Visite depuis Salta 1 ou 2 jours.

Forum Argentine

Bonjour,

nous sommes un groupe d’amis et nous organisons une rando à cheval sur 9 jours dans la vallée de calchaquie. ensuite nous sommes à salta pour 1 ou 2 jours que nous conseillez vous de visiter?

Visite de cafayate , la quebrada de humahuaca ou autre ?

Faut il mieux que l’on loue un vehicule ?

Par avance merci

julie

Bonjour,

Je vous recommenderais de visiter le site de Salinas Grandes, vous pouvez soit réserver une excursion en format tout compris, ou louer un véhicule. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, à vous de voir quelle option vous convient le mieux. Vous dites que vous êtes un groupe d’amis, combien de gens au total? Si plus de 5, ce serait mieux de prendre l’excursion.
Détail important : si vous arrivez de la Bolivie et que vous y avez visiter les Salinas, laissez tomber ma suggestion.

Autre possibilité : Purmamarca. À visiter, à voir, surtout le chemin des sept couleurs et la ville de Purmamarca est aussi très belle.

Voilà, en espérant que cela vous aidera dans votre préparation!

Violeta Deyapa, Turismo con personalidad

Ce que vous conseille Violeta est parfait. Je suis du même avis.
Il existe des excursions à cheval mais je doute que sur une durée de 9 jours cela soit possible. En tout cas je ne vous le conseille pas, vous ne verrez pas grand chose .
9 jours correspond bien à la durée de visite des boucles nord et sud de Salta en louant un véhicule.

Je vous laisse le détail de ces 2 circuits à faire, tout est détaillé sur ce lien.

Bon séjour.

merci à vous deux pour les infos. en fait nous faisons avant 9 jours à cheval dans la vallée de calchaquie et cafayate car à la base nous partons surtout pour ça…

je recherche des vols interessant au depart de genève avez vous des astuces?

bonjour,
je me glisse dans votre conversation car elle m’interresse. je serai a salta mi octobre, et je compte faire la mème boucle nord et sud de salta, je suis allé voir sur votre blog tres bien fait. nous serons 4 personnes, et j’aimerai savoir si il est facile de louer une voiture directement sur place, y avait il un parc auto asser consequent, et trouve t’on des hotels facilement tout le long de la boucle??? pour le bus entre iguazu et salta, vous mentionner la corespondance a tucuman a 20h19, du coup ça fait arriver a qu’elle heure a salta??? vous rappellez vous du prix du bus et dernère question, si vous avez un hotel a nous conselller sur iguazu et salta!!! j’espère ne pa trop abuser, mais je prepare notre voyage, et ce sont des infos tres interressantes pour nous.
merci d’avance.
pôlo.

Le parc auto à Salta est large, il y a beaucoup d’agences mais je conseille toujours de réserver et payer à l’avance sur internet avant de partir car on obtiens les meilleurs prix (pas de frais d’agences…)
Pour les hôtels , il vaut mieux réserver à Iguazu (forte demande) et à Salta également pour éviter de trop chercher lorsqu’on arrive d’un long trajet de bus.

Pour le bus entre Iguazu et Salta, je ne me souviens plus trop des heures d’arrivées. Désolée

merci beaucoup pour votre réponse.
pôlo.

Sujets suggérés

Services voyage