Visite du Péloponnèse 5 jours

Forum Grèce

Bonjour,

Nous avons loué une voiture à Athènes pour visiter le Péloponèse : nous avons cinq jours. L’idée est de faire les grands sites (la plage ce sera pour les îles ensuite). Nous avons imaginé faire Mystra, Olympie et Delphes. Est-ce jouable ? C’est sûr, il y aura pas mal de kilomètres…

Delphes n’est pas dans le Péloponnèse

Via michelin donne des temps de routes corrects

Bonjour,

Cherchez vous un quitus pour ce circuit imaginé ?
Vous donnez la réponse vous même en disant que vous allez manger des kilomètres, je rajouterais même que vous ne verrez pas grand chose. Et ceci même en supprimant Delphes.

Dans le Péloponnèse, de nombreux grands sites, Corinthe, Mycènes, Tirynthe, Epidaure, Mystras, l’ancienne Ithomi, Temple de Bassae, Olympie.
Et pour certain un musée…!

Pensez aussi aux temps de visite, à moins que le but ne soit de photographier l’entrée du site !

Un hébergement vers Nauplie et ensuite une descente sur 1 journée et demi pour voir Mystras devrait déjà être pas mal.

Bonne réflexion et préparation.

Delphes n’est pas dans le Péloponnèse mais ça doit être à deux heures de route du pont qui relie le Péloponnèse au reste donc tu peut le comprendre dans ton périple, ça fait quand même un détour important mais ça vaut le coup car le site est magnifique.
Le mieux c’est que tu fasse un tour dans l’ordre Athènes, Delphes, Olympie, Mystra et ensuite tu reviens à Athènes par Corynthe (ou l’inverse). Je te conseille d’inclure Mycènes également si tu as le temps ça vaut le coup.
Après est-ce que tu auras le temps de voir ces sites je pense que oui si tu t’organise bien: tu visite un site la journée, dès que la visite est fini vous allez à l’hotel à proximité du site du lendemain, vous faites la visite, et hop! re-hotel à proximité du prochain site. L’idée c’est que les sites ferment à 15h, donc puisque tu es obligé de terminer la visite assez töt dans la journée ça te laisse le temps de faire de la route (qui est souvent magnifique dans cette région). Ceci dit, petit point négatif, les routes sont dans un états souvent déplorables, et ce sont des routes de montagnes, avec de nombreux lacets qui rallongent considérablement les temps de parcours, prends-le en compte!
Par contre prends un GPS, et révise ton Grec…

Tu devrais rajouter les Meteores et même Corfou

Bonjour,

Je crois en effet, que vous avez prévu trop de route pour 5 jours. Je vous conseille moi aussi de faire une halte à Nauplie. De là vous pourrez rayonner pour voir Mycènes, Epidaure, Tirynthe, Néméa, l’ancienne Corinthe et même Mystras, peut se faire en un jour aller-retour. Bref, ce ne sont pas les sites qui manquent aux alentours, sans avoir à faire des tonnes de km. et ce serait dommage de les rater, si vous venez dans le Péloponnèse pour la première fois.

Olympie est à 3-4 h. de route de Mystras. Il vous faut compter également le temps de la visite. Ensuite Olympie - Delphes, il faut aussi compter 4h. de route.

Si vous tenez absolument aux sites que vous mentionnez alors commencez par Delphes. Le lendemain allez jusqu’à Olympie en prenant le pont entre Anti-Rio et Rio. Prévoyez deux nuits à Olympie. Le 4ème jour descendez sur Mystras. Visitez le site. et le 5ème revenez sur Athènes. Mais vous aurez manqué deux sites vraiment importants : Mycènes et Epidaure.

Voilà, j’espère que cela vous aidera à faire votre itinéraire.

Vous

Bonsoir Pascalemm

Je ne parle même pas du circuit, il faudrait tout de même que tu fasses de rapides calculs et apparemment c’est pas le points fort.

Dans le Péloponnèse, tu oublies pas mal de sites importants, ça aussi ce n’est pas un point fort.
Olympie Corinthe et Mystra, un raccourci impressionnant, (sans commentaire).

Les routes de montagne, là tu as raison et globalement la moyenne sur ces routes est de 50 km/h alors rends toi un peu compte pour l’itinéraire prévu !!!

Ensuite le GPS ou le grec, pas forcément, seul les gens ne sachant pas lire une carte y ont recours. Les panneaux sont en grec sur les petites routes (et encore) et partout ailleurs en grec et en écriture latine alors, tout va bien.
Je ne me suis encore jamais perdu dans cette région…!

Quant au grec, l’alphabet est un plus pour les panneaux qui seraient seulement en grec mais c’est assez simple car déjà beaucoup de lettres de cet alphabet sont connues en France…

Je pense que le mieux est de s’abstenir de donner des conseils lorsque l’on maitrise aussi bien le sujet.

Bonne soirée.

Quelle réponse agressive!
Tout d’abord je n’oublie pas de sites importants, je répondais à une personne qui demandait s’il elle pouvait faire Mystra, Olympie et Delphes en 5 jours. Je n’avais pas l’intention de faire la liste exhaustive de tout les sites à voir dans le Péloponnèse. Si tu veux montrer que tu en sait plus que les autres sur la Grèce tu peux faire un copier copier du sommaire du routard, mais ça ne serais pas très utile et ça ne répondrait pas à la question qui ne portait que sur trois sites. Ce n’est pas le point fort de ta réponse.
Pour les calculs en route de montagne, tu as raison, je n’ai pas fait de calcul, je l’ai tout simplement fait! Je dois être un surhomme, ou un routard hors norme. Ou alors tu n’a jamais mis les pieds en Grèce.
Et oui tu as raison, beaucoup de panneaux sont écrits en écriture latine aussi. Beaucoup, pas tous, loin de là. Quand je disais “révise ton Grec”, ça voulait simplement dire que se familiariser avec l’alphabet grec serait un plus pour se repérer plus facilement en voiture ou il faut pouvoir lire les panneaux assez vite. Et je ne vois pas comment on peut ne pas être d’accord.
Quand aux gps, tu as le droit de penser que c’est inutile, si tu as vraiment envie de te lancer dans un débat sur l’utilité de cette invention dans un forum du routard, c’est ton droit mais je ne suis pas sur que tout le monde te suive.
Par ailleurs, que j’ai raison ou tord ne change rien au fait qu’il y avait de ta part des façons plus constructives de réagir, au lieu de montrer les dents. Le but d’un forum, c’est que chacun partage ses informations et ses expériences pour que ça profite à tous, pas d’agresser les autres pour les censurer parcequ’on est en désaccord.

Oui bien sûr, j’avais vu que Delphes n’était pas dans le Péloponèse!!! Mazis effectivement je crois que cela vaut le coup…

J’ai retourné la question dans tous les sens et finalement voici ce que nous allons faire : Athènes - Nauplie, le lendemain on rayonne autour de Nauplie (on ira probablement à Epidaure) et en fin de journée on va à Mystra pour être à pied d’oeuvre le lendemain. Après Mystra, Olympie le jour suivant et après s’être approché de Delphes, Delphes le dernier jour.

On a u budget assez serré, j’ai vu les adresses du routard, en auriez-vous d’autres pour ces points de chute que vous me recommanderiez?

Merci pour votre implication et … ne nous énervons pas!

Merci pour ce poste agressif et inutile.

Pour un premier post, bravo il déborde de renseignements qui vont aider les routards !

Quel intérêt de déterrer un post vieux de quatre ans pour faire ce genre de commentaire !

Evidement il révèle une totale méconnaissance de la Grèce car si vous la connaissiez un tantinet vous n’auriez pu qu’abonder dans notre sens !

Bref si vous êtes un “bouffeur” de kilomètres, ce forum c’est celui du routard, le forum des gens qui souhaitent découvrir ce pays et s’imprégner de ses us et coutumes, de sa civilisation, de sa riche nature.

Sujets suggérés

Services voyage