Visite du Nord de l'Ethiopie, prendre son temps

Forum Éthiopie

Nous, (ma compagne et moi ) visiterons le Nord pendant 3 semaines, , à partir de mi janvier. Nous souhaitons utiliser une voiture avec chauffeur. Buska tours et Bella Abyssinia nous ont déjà fait des propositions d’itinéraires classiques.
Mais nous voulons éviter les circuits classiques ou l’on circule beaucoup en voiture pour ne rester qu’un jour ou 2 maximum au même endroit, chaque fois repartir vite. Quitte à ne pas tout voir, mais que ce que l’on visite, ce soit plus en profondeur . Par exemple, l’agence nous propose un aller-retour vers Harar en 3 jours, avec 1/2 jours de visite de la ville : cela nous semble trop court.
Qui aurait un bon plan à nous proposer, de lieu où se poser quelques jours, découvrir un peu plus en profondeur un ville, village, lieu intéressant ?
Timkat : un très beau moment, tellement beau que tous voyagistes le proposent. A Libella, Gondar…il y aura une foule de touristes, alignés avec le appareil photo et zoom… situation que nous voulons éviter. Y a t’il des lieux ou cette fête se déroule, de manière plus modeste, mais pas moins authentique, et donc avec moins de photographes ?
Mes questions doivent vous sembler curieuses, mais si quelqu’un a de bonnes idées; déjà merci.

Ou je suis fou , ou je vous ai répondu sur l’autre site de voyages mais votre pseudo n’est alors pas le même : que de complications !
Je répète :

1. Vous arrivez alors que la Timkat est finie
  2. Vu la taille du pays et si vous êtes intéressés par le nord , contentez vous de la boucle classique : AA-Debre Libanos-Debre Markos-lac Tana-chutes du Nil-Gondar-parc Simien ( à vous de voir combien de temps vous voulez y rester ) Axum-Debre Damos-le Tigray-Lalibella et retour vers AA via Sembete .
    Je vous ai donné mon opinion sur le Tigray . S’il vous reste un ou deux jours à caser au retour , vous avez autour d’AA le joli parc Elsod , les stèles de Tia et , si vous êtes passionnés d’ethnologie , les fouilles de Mekla , cranes et bifaces à gogo !

Sujets suggérés

Services voyage