Visite de Washington au départ de New York

Forum New York

J’ai vu sur le site Viator la sortie : visite de Washington au départ de New York 1 journée.

Est ce que certains d’entre vous ont fait ce tour ? Et qu’en avez vous pensé ?

Le coût est 114 € par personne pour la journée, alors vos avis m’interesse.

Merci à tous.

Sans remettre en cause la réalité de l’offre commerciale de Viator, je ne vois pas ce que vous pourrez voir en faisant un AR dans la journée prétendant visiter Washington?
Un petit tour en bus? Une promenade rapide dans les grands axes, et alors…
Est-ce cela qui légitime le déplacement?
Pas convaincue du tout, sans oublier la fatigue que cela génère.

Bonjour à tous, je relance cette question, qui doit paraître à bcp stupide.
En effet, en parlant de notre séjour à New-york ce we, un de nos fils a trouvé dommage que nous n’allions pas à Washinton, qu’il a lui même adoré. Je sais bien qu’en une journée cela est très superficiel et sans doute ridicule, mais ça me turlupine un peu. J’ai découvert cette excursion ce matin sur internet, et j’aimerais savoir si certains l’ont faite et quelles ont été leurs impressions; Merci d’avance.

Bonjour,

je suis allée à Washington l’année dernière ( j’ai fait sans le sens Washington New York un allée simple) j’y suis restée 2 ours.
J’avais organisée mon voyage seule de Aà Z trouvant cela beaucoup moins cher que passer par des agences.

Vous pouvez toujours prendre un train (amtrack) de 3 à 4heures de trajet (si ma mémoire est bonne) tôt le matin et un tard le soir pour profiter de la journée 49 dollars l’aller, vous avez aussi l’option megabus en réservant à l’avance vous pouvez avoir des billets autour de 2 dollars !

Pour info j’y suis allée en octobre et si vous voulez faire quelques musées ils ferment vers 17h30 (du moins en octobre).
Bonne préparation
Cécile P.

Merci pour votre réponse. Je vais approfondirla question, car je suis quand même bien intéressée, D’autant que mon fils est passionné par l’aérospatial, et la visite du musée serait, je pense, un must pour lui (à vérifier les jours d’ouverture). Mon autre fils vient de me confirmer que C’était une ville géniale où il avait tout pu faire à pied (il était en séjour itinérant).

Effectivement je n’ai pris le métro qu’une seule fois car impossible de retrouver mon chemin !
Le musée air and space muséum est très bien je vous conseille très fortement celui sur l’Holocauste il retrace toute la période de la montée du nazisme à la fin de la 2nde Guerre Mondiale : une grande leçon d’Histoire par contre tout les commentaires sont en anglais enfin pour certaines choses il est inutile de comprendre le comprendre (photos “mise en scène” de la visite qui est parfois difficile…et la partie des transports dans le musée sur l’histoire américaine.

sans oublier d’aller serrer la pince à Obama dans sa grande Maison blanche et celle de Lincoln assis sur son siège !

Bonne recherche et bonne préparation !
Cécile P.

Merci! Tout paraît tellement intéressant quand on organise un tel séjour, il faut prendre le temps de faire et défaire le planning, pour en extraire le plus logique et correspondant aux personnalités de chacun, et admettre qu’on ne peut pas tout faire. Encore pas mal de jours, ouf!

Oui c’est sur c’est super de préparer son propre voyage enfin étant seule pour ma part c’est plus facile mais bon faire le planning c’est compliqué : il change presque tout le temps jusqu’au moment où on se décide de réserver ! ENfin en le préparant on commence déjà à partir !

Bonjour
Je pars a new york pour 10 jours début juillet et je me suis organisé une sortie d’une journée a washigton.
j’ai réservé mon aller retour en train par amtrak départ de manhattan a 5h du matin arrivé a washington vers 8h. départ a 19h de union station.
Je pense qu’en une grosse journéé on peut voir les principaux sites.

Je compte voir la maison blanche, le capitole la old post office ballade sur le mall avec le mémorial de lincoln et de la seconde guerre mondiale le muséé de l’air et de l’espace et le cimetiere d’arlington.
Je pense que ça doit etre faisable dans la journée.

Etant a new york je trouve un peu dommage de ne pas aller faire un tour a washington meme si ce n’est que pour une journée.

Il vaut mieux organisé ta journée toi meme que de passer par viator ça reviendras moi cher et tu pourras voir ce qui te fais plaisir.

Oui le programme que vous voulez faire est possible dans la journée : J’avais fais plusieurs musée +le Capitole (avec visite), la maison blanche la Old Post Office ca vaut le coup d’œil surtout de monter dans sa tour pour avoir un aperçut des toits (on voit le pentagone de loin), le mémorial Lincoln,
Passer un moment dans la gare elle est magistrale moins imposante que Grand Central à NYC mais on se croirait quand même dans une cathédrale !

Je n’ai pas fait le cimetière, ça fait une bonne journée mais la fatigue vaut le coup.
Gros conseil : aux alentours de la maison blanche faites attention où vous mettez les pieds, sinon vous risquer une remarque pas très agréables des gardes (armés), si vous persistez… ces gars là ne plaisantent pas !

Cécile P.

merci pour l’info .
dans quelle rue voit t’on la maison blanche de face . je suppose qu’il doit y avoir un périmetre bien défini ou l’on a pas le droit de mettre les pieds je voudrais pas me faire snipper . peut t’on quand meme s’approcher pour prendre des photos

Je pars a Washington pour une semaine et je compte faire une sortie d’une journée à New York.Je serai à NY de 8h à 19h.Je pense qu’en une grosse journée on peut voir les principaux sites.Je
compte voir Time square, la statue de la liberté, Broadway, l’empire state building, le rockefeller center, St Patrick, le pont de Brooklin, me balader un peu à Harlem et visiter le MET. Je pense que ça doit être faisable dans la journée.

La je vous sens déjà tous entrain de “grimper aux rideaux”! de cette idée que je vous laisse qualifier de tous les noms d’oiseaux appropriés.

Ce faux message a seulement pour but de vous faire toucher du doigt ce que ressentent les gens qui connaissent et aiment Washington, ville d’une extrême richesse, culturelle, historique et si vivante et multiculturelle, à la lecture de cette conversation.

Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, que le grand cric me croque et me fasse avaler mes poils de souris,…
Diantre, j’ai failli me faire avoir!

Bougre de phénomène de moule à gaufres de tonnerre de Brest, mais Mayannick a raison!

Comment vouloir faire à Washington en un jour, ce que vous n’oseriez même pas évoquer pour NY!

Allez, bon vent, moussaillons…

Bonjour à tous, très bien l’humour de Mayannick et je comprends bien ce qu’elle veut dire, je commençais aussi à m’affoler, mais quand la folie nous titille!
Je vois que certaines personnes ont le courage d’organiser leur journée par elles-mêmes et ça m’encourage aussi, d’autant que nous n’aimons pas trop être coincés dans un groupe; Je vous reposerai donc peut-être des questions plus précises, quand j’aurai déjà étudier le moyen de transport, et décidé si c’est réalisable et judicieux.

Désolé si cela choque certaines personnes mais vu que je vais passer 10 jours a new york autant aller faire un tour a washington meme si c’est rapide .
C’est peut etre la seul fois que je vais partir aux usa alors autant en profité l’occasion ne se représentera peut etre pas.

Selon vous il vaut mieux ne pas y allé du tout que d’y allé une journée je trouves ça plutot bete.

Bonjour
En effet, nous c’est pareil, et je n’en n’aurais pas eu l’idée avant, mais après information, je suis quand même tentée. Je suis consciente que ce sera une visite superficielle, mais ce sera mieux que rien, car les US, c’est pas la porte à côté et on n’est pas sûrs d’y retourner, et pour mon fils, ça lui fera une première découverte. On va donc se limiter volontairement au Mall. J’ai vu que ça semblait assez simple de prendre le train, ce qui sera sans doute moins fatigant. 5h30 le matin, arrivée à 9h, ensuite on marchera vers la Maison Blanche, le Capitol…, petit pique-nique à midi, et ensuite on continue le tour pour passer l’après midi au musée de l’espace. Retour à la gare à 18h. ça nous reviendra moins cher que l’excursion et on sera plus libre de faire ce qui nous intéresse.

Je pense aussi “sacrifier” une journée sur mon sejour pour visiter Washington !

(je suis à l’origine du post). Après avoir lu les differents avis, je pense bien qu’une seule journée c’est trop court ! Mais rentrer en France avec des regrets … C’est pas mieux ! Etre si près et ne pas y aller !
Quand on regarde les photos de la Maison Blanche, du Capitole, du Lincoln Center, ce serait dommage.

Nous partons a NY samedi 16 février jusqu’au 25, decollage 23h30.

Et ce soir je me dis en voyant le sujet sur megabus : pourquoi pas un p’tit tour a Washington ??!! avec une nuit sur place.

Alors je sais que ça va faire bondir les puristes mais plus je reflechis a un possible planning ( le 3eme sejour en 4ans) je me dis qu’une journée et demie à Washington ça peut etre sympa.

trajet par megabus : 42€
nuit hotel : 100€

Alors pour moins de 150€ ça peut et ça vaut largement le coup ! Il n’y aura bien sur pas de musées ou autres petits recoin secret mais les plus gros spots à touristes qui en cette periode ne devraient pas etre si nombreux ce qui permettra de bien profiter.

Alors oui ou bien non, washington merite decidement bien plus qu’une journée et demie et ses “gros spots” ??? N’est ce pas Mayannick, n’est ce pas Sourisgrise ??? :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage