quelques petites questions pour profiter au mieux du grand Canyon en juillet!
-1) pour le coucher du soleil j’ai lu que : Hopi Point, Mohave Point et Yaki Point était de beaux points de vue. peut-être faut-il se réserver Yaki point pour le soir alors? ou y a t’il un autre point de vue proche de grand canyon Village, sans avoir besoin de reprendre de navettes?
on voulait commencer par le trail of time le matin et faire hermits rd l’après-midi. Ou cela est-il mieux de commencer par hermits rd le matin?
Quelles portions de la rim trail sont les plus sympas à faire à pied? Y a t-il des passages à éviter si on est sujet au vertige (passage trop près du précipice)
Par avance merci
rafa2
BonsoirHopi Point est le point le plus approprié pour le coucher de soleil .
Sauf que tu ne seras pas seul et au bout d’un moment enjambé tous les pieds photos et autant de mode gache un peu le plaisir .
Le matin , le meilleur spot que je connaisse ce trouve à Desert view à East Entrance… Comme tu as la vue d’est en ouest le soleil levant inonde tout le canyon.
A découvrir là sur mon blog http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred
fay26023
merci, super le blog! pour le coucher de soleil on évitera alors peut-être Hopi point
fay26024
Une autre petite question : faut-il mieux faire hermit road le matin ou l’après-midi?
rafa5
Les deux mon capitaine!!Bonsoir
je rigole .
Le grand canyon est orienté Est Ouest et donc le matin c’est plus joli du Bright Angel . Bien que la vue que je préfère soit de Desert View .
L’apres midi il faut s’engager vers le fond de l’Hermist Road pour avoir la meilleur lumière et donc d’ouest en est.
Fred
bullus16
Je rebondis sur ce poste, car une des questions posée au tout début me chipote également, et je n’ai pas trouvé d’indice dans les réponses :
Sachant que je me ballade avec un enfant, et que donc je dois 1) oublier de marcher plus de 2-3km 2) Faire tout mon possible pour qu’il ne tombe pas au fond du canyon ;0)
quelle est la partie que vous me conseilleriez de faire à pieds sur Hermit Road ?
Je suis tentée par la portion “Hopi-Mohave point”, et aussi “The abyss-Monument creek vista”, mais j’ai lu que pour cette dernière portion il faudrait faire plus attention aux enfants ! Est-ce exact, et pourquoi ?