Mon mari et moi partons 2 semaines en Sicile début août.
Nous souhaiterions passer une journée sur deux îles éoliennes(au moins) dont le Stromboli.
J’ai vu que ce site (Minicrociere TARNAV | Minicroisières îles Éoliennes Sicile | TARNAV) proposait des mini croisières sur la journée pour visiter ces îles et terminer la journée en passant prés du stromboli pour voir les éruptions.
Est ce que certains d’entre vous connaissent cette compagnie ?
Est ce que vous connaissez d’autres compagnies proposant le même style de visite ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
mylene382202
Bonjour,
Il ne faut pas rêver, si vous voulez découvrir les éoliennes, il vous faudra un peu plus de temps. Si vous partez de Milazzo pour la journée, vous allez vous approcher des îles bien sûr, mais ce sera plus une balade en mer qu’une visite des îles.
De même, pour voir les éruptions du Stromboli, il faut aller au sommet. D’en bas, la probabilité de voir une coulée est faible.
Le volcan de Vulcano est plus accessible et se grimpe en 1 heure. Franchement c’est magnifique.
Nous avons passé une semaine sur les éoliennes l’an dernier, quel bonheur !
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
Nous revenons tout juste de Sicile c’était un super voyage, beaucoup de paysages déifférents le Stromboli est super il faut être assez sportidf pour montzer au sommet pour notre part nous avons était suelement au Belvédere qui se trouve à 400 m d’altitude et avons très bien vu les explosions de ave de plus il faut descendre à la lampe torche frontale il faut en prendre 1 par personne on en trouve à Décathlon le spectacle du Stromboli est magnifique et cette île vaut bien une journée nous gardons un merveilleux souvenir de cet île et nous regrettons de ne pas en avoir visité une autre…
Bon voyage
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Nous avons modifié notre itinéraire et passerons deux jours dans les îles.
Nous ferons Lipari puis le stromboli dans la soirée afin de voir les éruptions et nous irons sur Volcano le lendemain.
Encore merci pour votre précieuse aide !
b0arding-pass5
Bonjour !!
Nous avons fait la Sicile l’an passé et les iles éoliennes.
Si vous voulez aller sur Stromboli depuis Lipari, sachez que les départs se font aux alentours de 12h depuis Lipari.
Je vous conseille de rester au moins une journée à Lipari, car il faut aussi prendre en compte la traversée Milazzo Lipari.
Le lendemain, départ pour le Stromboli en ayant réservé la veille à Lipari votre excursion.
Et enfin un troisième jour pour faire vulcano et repartir à Milazzo en soirée.
Je pense que c’est le plus court que l’on puisse faire niveau timing.
Le Stromboli est très éloigné de Lipari et en bateau rapide la traversée prend quand meme un certain temps.