Visite Dublin et alentours début Novembre

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Jeune couple trentenaire, nous venons à Dublin début novembre pour 5 jours effectif sur place.

de nature curieux et débrouillard, nous venons pour découvrir la ville et les environs (art, culture, architecture, nature, visites, ballades…)

Quels sont les sites imanquables de la ville? mais surtout, est il conseillé de louer une voiture pour aller visiter les environs de Dublin? si vous avez des conseils, lieux de visites et bons plan de proximité à partager nous sommes preneur :slight_smile:

Merci

Hello,

5 jours à Dublin, ça me semble long. Je pense que 2 ou 3 jours suffisent. Je vous conseillerais donc de prévoir une location de voiture.

Bonjour Tomahaw1307,

En effet, comme dit plus haut 5 jours plein à Dublin ça peut etre un peu long.

Voici une idées des incontournables à découvrir dans la ville : Que faire à Dublin en Irlande ? Nos 10 incontournables !

Ensuite, vous pourriez soit louerr une voiture pour deux ou trois ou prendre un train depuis Dublin pour Belfast pourr découvrir l’autre capitale Irlandaise.

Merci pour vos réponses,
nous resterons donc 2 jours à Dublin pour ensuite louer une voiture pour 2 jours complets. par contre j’hésite encore! direction l’ouest et le Conemara? ou direction le nord avec la chaussée des géants?

Je pencherai pour l’ouest et le Connemara ! La région est vraiment magnifique et ça nous a absolument séduis !

La chaussée des géants doit être jolie aussi mais je pense que le coin est vraiment très (trop ?) touristique… Dans le Connemara, surtout en novembre, vous n’aurez aucun mal à vous retrouver seuls !

Si le Connemara vous donne envie, voici quelques info : https://perspectives-de-voyage.com/connemara-road-trip-irlande

Dublin en 2 jours t’as fait le tour, le plus intéressant et de partir sur les routes de l’Irlande c’est vraiment là que tu découvriras l’âme du pays. Même en ne disposant pas de beaucoup de jours tu peux faire des visites sympa, tu trouveras des idées de road trip en Irlande (3 à 5 j) sur cette page.

Sujets suggérés

Services voyage