’avoir accès gratuitement à 2 sites et les suivants à 50%.
Bon séjour !

merci pour votre réponse rapide!
donc si je comprends bien, cela comprends tout les transports ?! c’est super ça !
je suppose que ça ne marche pas pour le vésuve par contre?

Où pouvons-nous nous acheter cette carte ?

Petite autre question, est-ce risqué d’acheter les billets de bâteau pour Capri et Ischia là bas (en terme de places) car j’ai l’impression que sur internet les tarifs sont gonflés par des taxes de réservations …?

Niveau alimentation, il me semble que les tarifs ne sont pas particulièrement cher mais je voulais avoir votre avis quand même car nous ne pourrons pas attérir tout le temps au restau étant donné qu’on va faire beaucoup de rando surtout.

Grand merci :slight_smile:

Bonjour,
Tous les transports : je ne sais pas, mais avec cette carte, nous avions pu aller jusqu’à Pompéi et Herculanum.
Vous pouvez acheter cette carte à l’aéroport (mais quans nous y étions il n’y en avait plus de dispo) ou à la gare Garibaldi.
Pour le Vésuve : descendre à Herculanum et prendre une compagnie privée qui vous amène pour 20€ par personne (entrée comprise) sur le Vésuve (aller+retour).
Pour Capri : nous avions pris les billets sur place au port (et c’était lors du we du 14 juillet) et aucun soucis.
Concernant l’alimentation : ce n’est pas cher du tout. Vous avez des pizzas au resto pour 3-4 € !
Bon séjour !

ah génial comme renseignements, merci beaucoup !

si ce n’est pas indiscret, combien avez-vous payé le voyage pour Capri sur place ?

Bonjour,
39€ par personne A/R avec la SNAV. C’est plus cher mais plus rapide.
KikiL91

Bonjour !

Je pars à Rome en amoureux pour deux semaines la semaine prochaine, et on hésite entre faire une escale Capri ou une escale à Pompéi.
Sachant qu’on aura vu pas mal de vielles pierres à Rome on aura peut-etre envie de changer de vue!
J’ai lu que vous êtes allés à Capri et à Pompéi , qu’avez-vous préféré ?

Bonjour,
Nous avons adoré les 2 ; on ne peut pas comparer l’un par rapport à l’autre, car ce sont 2 visites complètement différentes.
C’est à vous voir en fonction de vos goûts et de votre temps sur place. Dans tous les cas, nous ne regrettons aucune de ces 2 visites.
Bon séjour !

Bonjour et merci pour ces réponses,
nous verrons bien sur place de toute façon,
départ imminent pour deain :slight_smile:
pour l’artecard , nous pouvons l’acheter sur place ?

merci

Bonjour,
Vous pouvez acheter l’arte card à l’aéroport (si c’est dispo) ou à la gare Garibaldi.
Bon séjour !

Bonjour,

est il nécessaire de réserver à l’avance les places pour Pompéi ? Et savez vous combien coûtait un guide sur place s’il vous plait ?

Nous partons pour mi aout ! Nous hésitons entre deux dates : samedi 13/8 ou bien lundi 15. Le site risque t-il d’être fermé ?

Bien cordialement

Mahe

Bonjour,
je reviens d’un séjour à Naples de 5 jours.
pour les visites et les billets de bâteaux, ils peuvent s’acheter sur places, c’est aussi bien.
Surtout les visites archéologique, il n’y a aucun intérêt de réserver à l’avance je pense.
Celui qui veut bouger en transports en communs et faire des visites l’artecard 3 jours est juste terrible !!
Pour le prix des guides sur les sites, je ne sais pas car j’avais tout imprimé (plans …) et puis j’y étais déjà allé à Herculanum et Pompéi.

Que dire , nous avons fait Poméi et le Vésuve (J1), Herculanum et Pozzuoli avec le solfatara (J2), Côte Amalfitaine -Amalfi et un saut à Ravello (J3) … juste magnifique !! , Naples (J4), Capri (J5)

Très bon séjour entre 15 et 19km de marche par jour mais juste super.

Beaucoup de beaux paysages

Sujets suggérés

Services voyage