Bonjour à tous,
Pour la visite du Duomo, je sais que les femmes doivent se couvrir les épaules mais quant est-il des jambes ? Le short est-il autorisé?
Merci d’avance pour vos réponses.
Lgtravel
Bonjour à tous,
Pour la visite du Duomo, je sais que les femmes doivent se couvrir les épaules mais quant est-il des jambes ? Le short est-il autorisé?
Merci d’avance pour vos réponses.
Lgtravel
et d’ailleurs je trouve l’idée mauvais gout - une église n’est pas la piscine comunale.
Je ne sais pas trop comment je dois prendre votre réponse …
Il me semble que le shor t est une tenue correcte et autorisée dans de nombreux endroits de nos jours et pas uniquement à la piscine.
Une cathédrale n’a pas forcément la même valeur « sacrée » pour tout le monde ou d’un pays à l’autre mais je me considère comme assez intelligente et ouverte d’esprit pour le respecter.
D’où ma question qui avait pour but de respecter le lieu et ses conditions d’accès.
Si ma question ne vous plait pas, n’y répondez pas et franchement personne ne vous en voudra vu le ton que vous employiez.
Cordialement,
Lgtravel
habillez-vous comme pour un bon resto (pas une cantine pour touristes) - un lieu de culte mérite au moins le meme respect.
En clair: épaules et cuisses couvertes, ca devrait suffire pour l’Italie (en Grèce p.ex. on est souvent plus stricte, et ne parlosn pas des règles pour la visite d’une mosquée)
Suivant les églises, les “surveillants” sont plus ou moins tolérants.
Mais au Duomo, ils sont en plus particulièrement désagréables.
Donc vous serez refoulé(e) si vous êtes en short ou mini-jupes.
Le vêtement doit atteindre le genou ou presque.
On voyait beaucoup de touristes acheter une sorte de longue veste pour entrer…
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’en prends bonne note
Lgtravel