Visite du parc national de Khao Sok

Forum Thaïlande

bonjour ,
nous souhaitons visiter le parc de khao sok et j’aimerais savoir comment cela ce passe .
peut on louer une voiture et faire des ballades autour…ça me parrait pas possible car c’est la jungle.doit on laisser sa voiture a l’entree du parc ou peut on aller jusqu’a l’hotel avec…doit on choisir son logement sur le net ou peut on choisir sur place…?

bjr

bie comprendre que le parc est composé de 2 sites completement separés

le premier ‘‘partie terre’’ avec le village et tous les divers hotels ( des magnifiques, des beaux et des vraiment moches) regroupés au meme endroit dans la partie sud ouest - mais la cela se limite qques randos en foret, du kayak , un camp d elephant, des sources d’ea chaude etc …
et l’autre partie constituées par le grand lac de barrage
et donc 1h30 de route a l’est de la première partie

et la tout se passe sur le lac en bateau et nuit sur bungalow/ hotel flottant ( et la encore du tres basique, du tres moche, du pas trop mal – mais tous alors avec peu d electricité donc pas ou peu de ventilateur et toilettes communes — et 2 seulement en categorie luxe avec toilettes privées et air condiionné
en general les bungalows flottants c’est arrivée vers 11h30 et premier repas compris - et depart le matin avant 11h

donc forfait obligatoire logement repas et bateau – et a reserver imperativement s’il s’agit du week-end

donc vous pouvez prevoir 3 ou 4 nuits sur palce
arriver et dormir coté foret - puis prendre un forfait d’1 ou 2 nuit sur le lac
puis le dernier jour soir depat lac vers 11h pourreveniir a la partie foret - soit continuer son voyage

ok merci beaucoup.
Peut on faire simplement un tour sur le lac (day charters ) organisé depuis un hotel de la foret ,nous ne sommes pas tous emballés par la nuit sur le lac…

Bonjour. Je souhaiterais savoir si les treks sont faisables avec des enfants de 7 et 9 ans ? Est-ce intéressant d’h Aller avec des enfants ? J’adore trekker mais les enfants sont peu habitués … merci ! Cidalia

Je ne sais pas trop,il y a surement pleins de treks organisés par des hotels ou des organismes et surement certains avec les enfants.vous pouvez faire une ballade en bareu sur le lac qui dure au moins 2 heures avec un arret ou on peu ce baigner.

Bjr

les randos ‘‘standard’’ sont formatées pour des adultes
Du coup avec des enfants cela est tout a fait possible, sous reserve alors de prendre une rando en privé avec un guide, et en plus de la rando, de prevoir aussi par exemple une activité cuisine en foret - voire activité kayak ( puisque la pluart des offres kayak sont faites avec un thai qui pagaye ) Sachant que l’acces au lac est a 1h30 de route de la partie ‘‘maisons dans les arbres’’ , evitez de demander les combinés aller retour a la journée car vous allez faire 3h de route ARPar contre petit tour rivière et kayak sera vraiment tres agréable avec des jeunes enfants

Bonjour, nous prevoyons de partir en famille avec 2 enfants de 12 et 16 ans au mois d’Avril et sejourner 3 nuits à Khao Sok, 2 nuits en bungalow sur l’eau et 1 nuit dans les arbres (apparemment donc au village). Faut il reserver à l’avance ou pouvons nous le faire sur place?
Nous voulons faire une xcursion à dos d’éléphant pouvez vous me confirmer que nous pouvons à partir du village?
Merci pour votre aide.

bonjour,
à coté du village il y a pas mal d’activités kayak,éléphant,boué sur l’eau ,ballades…
Pour les hotels celui dans les arbres est tres sympa ,nous n’y avons pas dormis parce que c’etait complet…hors saison touristique.En ce qui conserne les nuits sur le lac…je pense qu’une suffit largement ,apres c’est à chacun de voir mais vous êtes enmenés par bateau pendant un peu pres 40 minutes pour arriver à un endrois aménagé au bord du lac avec un ponton et des cabanes ,le reveil doit etre sympa ,la baignade…mais de la a y rester plusieurs nuits…

Bonjour, merci pour votre aide pouvez vous medonner le nom de l’hotel dans les arbres? je pense que nous allons opté pour 2 nuits sur bungalow flottant apparemment on sera occupé avec des excursions… et 2 nuits dans les arbres… merci encore.
Stéphane

Désolée je ne me souviens plus du nom .c’etait dans le village au bord de la rivière.il y avait un tres beau park autour.mais sur le net vous trouverez surement,celui la ou un autre.

Bonjour,

Etes-vous finalement allé à Khao Sok et quel hotel et hotel flottant avez vous choisi?
Je vais faire le meme parcours avec des enfants de 12 et 16ans et ca serait bien d’avoir votre retour.
Merci par avance,
Bruno

Bonjour,

Etes-vous finalement allé à Khao Sok et quel hotel et hotel flottant avez vous choisi?
Je vais faire le meme parcours avec des enfants de 12 et 16ans et ca serait bien d’avoir votre retour.
Merci par avance,
Bruno

Sujets suggérés

Services voyage