Visite en 4x4 seul ou avec chauffeur à Oman

Forum Oman

Bonjour , nous partons en mai une semaine à oman en ma evec 2 enfants (6 et 4 ans). Nous prévoyons un tour de 2 jours jusqu’en les Wahiba-sands, avec une nuit dans le désert au Désert Night Camp. Pensez vous qu’il est possible d’y aller seul avec un 4x4 de location, ou s’il vivement recommandé de prendre un chauffeur? Nous ne prévoyons pas de nous aventurer seul dans les dunes, savez vous si l’accès a l’hôtel se fait facilement, y a t il une piste, ou faut il traverser les dunes? Merci de vos infos et conseils sur la route pour descendre jusque dans les Wahiba.

bonsoir, nous sommes rentrés vendredi 25 janvier d’ un séjour de 9 jours au
sultanat d’ Oman dont deux nuits au Désert Night Camp.nous nous y sommes
rendu avec notre propre 4x4 sans aucun probleme.la piste sur 15 km est tout a
fait praticable bien que “Tole ondulée”.on peut rouler directement sur le sable
parallèlement a la piste ce qui est plus confortable .penser a dégonfler les pneus
dans une station servixe a AL WASIL ou commence la piste bien indiquée pour
le camp .arriver avant le coucher du soleil (18h) pour pouvoir profiter du spectacle
en haut des dunes. les 4x4 du campement vous y monterons.

Merci pour votre message. Effectivement, je comprends qu’on peut y aller seul . On va donc faire ça. Il paraît qu’il faut ensuite aller à l’oasis un peu plus loin, nous essayerons aussi .cordialement, Édouard.

Bonjour,
nous avons avons passé 3 semaines, un couple et une fille de 2 ans .
Arrivé, a muscat nous avons louer un petit vehicule ( nissan sunny 24€ jour), et puis apres avoir visité on a louer un 4x4 mitsubishi pajero pour environ 100€/jour.
A savoir que pour les 4x4 , mieux vaut s’y prendre a l’avance car c’est pas facile a trouver sur place.Nous avons trouver un contact francophone sur place qui loue les vehicule matériels de camping et plein de bon plan!! j’ai que son adresse perso si ça peut vous aider, il est excellent et c’est lui qui nous a aiguiller pour notre excellent séjour (akness@live.fr).
Alors il ya 3 grand carrefours a muscat et des “lulu markets” ou on trouve tout les produits d’ici.
Ensuite nous avons camper 4 nuits sur la splendide plage de Sifa, 2 nuits sur la plage de Fins, et 1 nuit dans le désert de wahiba sands (extraordianaire).
Nous avions prévu aussi de réservé une nuit dans le camp " 1 thousand camp", mais notre contact nous a conseiller de dormir a la belle étoile, et effectivement c’est beaucoup beaucoup mieux que ses camps de touriste.Les routes sont bien tracés, il n’y a aucun risque de se perdre , il faut faire les courses 20km avant, il y a une ville, et puis suivre la route de sable, et se jeté n’importe ou. Un spectacle splendide, le matin en pliant la tente, ce sont des chameaux qui sont venu finir les restes de la veille, ça fait beaucoup plus authentique…
Ne pas raté wadi khalid, wadi shab!!
Pour les tortues, nul besoin de se rendre dans le centre touristique et de payer une fortune pour “peut-etre” esperer voir une tortue, il est possible d’en voir dans la magnifique plage du village d’a côté " ras al had". Ca se situe a 40km de la ville de SUR, donc vous pouvez prendre un hotel labas et visité la ville aussi.
Enfin, je veux pas ecrire un roman,
les gens sont super, le paysage est grandiose, juste la qualité des hotels et moyen par rapport au prix.
N’hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos, sinon vous avez le mail que j’ai mis, le gars est vraiment extra!
A voir et a revoir, vous allez vous régaler

Merci beaucoup pour ces conseils. Nous avons réservé un 4x4 et allons faire notre arc ours seul… Comme vous l’indiquer, nous allons aller jusqu’aux oasis au sud du désert. Merci pour l’info tortues. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage