J’écris ce message car j’envisage de partir au Népal en solo durant environ 1 mois vers Mars/Avril. Amateur de moto, je voudrais en louer une au départ de Kathmandu pendant 2-3 semaines afin de visiter les merveilles de ce pays. J’imagine un logement dans des auberges ou chez des locaux si possible. N’étant pas un habitué des voyages en itinérance et ne connaissant le Népal que par des recherches internet, j’aurais besoin de votre aide.
Les questions que je peux me poser sont : Peut-on louer une moto au népal avec un permis international voiture ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de voyage ? Trouver un logement presque jour par jour est-il compliqué ? Avez-vous des itinéraires sympa à faire en moto ?
Et bien sur je suis ouvert à tous vos conseils, recommandations etc… Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance à ceux qui voudrons bien m’éclairer !
Aymeric
chrisoul2
Bonjour. Va voir le site adoptadriver sur Google c est un site en français pour louer un chauffeur de moto pour ceux ne sachant pas conduire une moto au Népal.balade au Népal en moto. Sur le site il y a des blogs tu cliques dessus et tu as des informations qui pourront t aider à mon avis.
chrisoul3
Rebonjour je te donne le site exact car là je voulais regardé des conseils sur leur blog par rapport aux vêtements à prendre pour 15j…et pas facile à retrouver dc c est https://adoptadriver.fr
Je vais essayer de louer un chauffeur pour quels jours je pars fin mars.
willemspie4
Les Népalais font énormément de tourisme en moto. Cela dépend quelle moto tu as, car ils vont aussi sur de mauvaises pistes en haute montagne, jusque 3500 mètres. Il y a des logements, assez basiques.
Quelques exemples: Kalinchowk, Barpak
Par contre, tu voudras sans doute éviter la ou tu dois payer des permis TIMS et Conservation Areas. Exemple: jusque Muktinath.