nous partons à rome le 08 mars 2013 et avons pris une guide française pour le colisée et le vatican (en fonction du concave).
Ma question est la suivante:
en rentrant au colisée avec le roma pass, est ce qu’il me faut d’autres entrées pour le forum et palatin ?
est ce qu’avec l’entrée je peux aller aux souterrains ? a quelle heure commencent les visites ?
autre question:
combien de temps faut-il pour faire termini (hôtel situé via Milazzo)-> panthéon ?et quel transport ?
merci !
Lydie
gjb2
bonjour,
le billet inclus colisée/forum-palatin donc vous rentrerez avec votre roma pass au forum/palatin avec le roma pass mais cela comptera pour la même entrée. Donc vous pourrez choisir une autre entrée gratuite avec le roma pass.la visite des souterrains, est en plus, pas inclus dans le billet classique. Votre guide devrait pouvoir vous donner ces infos; cette visite doit être réservée, vous pouvez le faire sur ticketclic. par contre il faudra caler la visite avant ou après la visite guidée si vous utilisez la gratuité du roma pass. voyez avec votre guide elle pourra surement répondre!
pour prévoir vos trajets en transport en commun, allez sur le site atac.roma.it.
par exemple de via Milazzo à piazza dela rotonda le bus 40 est proposé pour 4 arrêts. A pied ça peut le faire aussi, comptez environ 30min je pense.
lydie.sou3
pour la visite du panthéon je n’ai pas trop le temps… nous arrivons à termini le vendredi à 17h30, le temps de déposer les bagages à l’hôtel et de repartir…je crois que le panthéon ferme à 19h30 et l’entrée est gratuite.
Avez-vous des conseils à me donner sur d’éventuelles visites ? notamment la deuxième gratuite avc roma pass.
Voilà ce que j’ai prévu:
arrivée termini vendredi 08 mars 17h30
panthéon
trevi et d’autres places à definir … (des infos?)
repas et soirée à définir aussi (des adresse?)
Samedi 09 mars:
visite guidée colisée à 8h30 ou 9h vatican si possible
et après aucune idée !!! (des propositions?)
Dimanche 10 mars 9h10 départ termini terravision pour l’aéroport !
comme vous le voyez, notre séjour est très très court…
Merci pour votre aide !
Lydie
Anonyme4
pour le samedi, si vous faites le colisée, comme c’est le même billet, il vaut mieux faire le forum romain ds la foulée car c’est juste à côté. Mais ça prend du temps.Et ça me parait beaucoup de faire le vatican juste après. Pour le vatican, il faut avoir réservé sur internet dans l’après-midi si vous voulez vraiment y aller, car il y a bcp de monde. En +, avec le conclave vous risquez de payer sans pouvoir accéder à la chapelle Sixtine.Dimanche dernier, nous étions au vatican, nous avons voulu visiter, musée étant ouvert normalement toute la journée mais ils ont fermé à 12h30!!! sans explication!
gjb5
bonjour, vous n’aviez pas les bonnes infos: les musées du Vatican sont fermés le dimanche sauf le dernier dimanche du mois où les musées st alors gratuits, ouvert de 9h à 14h, dernière entrée 12h30. Pas de réservation possible cette journée là. Tout est normal donc.
ax666
salut lydie
je suppose que vous etes revenue de votre séjour romain
je vois que vous aviez pris terravision pour le trajet aeroport termini
quel aeroport ?
est-ce que ça s’est bien passé ? je voudrais aussi reservé avec terravision
merci pour ta réponse
gjb7
bonsoir, nombreux touristes prennent les bus terravision, vous trouverez toujours des gens satisfaits et d’autres non.
Si vous partez en connaissance de cause, ça devrait aller, à savoir:
la réservation sur internet ne vous assure pas une place dans le bus à l’horaire choisi, premier arrivé, premier servi. Donc depuis l’aéroport vous prendrez le premier bus possible, au retour il faudra prévoir un peu de marge pour avoir votre vol sans stress.
il faut impérativement surveiller ses bagages, si on voyage à deux, l’idéal est qu’un monte dans le bus, et l’autre surveille dehors jusqu’à la fermeture de la soute: des vols ont été rapportés.