bonjour,j’aurais souhaité savoir quelles visites sont possibles sur le lac sankar.
Nous n’avions que peu d’info sur ce lac avant de partir. La journée que nous pouvions y consacrer a été un peu amputée car nous devions reprendre la route le soir, et c’était un vendredi de marché à nampan, escale qui nous a pris pas mal de temps car ce marché est assez exceptionnel.
Donc, en comptant 3 heures de trajet aller + 3 heures retour, sur sankar, nous n’avons pu visiter que le village de sankar et la pagode en face.
Nous ne regrettons pas du tout car le trajet est superbe (vaudrait le coup à lui seul), le village est authentique, la pagode très belle, d’autant plus qu’il y avait une cérémonies avec beaucoup de personnes issues d’ethnies montagnardes.
C’était une journée superbe et nous y retournerons probablement.
Cependant, on ne peut pas dire que nous ayons visité le “lac sankar”, car ces sites sont à son commencement.
Certains sont-ils descendus plus bas?
y a-t-il d’autres villages à visiter sur le lac? d’autres sites?
Faut-il prévoir de passer une nuit au villages de sankar? (j’ai vu une guest house).
Effectivement j’ai fait les mêmes visites avec un stop au restau sur le lac pour le déjeuner mais rien que le trajet vaut le déplacement tellement cette nature est grandiose.
Bonjour
Afin de passer plus de temps au lac est il possible de faire l’aller en voiture et le retour en bateau ou bien ne peut on accéder au lac qu’en bateau?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je suppose que oui car beaucoup de choses sont possibles il ‘suffit’ bien souvent d’y mettre le prix. Vous pouvez contacter l’office du tourisme, réponse endéans les 72h.
Mr Ngelay: inlelaketourism@gmail.com
Prix en bateau 50$ + 10$ guide local pour Sankar obligatoire + 5 $ par personne entrée au village. Les 50 $ c’est le prix du bateau (4-6 personnes) et le coût du guide c’est aussi pour tous les occupants du bateau. Il faut compter la journée avec un départ assez matinal. Cordialement, Jean-Pierre.
Merci bcp pour cette réponse. Je vais envoyer un mail à l’adresse que vous me donnez