Visite du Machu Picchu

Forum Pérou

Coucou à tous…

Pour la visite du Machu Picchu, mon mari et moi cherchons un guide qui pourrait nous donner quelques explications en français… Vu les prix excessifs demandés en visite privée, nous aimerions intégrer un groupe qui se rendrait sur le site le mercredi 04/04/2018…

Merci pour l’accueil que vous réserverez à ma recherche

:slight_smile:

bonsoir

je ne peux pas t’offrir un groupe, mais une sugestion

il existe sur internet des descriptions tres pointues sur le site du machu picchu. Tu peux dejà les imprimer ainsi que les cartes correspondantes…En general, ce sont les inspirations des guides…

Concernant les groupes visitant le site, ce sont en general des agences qui guident leurs clients et celles-ci voient d’un mauvais oeil les “intrus”
de plus les guides français sont plutot rares…les autres parlent espagnol bien sûr et un mauvais anglais…

attention aux guides farfelus…

el nino

Grand merci pour tes suggestions et tes conseils…

J’ai déjà eu un contact avec un guide qui parle bien français, conseillé par des connaissances qu’il a guidés, mais les prix sont élevés… voilà pourquoi je cherche un groupe ou alors d’autres personnes qui chercheraient aussi un moyen de visiter… Avis aux amateurs…

Bonjour !

Les guides se trouvent à l’entrée du Machu Picchu,
peut etre pouvez vous négocier sur place ou bien trouver d’autres touristes à l’entrée, interessés pour partager le guide avec vous !

Bonne préparation au voyage !

https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/

Merci pour l’info… mais n’est-ce pas risqué d’aller jusque là …sans savoir si on trouvera un guide qui parle français? :wink:

Il me semble qu’on a entendu des Guides français,
je ne peux vous assurer qu’ils y sont tous les jours,
sinon, si vous avez reservé votre hôtel à Aguas Calientes, peut etre leur envoyer un mail pour savoir s’ils auraient des coordonnées ou s’ils peuvent vous en reserver un selon devis pas trop cher (?),
en general les hotels ont été tres arrangeants avec nous ! :slight_smile:

Bonjour

Vous aurez du mal à trouver un guide parlant français à l’entrée du site. il y a en a peu, ils sont réservés d’avance ou pris d’assaut, donc à moinjs d’arriver le premier et encore.

C’est quoi un prix exhorbitant pour un guide parlant français? je ne le rends pas compte.

Sujets suggérés

Services voyage