nous hésitons à partir vers punta cana (bavaro) ou plutot vers saint domingue.Nous sommes sur place pendant 10 jours et mon mari est tres interéssé par les rhums et leur histoire. Est il possible de visiter une distillerie où l’on peut voir la fabrication du début à la fin car j’ai lu sur ce forum que brugal ne laisse l’acces que pour l’emboutillage…Il me semble qu’il y en a vers san pedro de macoris mais cela fait loin des deux points ou nous pouvons loger. Aussi y a t il un musé à ce propos?
Sinon connaissez vous des locaux ou personnes passionnées qui proposent des visites plus “naturelle” et plus “vraie” du pays? Si oui je suis preneuse des références ( si besoin , mp ) … et plutot vers PC ou SD?
Y a t il des fabriques typiques à visiter autre que les distileries? Des choses interessantes incontournables à voir ou faire autre que les plages?
ps: nous sommes avec notre fille de 4 ans mais elle marche bien et est dynamique
Merci d’avance pour vos conseils .
luc2
Bonjour,
Il y a 2 raffinneries (Ingénio) à San Pedro de Macoris dont une qu’on peut visiter. Elle se situe à la sortie ouest de SPM " Ingénio Porvenir " ( c’est le nom du quartier ) . elle distille le rhum " Barcelo " meilleur que le Brugal .
Après à la zone coloniale de la capitale vous avez le musée de la canne à sucre avec du
matériel ancien et beaucoup de gravures .
Prudence quand même , SPM est une ville typiquement Dominicaine et pas du tout touristique avec toute la délinquance qui va avec .
Allez-y en groupe et évitez d’exhiber des objets de valeurs ( bijoux, portables ) ou encore sortir une liasse de billets pour payer bus ou taxi §