Bonjour à tous :)Etant à Rome du lundi 17 au vendredi 21 décembre, j’aimerais évidemment visiter le Vatican. Je compte réserver ma visite sur le site officiel de celui-ci.
Cependant, vu que la visite est longue et quelle est en intérieur, j’aimerai la faire un jour où le temps n’est pas au bon fixe.
Il se trouve que le jour de mon arrivée (lundi 9h40 à Fiumicino) il annonce de la pluie, tandis que les autres jours soleil. Pensez-vous que cela soit judicieux d’aller visiter le Vatican le lundi après-midi?
Il y a t il des jours ou des heures à visiter par rapport à l’affluence?
Merci !!
Pas besoin de réserver surtout si vous pensez y aller le lundi en début pm; attention que les guichets ferment à16h et que l’on commence à vous pousser hors Chapelle Sixtine vers 17h30, car lees musées ferment à 18hCG
Je préfère tout de même réserver par mesure de précaution. Beaucoup de personnes me le conseille… Maintenant j’en conclu donc qu’il n’y a pas grand monde l’après-midi?
bonjour, oui c’est ça en début d’aprem pas beaucoup de queue à prévoir à cette période, mais le musée sera lui bien rempli! profitez-en pour faire la basilique saint pierre le matin! je vous conseille de monter à la coupole également!
J’aurais bien aimé mais comme j’arrive à 9h40 à l’aéroport, le temps de reprendre les valises et d’aller à l’hôtel, je pense qu’il sera facilement midi quand je pourrais me mettre en route.Donc Saint Pierre au matin ça ne sera pas faisable… Peut être après la visite du Vatican dans l’après-midi?
bonsoir tout dépend du temps que vous passerez dans le musée.
Pour info les horaires d’ouverture de la basilique saint pierre sont:
de 7h à 18h30 du 1 oct au 31 mars
de 7h à 19h du 1 avril au 30 septembre
la coupole, dont l’accès se fait via la basilique est ouverte :
de 8h à 17h30 du 1 oct au 31 mars
de 8h à 18h du 1 avril au 30 septembre
tarif de la coupole:
5 euros tout à pied (551 marches)
7 euros ascenseur jusqu’à mi-chemin (320 marches)
j’ajoute qu’en général les guichets ferment 1h avant la fermeture des sites ou musées, et cela vaut pour la coupole.
les guichets des musées du Vatican ferment eux à 16h et le musée lui à 18h.
tarifs musées du Vatican:
plein tarif 15 euros (16 euros en 2013)
tarif réduit 8 euros
frais de réservation optionnelle: 4 euros/billet
cette partie du site officiel est intéressante, avec toutes les infos, les horaires, les jours de fermeture annuelle, les infos pour arriver au musée etc etc
http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Info.html
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.Ayant bien réfléchis je pense faire le vatican un autre jour de la semaine afin de pouvoir en profiter pleinement. Le lundi cela me semble un peu juste pour tout faire (y compris la basilique).
Je préfère donc m’octroyer une pleine journée ainsi pas de contraintes de temps.
Merci beaucoup!
bonjour, information importante pour les futurs voyageurs en 2013 qui liront ce post, si vous ne
réservez pas votre entrée sur le site officiel des musées du Vatican, prévoyez du
liquide, les cartes de crédit de sont plus acceptées à partir du 1er
janvier 2013 aux guichets des musées. Voir ICI