J’organise un week-end de 3 jours pour mes parents à Venise en septembre.
Ils souhaiteraient visiter un palais typique venitien, avec si possible un guide francophone. Auriez-vous un lieu à me conseiller en particulier ?
J’avais repéré la ca’rezzonico mais je n’ai pas vu de visite guidée.
La visite “secrète” du palais des Doges en français est prévue pour le dernier jour.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Tigri
Anonyme2
Il n’y a pas de visite guidée de Ca’Rezzonico qui est un musée.
Ca’d’Oro est magnifique.
Je vous recommande absolument Ca’Mocenigo, moins connu et avec beaucoup d’authenticité, où est installé le musée des tissus et costumes vénitiens, de la parfumerie vénitienne. Passionnant !
Voyez également l’expérience inoubliable d’un spectacle d’opéra dans un palazzo: Musica a Palazzo…
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
J’ai mis Ca’Mocenigo au programme car ça correspond totalement à ce que je recherche.
Bon dimanche
Tigri
Anonyme4
Vous avez prévu la visite secrète le dernier jour. Pour optimiser votre temps, visiter le palais des doges dans son ensemble à cette occasion: votre billet visite secrète vous y donne accès.
gwalarn5
Ca’Rezzonico est un musée très intéressant à visiter.
Bien entendu, pas de visite guidée.
En ce qui concerne Ca’Mocenigo, je suis resté sur ma faim.
Les pièces présentées sont intéressantes mais le musée est vraiment petit.
(et puis…c’est dur de s’appeler “moche et nigaud”), surtout à l’école primaire.
Je sais…cette blague est particulièrement stupide !
Anonyme6
La Ca Mocenigo donne sur la Fondamenta de le Grue où trouverez peut-être le sottoportego refuge d’un de nos plus grands virtuoses pianistiques intzrnationaux actuels
Avec de la chance vous pourrez alors vous assoir très discrètement et l’écouter au travail… Chut !