Visite du Népal hors des sentiers battus

Forum Népal

Bonjour,

J’aimerai partager mon experience avec ceux ou celles qui desireraient se rendre au Nepal. Au bout de deux mois passé au Nepal (à l’heure ou j’écris ces lignes, j’y suis toujours) j’en suis venu à la conclusion qu’il n’est pas si simple de sortir des sentiers battus pourant la facette du Népal qu’on y découvre vaut la pein d’etre vécue. Si vous voulez éviter de suivre les itineraires tout tracés pour les touristes voici quelques conseils:

• Voyagez à velo. Ce moyen de locomotion vous permettra de decouvrir des coins très peu fréquentés. J’ai acheté un vtt pour 150 euro. Ce qui m’a permis de me rendre dans le Langtang, ce fut exigent mais inoubliable!

• Partez hors saison. Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’hiver n’est pas si froid dans l himalaya.

• Pour ce qui est des treks, priviligiez des régions aux itineraires peu fréquentés. Personellement je me suis rendu dans le Langtang. C’était genial! Pour ceux que ca interesse voici le contact de mon Guide ( facebook et e-mail:syangba12@gmail.com ). Il était vraiment au top, originaire de la région, il connait non seulement les sentiers ‘‘secrets’’ qui ne sont pas indiqués sur les cartes mais aussi l’histoire, les contes et légendes des environs. J’ai d’ailleur fini par passer un bon moi chez lui. Expérience qui restera gravée dans ma memoire et qui fut similaire, à bien des égards à l,émission ‘‘rendez vous en terre inconnue’’.

Il bosse avec son oncle, Sonam, qui a créé une assoss de guide indépendant (ce qui vous évitera de devoir passer par de grosse agence). Voici son site internet: website

Ils sont originaires du Langtang, de la classe Tamang, descendants de Tibetains. Sonam à une baraque dans un coin calme de Kathmandu et propose des séjours chez l’habitant!
Ils sont tous deux trop sympas. Si vous avez des questions hesitez pas a les contacter (En plus du Népalais et du Tamang, ils parlent Anglais et Francais). Vous pouvez aussi me contacter. Voici mon adresse: pablo.henry.1991@gmail.com

Belle publicité pour le Langtang , très bien mais le coup du vélo…!! Combien de fois avez vous fait ( je ne parle pas des treks qui bien sûr se font sans vélo ) l’aller-retour Kathmandu-Pokhara ou même l’aller-retour Pokhara-Lumpini ou simplement monter au Swayambunath ? Je me souviens avoir peiné comme un âne rien que pour aller à Bodnath puis Bagdaon .
Un peu de sérieux , svp . Amitiés .

Sujets suggérés

Services voyage