Visite du Vatican

Forum Rome

Bonjour,

Je pars a rome en Septembre et souhaiterais visiter le vatican.
J’ai suivi les conseils de ce forum pour reserver les billets et me suis rendu sur le site officiel du vatican.

Or ils proposent des billets couplés :
musée du vatican + chapelle sixtine a 16 + 4 euros
musée du vatican + basilique st pierre a plus de 30 euros (seulement des visites guidée sont proposées)

Je voudrais visiter tous ce qu’il y a a visiter au vatican (musée, chapelle, basilique, jardin…)
Donc je ne sais pas quel billet acheter?
J’ai lu sur les forums que la chapelle et la basilique etait gratuite en visite libre? est ce vrai?

Seulement les musées sont donc payant?

Pouvez vous me guider sur l’achat du billet qui me donne accés a tout cela (une visite libre me suffit, eventuellement avec audio guide mais pas une visite guidée avec un guide)

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour
Alors petit récapitulatif: bien que sur le site des musées tout soit plutòt clair:

• gratuite l’entrée dans la basilique st Pierre et les grottes vaticanes où se trouvent les tombeaux de qq papes
  • payante l’entrée à la coupole
  • payante l’entrée des musées du Vatican 16€ + 4€ si achat sur internet qui servira à zapper la longue file d’attente dehors
  • Payante la visite des jardins du Vatican qui ne se fait qu’en visite guidée 32€, mais dedans est comprise aussi l’entrée dans les musées (soit 16€) que vous faites sans guide, à votre rythme
    Après à vous de savoir si vous voulez une visite libre des musées, le prix d’entrée sera bien sùr moins cher que si vous décidez pour une visite guidée…
    CG

Sujets suggérés

Services voyage