Visite d'Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à tous,

Je pars à istanbul jeudi 24 novembre, pour 4 jours. Je loge dans le quatier Galata. Je souhaite visiter et prendre des photos de jour comme de nuit.

Pouvez vous m’indiquer :

Comment rejoindre mon hôtel à partir de l’aéroport Atatur et le retour de l’hôtel à l’aréoport Sabiha?
Un guide sympa, qui me fasse visiter aussi les endroits non touristique?
Ou diner le soir et ou sortir après?

Merci à tous.

Bonsoir,
Je ne sais pas où vous logerez , de toute façon, la station de tram pour Galata est KARAKOY.A Ataturk , prenez le métro jusqu’à ZEYTINBURNU, de la, le tram en direction de KABATAS.
Le retour par S.Gokcen ? Car Havas à Taksim place.
Vous pourrez prendre autant de photos que vous voudrez. Munissez vous d’un plan de la ville ( gratuit), Istanbul se visite facilement ; je n’ai jamais eu besoin d’un guide.
Pour les sorties, lisez le topic " cherche personne s’étant fait arnaquer à Istanbul"
Cordialement…

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils. Pour les arnaques je ne suis pas du genre à tomber dedans, mais c’est sympa d’y avoir pensé. Cordialement

Bonjour
À Istanbul ,vaut mieux être seul que mal accompagné.Pour les visites des principaux monuments et quartiers intéressants, tout est indiqué.N’oubliez pas les quartiers de Uskudar et Kadikoy, facilement accessibles à partir du port d’Eminonu en vapur, 15mn de traversée.
Les quartiers de Balat ( juif) et Fener ( grec) valent le coup.
J’ai toujours fait seule.
Bon dimanche.

Merci. Je vais essayer d’en profiter un maximum pendant ces 4 jours.

Bonjour,

Je confirme les postes précédents. Vous pouvez facilement rejoindre les quartiers de Fener et Balat après avoir visité Saint-Sauveur-in-Chora. Auparavant, il est possible de voir une partie des vieux remparts romains qui s’étairent sur de longs kilomètres. C’est une contruction impressionnante et chargée d’histoire. Ces coins là ne sont pas très touristique (à part du côté de sant sauveur in chora). Depuis ces quartiers, essayez de descendre jusqu’à la Corne d’Or à un moment donné.

Les quartiers autour de la Petite Sainte Sophie et de la mosquée Sokollu Mehmet Pacha (les 2 sont très belles) sont très intéressants également. Les habitants n’ont pas encore été chassés par les promoteurs. Vous y verrez aussi les ruines de l’Hippodromme. De plus, ils ont situés juste à côté de Sultanhamet (Sainte-Sophie, moquée bleue, palais de Topkapi, place de l’Hippodromme et citerne basilique).

Sur la divan Yolu, après la colonne de Constantin, on tomber parfois sur des perles comme un café avec narguilhé dans une ancienne medresa. De là on rejoint facilement le grand bazar, les multiples hans, et tout le quartier commerçant jusqu’au bazar égyptien. Ca vaut le coup d’oeil dans les rues en pente avec la foule. Evidemment, il faut aller voir la mosquée de Soliman et son complexe.

Près bazar égyptien, et de l’agitation d’Eminonu, la mosquée de Rustem Pacha avec ses faiences est un petit bijou. Sinon à Istanvul, il faut démanbuler.

De l’autre côté de la Corne d’Or, il faut se perdre à Galata, sur l’Istikal, à Beyoglu, à Cukurçuma (beaucoup de bon resto par là). Pour sortir, c’est là qu’il faut aller. Bref en 4 jours, c’est plus que bien rempli et il faudra faire des choix. Sans compter qu’il y a la rive asiatique à voir, Ortakoy, une balade en ferry sur le Bosphore, la Corne d’Or, etc… Bon voyage à Istanbul.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ces précieux et prècis renseignements. Que me conseillez vous comme bains turcs, typique et pas trop excecif?

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage