Pour notre première visite de New York, nous envisageons, dès le matin du 2ème jour, de faire un tour général de 4 h 1/2 dans un bus avec guide “français”. ( pas le bus hop-on hop-off ) Cela devrait nous permettra de prendre quelques repères visuels pour nos 3 autres jours.
Le seul site que j’ai trouvé et ou je pourrai réserver et payer à l’avance est : Usa welcome Travel agency
230 West 97th street.
J’ai lu sur le forum des avis positifs et négatifs sur ce genre de visites guidées. Est ce que Usa Welcome Travel Agency est connu ? Est ce sérieux?
Merci pour vos infos.
Anonyme2
Il y a ceux qui préfèrent découvrir une ville à pied, et puis les autres … Je pense que c’est une histoire de goût et d’attente.
Personnellement, je hais les bus touristiques car ils ont la fâcheuse tendance à se garer juste devant les monuments et gâchent ainsi la vue des touristes piétons
Anonyme3
Première visite de NYork et j’avoue être un peu perdue pour choisir LA compagnie de bus et bâteau qui propose le meilleur rapport qualité prix. Merci de partager vos expériences.
Anonyme4
Bonjour Puca,
Paniqué par l’immensité de NYC et me sentant responsable d’un groupe de 6 personnes ( 65 à 72 ans qui n’aiment pas trop marcher) j’avais prévu un tour de repérage en bus, mais comme j’ai pas trouvé de réponses sur le forum, j’ai laissé tomber la solution bus. Et j’ai bien fait.
Conseil de voyageur:Commencer par acheter le petit livret Cartoville NEW YORK En 2 - 3 soirées, vous aurez bien compris le découpage de la ville, comment fonctionnent les transports publics ( métros et bus - Nord Sud, Est Ouest ) et comment repérer vos objectifs de visite. Bien sûr on marche beaucoup, mais un circuit journalier bien préparé avec le Cartoville vous premettra de nombreuses découvertes sans fatigue.
Comme mon circuit Est USA de 2 semaines ne prévoyait que 3 jours à NYC pour une première découverte, et pour ne pas perdre du temps en déplacements, j’avais découpé la ville en 3 secteurs: Sud, Centre et Nord.
Pour le bateau, nous avions fait la croisière de 2 heures à 19h " Harbor Lights Circle Line. Magnifique …
Bonne préparation de votre voyage
sourisgrise5
Comme vous l’explique Draredg ne prenez en aucun cas ces bus.
Le répétant à longueur de message qui l’évoque, j’encourage toujours à en faire l’économie.
Là, vous avez un témoignage in vivo qui mérite d’être retenu.
Anonyme6
Whouaw, quelle surprise.
Mon message a retenu l’attention de sourisgrise.
C’est le moment de la remercier chaleureusement pour la précision de ses '"innombrables "conseils qui m’ont permis l’an dernier à préparer mon voyage à NYC. Je constate qu’elle est toujours à l’affût pour répondre aux questions .
il faudrait pouvoir lui envoyer un beau morceau de fromage …de Munster
Draredg en Alsace.
sourisgrise7
Même si je ne réponds pas toujours, je lis tous les messages.
Le vôtre est éclairant parce qu’il met en scène des personnes qui ne sont pas réputées par leur jeunesse, mais preuve est faite que quel que soit l’âge, NY ne peut s’apprécier qu’à pied, avec son pas.
Il m’est possible aussi d’aller dans votre sens parce que ces bus touristiques je les ai expérimentés.
Ce n’est donc pas un a priori mais un posteriori.
Merci pour le munster que je dégusterai avant que la chaleur ne réapparaisse.
Ceci étant, au rythme où vont les humeurs du Grand Barbu, j’ai le temps.
(Il a même neigé un peu ce matin!)
Anonyme8
Merci pour vos messages, j’ai bien compris que vous ne recommandiez pas les bus touristes mais quel moyen de transport privilégier pour avoir un aperçu général ? merci
sourisgrise9
Vos pieds!
Plus sérieusement, il est impossible d’avoir ce que vous appelez un aperçu global tant la découverte de Manhattan se fait le nez en l’air et que se trouver coincé dans un bus ne donne pas grand chose à comprendre de l’organisation topologique.
La magie de NY n’est pas dans le passage devant un bâtiment mais dans la découverte de ses détails et plus encore de ses intérieurs quand cela est possible.
On vous dira, à droite, Central Park : et vous voilà bien avancé!
Vous ne saurez ce que représente ce park que si vous y entrez, …
à gauche, l’ESB, qu’il faut apprécier en y entrant et montant, etc…
Donc, faites comme tout le monde et organisez des visites à pédibus… les meilleurs amis des touristes !
Anonyme10
bonjour,
Me conseillerez vous de prendre le bus touristique pourun voyage de 3 jours a NY la semaine prochaine ( vu le froid qu’il fera) ? et quelle compagnie choisir? Merci
sourisgrise11
Bonne idée compte tenu de la briéveté de votre séjour et du froid ambiant.
Optez pour un bus qui vous permet d’être en étage avec une vision panoramique (toit transparent à couvert).
Il est très important de choisir cette option si vous voulez profiter des vues possibles.
Une bonne partie de Manhattan s’apprécie le nez en l’air.
Ces compagnies se trouvent à Times square et il ne manquera pas de vendeurs pour vous présenter les compagnies et circuits possibles.
Anonyme12
merci pour votre réponse, en effet notre hotel est à times sqaure , du coup ça me facilitera la tache.