Nous partons à Rome du 4 au 10 mai prochains. Nous souhaitons vivement visiter le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin en réduisant au maximum l’attente. Nous avons lu que certaines visites étaient gratuites le 1er dimanche du mois, mais nous craignons qu’il y ait affluence. Par ailleurs, il existe une multiplicité d’offres de billets (avec ou sans guide) à des prix très divers. Que nous conseillez-vous :
prendre un billet sur place à moindre frais et ajouter les audio-guides sur chaque site,
réserver ce même billet par internet afin d’éviter l’attente, mais sur quel site ?
réserver un guide pour 3 heures à 3h30, quitte à payer un peu plus cher si c’est vraiment un coupe file et tout inclus et si c’est efficace.
Contrairement à la visite du Vatican, nous ignorons la plus value de cette option et souhaitons profiter de votre expérience.
Merci d’avance pour vos conseils.
Superlaniel
catherineg2
Bonjour,
Sùr que qui peut s’offrir une visite guidée y gagnera en informations sur les sites visités, car les guides sont vraiment toutes très érudites, et vous illustreront aux mieux non seulement les monuments, mais aussi l’histoire de Rome, des rois, empereurs, sans oublier l’histoire de l’art, que ce soit une visite guidée de la Rome Antique , Baroque ou de la Cité du Vatican, vous satisfait de votre choix.
Pour une viste guidée le mieux est de contacter des associations de guides françaises, s’aider du moteur de recherche de ce forum Rome
C’est certain que le 1er dimanche du mois, avec les musées nationaux gratuits les files d’attente sont plus longues que jamais et pas possibile de réserver (sauf pour la Galerie Borghese, tjs obligatoire!) Là c’est un choix… gratuité et attente ou bien acheter billet et résa et sauter la file aux guichets.
En dehors du dimanche gratuit pour billet sur place à moindre frais, en fait seulement 2€ de supplément pour le Colisée, et tjs sur les sites officiels www.coopculture.it
CG
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour une première visite, je vais opter pour la réservation avec guide.
Je vous ferai part de mon expérience à mon retour.
Anonyme4
Merci pour l’information sur les audioguide.
Combien de temps vous calculer pour visiter les trois sites. Colisée, Forum et Palatin?
Merci