Visite du Loch Ness

Forum Écosse

Bonjour tout le monde,

Voilà je part à Edinburgh avec mon compagnon du 12/03 au 19/03 et nous aimerions faire une visite du Loch Ness.

Pour ceux qui ont eu la chance de le faire, pouvez-vous me dire par quel site de réservation êtes vous passez ?

D’avance merci,
Charlotte

Le Loch Ness est un site naturel, il n’y a rien à réserver.

Merci mais je cherche un site qui justement me permettrai d’accéder au Lac de part Edinburgh et qui pourrais me proposer une excursion…

Hello,

Je pense que tu dois pouvoir trouver une agence qui te propose de le “visiter” en bus avec un groupe mais tu as peut être intêret à envisager de louer une voiture, même pour une journée : tu pourras faire la visite à ton rythme avec diffèrentes étapes, diffèrentes pauses casse-croûte, …
En fait tu fais le tour du Lac en voiture…

Super merci beaucoup !

pourquoi aller chercher midi à 14heures puisqu’on vous dit ( notamment Lavrendia) que c’est un site naturel ?

Quel accueil sympathique…

Je ne cherche pas midi à 14h. Je demande juste si vous connaissez des sites qui propose des excursions. Je n’y suis jamais allé, et je ne connais pas les endroits à voir autour du Loch Ness. Si j’y vais ce n’est pas juste pour voir le Loch Ness. Surtout que reste juste 1 semaine sur Edinburgh donc j’essaie de trouver des alternatives qui pourrait me permettre de voir le plus choses possibles durant mon séjour. Sur ce forum j’ai juste demandé un conseil concernant ma demande, je sais pertinemment que le Loch Ness.
J’habite le Nord de la France, vous y venait en vacance pendant 1 semaine. Vous allez sûrement vous poser la question “mais quels sont les endroits les plus intéressant à visiter ? Et comment les connaîtres ?!” Et bien là c’est pareil, je demande juste de l’aide.

Bonne journée

MisterBean62 excusez-moi alors de vous avoir répondu de manière un peu sèche ha ha.

@Misterbean62 vite cherché vite trouvé, consulter le site www.visitscotland.com et dans la zone de recherche taper "région du Loch Ness "et vous allez trouver des choses à faire

Ça marche merci !

Bonjour,
Aucune difficulté pour vous rendre au loch Ness à partir d’Edimbourg . Train ou bus Citylink pour Inverness puis bus Citilink direction Fort William. Le seul problème, mais il est de taille , c’est que le loch Ness, monotone et interminable, ne justifie pas un voyage en Ecosse . Nous l’avions dédaigné lors de nos deux premiers voyages, et nous avons trouvé que c’était justifié lorsque nous l’avons longé lors de notre troisième voyage pour passer de l’Est à l’ouest . Prenez plutôt la ligne Glasgow Mallaig dans son intégralité (vous vous féliciterez de voyager par les transports en commun) C’est de la vraiment belle Ecosse et il y a de très nombreux trains entre Edimbourg et Glasgow ;
Vous pouvez aussi si vous tenez absolument à voir longuement le loch Ness emprunter le Great Glen Way.

Très bien merci pour toutes ces précisions, elles vont vraiment m’aider pour notre visite du Loch Ness. Je me renseignerai sur City Link histoire de le connaître un petit peu puis sur les transports en commun. Bonne soirée Calamity Jane :slight_smile:

Bonjour,
Pour les horaires des transports en commun, allez sur le site de Scotrail pour les trains,de Citylink pour les principales lignes de bus et sur Traveline Scotland pour les lignes de bus régionales (en faisant attention aux jours fériés et aux périodes de vacances scolaires.
Achetez si vous ne l’avez déjà fait l’excellente carte Michelin de l’Ecosse (qui vous fournit l’emplacement de toutes les gares (y compris les arrêts à la demande dans les Highlands ) et cherchez des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les sites indiqués .
Pour les réponses aux questions les plus improbables que vous pouvez imaginer en ce qui concerne les horaires de train avec correspondances même multiples et même à partirde la France, vous aurez des réponses immédiates en allant sur le site de la …Deusche Bahn (vérifiez ensuite sur Scotrail ).
Si vous voulez allez dans une île , allez sur le site de Caledonian Mac Brayne.
Pour savoir ce qu’il est intéressant de visiter, allez sur le site Undiscovered Scotland, beaucoup plus intéressant que Visitscotland, beaucoup trop tourisme de masse à mon gré .
Pour les marches de tous niveaux, indispensables , allez sur le site Walkhighlands.
Allez aussi sur Google images ,en partant de la carte Michelin . C’est un trésor inépuisable pour des renseigements de toutes sortes si vous lisez les textes dont elles sont souvent tirées (en anglais la plupart du temps mais les horribles traductions de Google vous donneront instantanément une première approche de leur sens si vous n’êtes pas de bons anglicistes )
Bon début de recherches . n’hésitez pas à poser des questions complémentaires.
Petite parenthèse . Le site de la Deutsche Bahn est bien plus performant que celui de la SNCF pour obtenir les horaires SNCF, bien qu’il faille ensuite aller sur Infotrafic SNCF.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions elles vont beaucoup m’aider car les lignes de bus et de tram font parties des choses qui me tracasse le plus lorsque nous seront arrivés là bas. Surtout que nous ne sommes pas à l’aise avec l’anglais, j’espère qu’ils comprendront un peu le Français ^^

Encore merci Calamity Jane :slight_smile:

bonjour je t envoie un site sur lequel tu trouveras des excursions

bon voyage

Ça marche merci beaucoup :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage